Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aider moi à rester sain d'esprit :)

J'utilise QCvideo 4.10 avec ma PL1M. Apparemment tout se passe bien, je vois les images du Soleil (granulation), je peux régler tout comme je veux...

Mais horreur, touts les AVi que je veux écrire ont une taille de 0 octet :(

Je peux changer de disque (C: J: K: ...) rien n'y fait.

Je rage car j'ai de superbes images aujourd'hui sur l'écran ...

J'ai redémarrer le PC, réinstallé les drivers et QCVideo, que dalle.

Indication bizarre en bas Free Memory -75Mb ?? Comprends pas il y a 6 Gb de RAM, aucune autre application ne tourne, 10 GB mini sur disque dur ... y 'a qu'à moi que ça arrive des trucs pareils ...

Merci de m’empêcher de craquer !

Posté

Tu as une solution alternative sans devoir te tracasser avec les avi's, c'est de travailler en .SER

Comme tu as une cam N/B, ça ne sert à rien (et cela prend beaucoup plus de place) de faire des avi's, utiles quand on travaille en couleur.

J'ai aussi des plantages aviesques avec la PL1-M et QCvidéo, mais jamais en .SER

Registax traite parfaitement bien les .SER et si tu voudrais obtenir une vidéo (par exemple pour montrer la turbulence) Registax peux te convertir ta séquence SER en AVI.

Patte.

PS: je trouve aussi les indications en bas très fantaisistes, je n'y prête donc plus attention.

Posté

Patte à tout dit.

Petit complément : pour passer en .ser, il faut faire un clique droit sur le bouton "avi" et sélectionner "ser". C'est un réflexe maintenant, mais quand on ne le sait pas, on peut vite devenir fou! :)

Posté

Bonjour et merci aux intervenants !

Nouvelles du front :

J'avais jamais fait de SER avec ma PL1M. C'est fait et effectivement là ça enregistre qq chose. Bien sûr maintenant le ciel est couvert ... donc y que des points blanc (expo 2000ms) mais au moins ça enregistre ! ... Ah une petite éclaircie... c'est tout bon :) Un gransd merci à Saint Copatte :)

Faudra que je compare la taille des fichiers N&B ...

Si j'avais su ça j'aurais pas raté la super granulation. C’était mieux qu'avec la DMK21 modifiée ICX618Ala dont je joint un exemple (traitement RegiStax6).

@Newbie Je suis en Windows7x64 mais jamais eu ce problème depuis plusieurs mois que j'ai la PL1M ... Même pour moi qui était 25 ans dans l'informatique, je vois pas encore où est le hic ! Le nombre d'images défile normalement, l'icône du fichier est bien crée mais en fin de capture ... taille 0 !

J'ai testé , Les AVIs s’enregistrent en XP32...

@ Keyser35 pour l'astuce du clic droit !

5aa5815f54bbb_SunGranulHAR25002311-05-0912-41-49_20110509_124206_ST492_WSL1_0GL_WVb300g200v509_b200g150v40.jpg.3c3967404f326a50a0dec820990d8dc9.jpg

Posté

La taille ?

Bêtement un rapport 3, car QGVidéo enregistre le flux en RGB (3x8 bits) alors que le SER dans ce cas est en monochrome (8 bits) !

J'avoue à ma grande honte que comme le passage au SER est un automatisme je n'ai pas vérifié de mon coté en windows x64 non plus ! Y'a peut être un bug.

Belle granulation en tout cas !

Marc

Posté

Bonjour

Moi aussi je suis passé au .ser cela me permet en plus du gain de place et comme j'ai un suivi un peu fantaisiste de pouvoir corriger en direct plus facilement qu'en avi qui avec mon ordi m'affiche une image toute les 10 secondes en moyenne.

Fais nous de belles images.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.