Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'aime regarder et dessiner la Lune. Avec la vision binoculaire est un spectacle, J'ai une William Optics mais avec les oculaires de 12,5 ou 9 mm je ne peux pas aller ou foyer. Je ne veux pas utiliser les 1,6x pour ne pas abaisser trop la qualité de l'image.

Avec le renvoi coudé, j'utilise un "visual back de la Baader, mais c'est trop long, il ya un plus court qui me permet d'aller au foyer, ou je dois le construire moi meme??

Merci

Excusez mon français, mais j'espère que vous comprenez tout.

Ezio

Modifié par Caleb
Posté

Une tête bino, il lui faut au moins 10cm de back-focus pour atteindre le foyer (le feu) sans la barlow 1,6.

Essaye sans renvoi-coudé, tu verras quelle distance exacte il te faudrait.

A mon avis, tu ne pourras pas atteindre le foyer sans la 1,6...

(note que pour du lunaire, ce n'est pas plus mal que de grossir plus. Sinon, tu peux investir pour avoir une paire de 20mm?)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.