Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous je voulais savoir si c'est normal d avoir des images en monochrome? mon setup CANON 1000D SW 200/1000 , quand j'empile mes images sur DDS mes image CR2 sont monochrome, est ce normal?:?:

Posté

Hello,

Tu as le même problème que moi et beaucoup d'entre nous qui on des nouveaux modèles Canon.

DSS ne traite pas les RAW des nouveaux capteur Canon. Essaie de télécharger la version Beta de DSS.

Je pensais faire ça ce soir. J'ai une belle série d'image à empiler.

Sinon tu peux utiliser le programme canon qui est fourni avec ton appareil, et transformer les images dans un autres format.

Je te tiens au courant, parce je vais aussi devoir régler ce problème

A+

Posté

Merci, mais ne me gratifie pas trop avant d'avoir la solutation.

Parce ca fait déjà un bout de temps que j'aimerais régler ce problème, mais je m'étais consacré au matériel plutôt qu'au programme.

Mais va bien falloir que ça marche.

A+

Posté

en convertissant mes raw en jpg les images semblent s'empiler, ( ce qui n'était pas le cas avant.) je suppose que cela n'est pas la meilleur solution mais au moin je vais pouvoir exploiter toutes mes sequences. Merci encore, si tu à la solution ultime je suis tout oullis. @+

Posté
en convertissant mes raw en jpg les images semblent s'empiler

Sacrilège !

Laisse tomber DSS, il ne fonctionne tout simplement pas avec les APNs, mais traite en RAW, autrement tu perds plus de 80% de l'info !

Tu as IRIS qui fait ça très bien et qui est également gratuit.

-> Tutoriaux en PDF ou vidéo

Bonne soirée,

Tiflo

Posté

une astuce pour traiter les raw de n'importe quel appareil, même très récent : convertir les raw en dng (qui est un format raw "standard" proposé par Adobe), à l'aide de Adobe DNG Converter (petit soft gratuit à télécharger). Je l'ai fait avec Iris pour des raw de Nikon D3x (appareil non pris en compte par Iris) et ça marche impeccable. DSS aussi semble capable de digérer le dng mais je n'ai pas essayé.

:)

Posté

Ah merci thierry, il me semblait bien que c'était possible en faisant comm cela. tu m'as fais retrouver la mémoire.

Posté

Bon la conversion DNG fonctionne bien, mais pas sur toutes les photos. J'ai certaines photo qui datent de janvier qui sont passées nickel. Mais les dernières que j'ai fais j'ai le même problème qu'avec les RAW, l'image très sombre.

A priori, la seule différence qu'il y a entre les deux c'est le mode CFA dans DSS qui est activé sur les photos trop foncées.

Quelqu'un saurait-il qu'est ce que la valeur CFA?

Posté (modifié)
Sacrilège !

Laisse tomber DSS, il ne fonctionne tout simplement pas avec les APNs, mais traite en RAW, autrement tu perds plus de 80% de l'info !

en effet quel surprise quand j'ai traité M33 avec iris / photoshop apres l'avoir traitée sur DSS ( une vraie bouse ce logiciel en fait :p mais ca marchais avec mon 450D )

on aurais dit qu'avec DSS j'avais posé 2 fois moins longtemps alors que j'avais posé 1h35 ...

Modifié par Kerrigan
Posté

Tu as IRIS qui fait ça très bien et qui est également gratuit.

-> Tutoriaux en PDF ou vidéo

Cool le tuto vidéo, je viens de le regarder. Ca ne s'arrête jamais cette histoire de traitement??!!!

En tout cas, il est bien expliqué, dommage que parfois ça aille un peu vite ou bien que l'on ne voie pas l'écriture dans la fenêtre de commande.

Merci :)

Posté (modifié)
Bien sur que si que DSS gère le 450D...

en effet je confirme, juste que DSS on ne sort rien de bien en photo :D

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

Je n'ai pourtant aucun soucis pour traiter des RAW du 7D (sorti après le 500D) avec DSS...

Vous utilisez bien la dernière version de DSS ?

Changements dans la version 3.2.1

[...]

Intégration de DCRAW release 8.84 rev 1.400 Ajout du support des Canon EOS 450D, Nikon D60, et Fuji S100FS.

