Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Mak Intes M715 d'occasion, et j'aurais souhaité changer la queue d'aronde vixen pour une losmandy. Le précédent propriétaire avait déjà changé la queue d'aronde rivetée pour une vissée, donc il y a trois trous déjà percé dans le tube.

Je me demande par contre quelle modèle de queue d'aronde choisir, j'ai vu chez Geoptik un modèle pour C8, est qu'il pourrait convenir, ou existe-t-il un modèle spécifique pour le M715 ?

Ma deuxième interrogation concerne le démontage du ménisque et du miroir primaire. Je n'ai jamais réalisé cette opération et ça m'effraie un peu... Est-ce compliqué et/ou risqué ? Par rapport a la collimation après le remontage, je pense qu'il faudra que je refasse, mais tout ce que j'ai lu la dessus m'inquiète quant à la complexité de ce réglage sur ce tube.

Voilà, selon vous est-ce judicieux de me lancer la dedans sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience du matériel (mais je suis bricoleur et a priori j'ai pas deux mains gauches ;))

Sinon il y a toujours la possibilités d'utiliser une platine adaptatrice, mais c'est moins élégant je trouve...

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Alexandre

Posté

Tu a besoin d'une QA losmandy pour un tube de 7kg ?

Ou alors c'est un besoin spécifique pour une monture qui n'est disponible qu'en Losmandy ?

Je ne connais pas le démontage du tube mais c'est clair que la (re)collimation sera nécessaire tant pour le primaire que pour le secondaire (réglable aussi il me semble) !

Opération à bien réfléchir donc.

Posté

Merci pour ta réponse Marc,

Je pense que je vais réfléchir encore un peu... La QA losmandy ce n'était pas rapport au poids, mais par rapport a la monture effectivement.

Amicalement,

Alexandre

Posté