Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... entre ces deux lunettes ???

(bonjour :))

Je comprends pas trop, sur l'une, on dit "galaxies non" et l'autre oui...

Elles ont à priori la même optique mais pas le même prix non plus...

http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-william-optics-ap-80-545-zenithstar-80-ii-ed-ota/p,4676

http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-william-optics-ap-80-545-zenithstar-80-ddg-ota/p,21619

Danke schön für vos rhé-pon-seuhhh :p

Posté

ben heu...

Dans tous les cas, ça reste une lunette de 80mm, donc pour les galaxies, c'est pas bien fait pour... trop peu de diamètre!

Tu verras quelques tachouilles, mais guère plus, et la plupart te resteront inaccessibles de toute façon.

Ce genre de truc, c'est plus pour de la photo de ciel profond, à mon avis...

Posté

Même magnitude limite, donc pas de raison d'une différence de visibilité de galaxies.

Ben oui avec ce diamètre faudra se contenter de quelques Messier voire NGC mais avec un bon ciel avec peu de PL.

Posté

De fait, ces infos péremptoires sont un peu débiles...

Que ce soit l'une ou l'autre, tu verras la même chose (c'est-à-dire pas énormément en ciel profond vu le faible diamètre). par contre, ces lunettes sont des tueuses en photo

...le tout est donc de savoir ce qui te pousse à te renseigner: que cherches-tu à faire?

Posté

Ok :)

Ben, je regarde juste, je me renseigne par curiosité.

J'aime bien regarder, comparer, comprendre ce qu'on peut voir dans certains tubes.

Si non j'ai un mak 127 qui joue bien son rôle pour le moment :p

Dans quelque temps (ou années ???) Quand j'aurai un peu plus d'argent, je me dirigerai vers un MAK plus gros de 150mm ou C6, et revendrai celui que j'ai pour un lunette assez transportable genre 80ED

:)

Posté

salut la 2eme lulu est parfaite pour les grand champs et nébuleuses mais il te reste quand même quelques belles galaxie a faire avec et même des amas de galaxies et plus ,moi j'ai une 66 et j'en suis content avant j'avais une équinox ed80 c’était super aussi

amicalement lionel

ps:cherche bien sur le net car ces deux modèles je l'ai est vue bien moins chère

Posté (modifié)

Salut,

Dans quelque temps (ou années ???) Quand j'aurai un peu plus d'argent, je me dirigerai vers un MAK plus gros de 150mm ou C6
Très peu d'intérêt... 2 cm d'ouverture en plus, ça n'apporte pas grand chose. Si tu veux garder un appareil compact, faut passer au 200 mm, en dessous tu seras beaucoup trop proche de ton instrument actuel. Si la taille n'est pas un problème, monte à 250 ou 300. Mais ne passe pas de 130 à 150. Modifié par Newton
Posté
Salut,

Très peu d'intérêt... 2 cm d'ouverture en plus, ça n'apporte pas grand chose. Si tu veux garder un appareil compact, faut passer au 200 mm, en dessous tu seras beaucoup trop proche de ton instrument actuel. Si la taille n'est pas un problème, montre à 250 ou 300. Mais ne passe pas de 130 à 150.

Ok ok, j'économiserai plus longtemps alors :D

En gros, c'est plus un c8 qu'un c6

Mais j'ai vraiment besoin de quelque chose de compacte... manque de place et déplacements oblige :/

Mais bon, j'y suis pas encore :)

Posté
Mais j'ai vraiment besoin de quelque chose de compacte... manque de place et déplacements oblige :/
tu te bricoles un dob 300, ça tient dans 40x42x20cm (à part les tiges)

(pour les galaxies, ça roule)

Patte.

Posté

Si la compacité est indispensable et si un 150 mm est l'extrême limite, je comprends qu'on remplace un 127 mm par un 150 mm : après tout, ce sera mieux (de peu) que 127 mm, et c'est l'extrême limite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.