Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

comme promis j'y suis retourné ce soir après le travail.

Je suis assez déçu car sur place y'a tellement de soleil que je ne me rends pas compte de tout à l'écran...

J'ai suivi vos conseils mais ce n'est pas encore ça.

J'ai shooté à 1/4000 et je pense que c'est trop. Sinon, j'avais bien mis sur -2 et augmenter le diaph.

Du coup, je me suis retrouvé avec pas mal de photos sombres et même en réglant la luminosité et le contraste sous Gimp 2, ça ne me convient pas.

Je vais bien finir par trouver le bon réglage ;)

flamandsroses01091280x8.jpg

flamandsroses00971280x8.jpg

flamandsroses00591280x8.jpg

flamandsroses00571280x8.jpg

flamandsroses00421280x8.jpg

Posté

Les deux premières sont très bien malgré que la deuxième soit encore un peu bancale.

C'est vrai que les dernières sont sombres

Posté
Les deux premières sont très bien malgré que la deuxième soit encore un peu bancale.

C'est vrai que les dernières sont sombres

Ben ouais, je suis revenu avec une centaine de photos et voilà quoi...

Bon allez, la prochaine sortie c'est la bonne. Demain aprem, je ne bosse pas. Je vais lm'emmener le pc sur place comma ça pas de surprise!

Je l'aurai un jour, je l'aurai! ;)

Posté

Avec bibble 5 j'ai réussi à rattraper les couleurs de la dernière (je me suis permis, si ça te dérange dis le moi) mais ça reste avec une petite image jpeg. Je pense qu'avec le raw ça sera mieux.

Tu es sur linux? car il existe bibble (payant :-/) qui est l'équivalent de lightroom sur windows. C'est vachement bien pour la retouche photo

Posté

Ouai pas facile! je débute aussi. j'ai mon 500D depuis 2 semaines. C'est pas facile de bien gérer l'exposition.

Posté
Avec bibble 5 j'ai réussi à rattraper les couleurs de la dernière (je me suis permis, si ça te dérange dis le moi) mais ça reste avec une petite image jpeg. Je pense qu'avec le raw ça sera mieux.

Tu es sur linux? car il existe bibble (payant :-/) qui est l'équivalent de lightroom sur windows. C'est vachement bien pour la retouche photo

Non, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

Je suis sous windows7.

Posté (modifié)

Bon ben c'est lightroom pour windows. Payant lui aussi mais qui fait de belle chose niveau retouche.

Bon je n'ai appliqué que des retouches en auto mais le résultat est un peu plus sympa. et je l'ai nivelé :be:

flamantrose.jpg

Modifié par hysot
Posté

the gimp est gratuit!

Photos sombres oui sans doute, mais tu as des détails sur les flamands que tu n'avais pas hier...

Si tu as trop de lumière, tu peux acheter un filtre polarisant qui peut atténuer ton expo!

Posté
the gimp est gratuit!

Oh oui c'est bien là tout l'intérêt de the gimp par rapport à photoshop

Posté
sinon tu as aussi photofiltre qui est pas mal

mais sont toujours "palots" tes ziozios :be:

Salut Christel,

de toute façon ils sont assez blancs même en naturel :)

Posté
je te taquine :p

mais je suis tes avancées ;)

Alors pour la peine, je t'en ai trouvé une où l'on voit du rose. :p

Cette photo se trouvait dans la série des sombres...

En plus ces bestioles, ils ne préviennent pas avant le décolage! Du coup, ben tes réglages et ta MAP sont forcémment dans les choux, donc c'est floooouuuuu...pfff

J'arrache le canon de l'eq2 ("vite, vite, bordel"), t'imagines la scène quoi...

flamandsroses00501280x8.jpg

Posté
Voila est ce que ça marche maintenant?

Ah oui, là ça marche!

Dis-donc, t'as vu ce que tu as fait de ma photo?!

Tu y étais toi aussi? :D

C'est fort ce que tu as fait. Alors si je t'avais filé le fichier RAW...

J'ai GIMP, je ne suis allé que dans le réglage contraste/luminosité. Et toi, tu vas dans quel onglet?

Posté
t'as shooté en mode rafale ?

Non, mais de toute façon au 1/4000 si tu laisses le doigt appuyé dessus, ça shoote vite...Il a fallu que je dégaine euh dévisse le canon plus vite que mon ombre :p

Posté

Tiens je viens de retoucher ta photo avec gimp pour voir ce que je pouvais faire.

Dans niveaux j'ai réajusté les réglets du noir et du blanc pour qu'ils encadrent l'histogramme:

Avant:

flamantavant.png

Après:

flamantapres.png

Posté
J'ai utilisé bibble: autolevel et perfectly clear. rien d'autre ;)

Ah, ok. Tu m'as donné une idée, je suis allé dans Gimp "niveaux", j'ai bougé le curseur sur une photo sombre au hasard, et voilà un beau petit colvert qui essayait de se planquer.

Je trouve ce réglage de seuils bien plus efficace que celui du contraste et de la luminosité.

flamandsroses00461280x8.jpg

Je prends une photo au hasard, je fais un réglage de niveaux à l'oeil, puis je vais dans "auto>>renforcer les couleurs "Ah, là, t'en voulais de la couleur, ben en voilà"...

J'ai pas honte alors voilà le tableau. C'est du pointillisme.

flamandsroses00081280x8.jpg

Allez, j'arrête pour ce soir. Ca prend un temps fou ces logiciels.

Posté

Ah zut, j'avais pas vu tes explications! J'étais en train de trifouiller Gimp un peu partout... Je mettrai ça rapidement en pratique! Merci :)

Posté (modifié)

Je reprends l'envol du début avec la même technique pour voir et ça donne ça:

flamandsroses00401280x8.jpg

flamandsroses00561280x8.jpg

flamandsroses00571280x8.jpg

Merci hysot et tous ceux qui ont participé à la discussion. :)

J'suis épaté de ce qu'on faire ressortir des couleurs qu'on ne voit pas sur la photo d'origine!

Donc avec de bons originaux, ça doit encore plus dépoter.

Modifié par je11
Posté
ah bah là, on en voit un peu plus de rose

tu vas devenir "encore plus bon" Je11, t'avances vite héhé :)

C'est bien mieux oui mais bon, j'aurais pu avoir ce résultat sans retouche si je savais mieux me servir de mon APN (en fait je l'ai plus utilisé de nuit que de jour).

Niveau logiciel, j'ai tout à apprendre. Alors, c'est sûr, je ne peux que progresser, je pars de 0. ;)

Posté

pour l'apn, tu vas bien finir par le maîtriser

quand je pense à mon vieux EOS 1000 qui dort dans son sac avec ses filtres, ses zooms... quelle révolution que le numérique ne serait ce que pour le résultat immédiat des photos

je ne doute pas que tu vas maîtriser le tout assez vite ;)

Posté

Merci pour tes encouragements :)

Je sens que de ton côté, tu es frustrée avec ton vieil argentique et que tu ne vas pas tarder à sauter le pas :p

Posté

de rien Je11 ;)

frustrée non mais un peu nostalgique oui...

je ne sauterai pas le pas, non plus maintenant, en tous cas pas pour tout le tintouin, c'est pour cela que je demandais pour mes zooms :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.