Aller au contenu

Saturne du 06 Mai : conditions calerniennes

Jipipi

Messages recommandés

Bonjour à tous

profitant du beau temps actuel (qui n'a donc pas que des inconvénients), nous sommes montés en club à Calern ce Vendredi 6 mai, histoire de voir si là haut la turbu était clémente :be:

Si au début ce n'était pas le cas ... ça s'est bien calmé pendant suffisamment longtemps pour pouvoir correctement tirer le portrait de Saturne

Ci-jointes 2 LRGB et une RG610

Le tout fait avec mon C14 modifié sur G11 GEMINI MAXXON, Barlow AP Barcon, filtres Astronomik, SKYnyx 2.0M et biensûr mon ADC ASH

Traitement sous IRIS + Photoshop

JP

5aa5815fc935b_S20110506-22h09UT-JPr_solo_150reduced.jpg.49935e5051a35ff93bd0814c6ea31895.jpg

S20110506-22h22UT-JPr_solo_150_v2.jpg.8bfa19adf3b0739e85310d9344de3685.jpg

S20110506-22h13UT-JPr_solo_150.jpg.91b95705944ffb7c745919b56605f965.jpg

Modifié par Jipipi
Oubli catégorie

Merci à tous pour vos commentaires

Salut,

Magnifique ces saturnes !:wub: Quelle est la durée des avi et le nb i/s?

Bravo

Pour la Luminance c'est du 90 à 120 secondes à 33 ips. Pour la couche rouge & verte j'ai fait ça sur 20 à 35 secondes à 17 ips. Enfin, la bleue (toujours la plus dégradée ...) est faite sur 45 seconde et à 8.3 ips.

L'ensemble permet de concilier rotation de planète et nombre d'images suffisant ... mais on doit pouvoir "tourner" autour de ces valeurs. Pour la Luminance, j'ai fait des acquisitions à 120 secondes mais cela semble plus flou que celles ci. Difficile cependant de faire le partage entre durée d'acquisition et évolution de la turbu ...

JP

Désolé pour le retard : mais merci à tous pour vos commentaires :)

Je suis en train de faire une animation avec 4 images de bonne qualité ... généralement j'abandonne avant la fin :cry: : ce coup-ci, j'essaie de terminer !

JP

Merci à tous pour vos commentaires

Pour la Luminance c'est du 90 à 120 secondes à 33 ips. Pour la couche rouge & verte j'ai fait ça sur 20 à 35 secondes à 17 ips. Enfin, la bleue (toujours la plus dégradée ...) est faite sur 45 seconde et à 8.3 ips.

L'ensemble permet de concilier rotation de planète et nombre d'images suffisant ... mais on doit pouvoir "tourner" autour de ces valeurs. Pour la Luminance, j'ai fait des acquisitions à 120 secondes mais cela semble plus flou que celles ci. Difficile cependant de faire le partage entre durée d'acquisition et évolution de la turbu ...

JP

merci pour ces infos! Encore bravo pour cette belle bête, elle est vraiment impressionnante:o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.