Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai monté correctement (enfin je pense car j'ai regardé la video de montage sur le site d'Orion) mais quand je selectionne le test sur la raquette, les coordonnées ne change pas. ni en azimut, ni en altitude quand je bouge le tube.

Quelqu'un a une idée ? c'est bizare que les 2 ne fonctionne pas ?

Merci d 'avance

Posté

Bonjour,

Quelle est ta configuration de ton matériel Orion ? ? (Je n’ai rien trouvé sur ton profil.)

Après avoir monté les encodeurs, tu dois au préalable faire un test des encodeurs (azimut et altitude), ceci te permettra de visualiser directement le bon fonctionnement de ceux-ci.

Il existe dans le manuel de l’intelliscope (chapitre 12) toutes les explications concernant ces tests.

Ci-joint le lien pour obtenir le manuel de l’intelliscope en français.

http://www.astrosurf.com/wack-regards/telechargement/notice_emploi_intelliscope_complete.doc

Phil.

Posté (modifié)

Ok, je viens de trouver ton autre poste « problème montage Dobson Orion… ».

La première chose à regarder, c’est de voir si tes encodeur tournent bien en même temps que ta base.

Pour l’azimut : c’est le circuit imprimé qui tourne au dessus du disque (qui lui est fixe).

Pour l’altitude : c’est le disque qui tourne et le circuit imprimé est fixe.

Normalement le moindre mouvement de tes encodeurs doit faire varier les valeurs sur l’afficheur de l’intelliscope.

A toi de vérifier si ils suivent correctement le mouvement de ta base.

Le seul encodeur qui sera peut être à régler (suivant les valeur affichées pendant le test) sera celui de l’azimut (distance entre le disque et circuit imprimé).

Comme l’encodeur d’altitude est monté à l’usine, il n’y a rien à régler sur celui-ci.

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

Mon probleme vient du test justement car les valeurs ne bougent pas, ni en azimut ni en altitude.

j'ai deja verifie le cablage.

les encodeurs bougent bien quand je bouge le tube et la base.

je ne comprend vraiment pas ou peut etre le probleme car comme tu le signal pour l'altitude il n'y a rien a regler

si vous avez des idees elles sont les bien venu ?

Merci

Posté

Bonjour,

S'il est tout beau tout neuf, vaudrait peut être mieux renvoyer le bouzin au revendeur pour qu'il voie ce qui ne va pas.

La garantie c'est pas pour rien :)

Posté

si vous avez des idees elles sont les bien venu ?

Merci

Question probablement inutile...mais je la pose quand mêêêêême...:), as-tu bien raccordé les câbles électriques entre les encodeurs et le circuit imprimé (3 connecteurs) où se raccorde l'intelliscope ?

Phil.

Posté

Oui bien sur, les cables sont reliés correctement, j'ai verifié depuis plusieurs sources, et il n'y a pas d'erreur de ce coté la.

j'ai contacté mon revendeur, il doit me renvoyer une nouvelle raquette car il pense que ca peux venir d'elle.

j'attend donc de la recevoir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.