Corrections :

L'utilisation de la débayérisation AHD sur les images RAW créait des images en niveaux de gris. Corrigé.

(on en est actuellement à la 3.3.2)

Modifié par Sendell
Posté

DSS gère les RAW de mon 450D. Après, on aime on aime pas... Moi je trouve que ca sort des trucs pas mal... Mais je ne suis pas un expert non plus, c'est tellement aléeatoire au niveau du traitement photoshop après... J'arrives jamais 2 fois au même résultat donc...

Posté

Perso j'aime beaucoup DSS, mais avec mon 450D il me sort des images en noirs et blanc. Donc si quelqu'un a un solution, je pense qu'on est deux a en avoir besoin.

Je suis aller voir sur le site DCRAW. En effet dans la liste des appareils supportés, je trouve le 550D et le 600D, donc le 60D devrais aussi être supporté.

Mais la grande question, c'est comment mettre à jour? Est ce qu'il faut copier le fichier texte dans le répertoire DSS?

DSS gère les RAW de mon 450D. Après, on aime on aime pas... Moi je trouve que ca sort des trucs pas mal... Mais je ne suis pas un expert non plus, c'est tellement aléeatoire au niveau du traitement photoshop après... J'arrives jamais 2 fois au même résultat donc...
Posté
Je suis aller voir sur le site DCRAW. En effet dans la liste des appareils supportés, je trouve le 550D et le 600D, donc le 60D devrais aussi être supporté.

Mais la grande question, c'est comment mettre à jour? Est ce qu'il faut copier le fichier texte dans le répertoire DSS?

J'ai supprimé le passage de mon post mentionnant la mise à jour de DCRAW, celui-ci semblant intégré à DSS. Il faut donc suivre le changelog de celui-ci pour connaitre le support des boitiers récents, en l’occurrence le 60D n'est pas listé.

Posté

Mais il y a un truc bizarre. Je suis sûr que si je plante un raw qui vient de mon 450D, l'image ne sera pas reconnu correctement, elle sera très foncée et sans couleur.

Donc j'ai de la peine à comprendre comment en venant de Photoshop ca serait mieux.

Enfin à moins qu'au moment ou tu passe par photoshop, tu l'as transforme en DNG.

Là c'est clair que ca fonctionne.

Enfin ça fonctionne presque tout le temps. Là si je parle du 60D et plus du 450D, hier soir en testant la conversion DNG des raw du 60D, certaines photos passaient bien, et d'autres passaient pas. La seule différence que j'ai trouvé, comme je l'ai dis plus haut, c'est la fonction CFA activée affichée sur DSS. Celle qui n'est pas le CFA passent correctment, les autres non.

Posté

Desolé mais ca ne répond pas à ma question, quel format tu utilises entre photoshop et DSS?

t'as un curseur en haut a droite pour ajuster le visu. Ca n'a pas d'importance, c'est sur photoshop ensuite que tu arrange tout ca...
Posté

Si...

"Mais il y a un truc bizarre. Je suis sûr que si je plante un raw qui vient de mon 450D, l'image ne sera pas reconnu correctement, elle sera très foncée et sans couleur."

Et c'est la dessus que je te dis que d'une manière générale, en fonction de tes shoots ca peut être normal. Que t'as un curseur en haut a droite de la fenêtre DSS que tu ramène vers la gauche, et la oh magie, l'image apparait.

Pour ma part, je balance mes raws a DSS, fais le traitement, ne fait aucun post traitement dans DSS, enregistre en Tif, et j'ouvre ca dans PSD.

Posté

ok, donc tu les empilent sans vraiment voir ce que tu empilent, et ensuite tu passes sur PSD, qui lui t'affiche toutes les infos?

Posté (modifié)

Oui on est pas loin de ça. Tant qu'on peut voir si une image est pourrie ou pas (filé d'étoiles par exemple). Maintenant encore une fois il y a déjà moyen de bien voir le résultat sous dss quand même.

De toute manière vu ce qu'il y a a voir sur une brute en général...

Edit. Après c'est sur faudrait aussi voir tes brutes...

Modifié par philming

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.