Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

C'est pour faire plaisir à Nunky que je vous raconte cette petite histoire. Nunky qui me demande, dans le forum photos, quand je vais refaire des CROA?

je ne sais pas, mon ami. Comme je te le disais, je change d'astro. Pour le moment, la chasse aux petites nébuleuses impossibles, pousser mon Tuyau dans ses derniers retranchements en visuel, ne m'intéresse plus.

Mon astro change, comme je te le disais, c'est dans le partage que je trouve mon bonheur! En Tunisie, à Sarrians...

Mais tout de même, je me suis bien amusé samedi soir au Col de Faou!

J'y vais depuis des années, aussi les deux ou trois habitants du hameau en-dessous, "La Tiraillère", ont l'habitude d'apercevoir ce fantôme hostile qui semble vouloir se dissoudre dans la nuit. Il est là, parfois, imprévu. Il vient plus volontiers autour de la nouvelle Lune, comme le loup-garou, ou la Vouivre...

Eux passent en voiture, ralentissent parce que tout de même un tube blanc se voit dans la lueur latérale des phares, mais ce fantôme se cache alors les yeux et leur adresse un salut de la main. Visiblement, ils dérangent ce fantôme misanthrope!

Et voilà que samedi soir, leur endémique fantôme a bien changé! Fini le salut distant de la main, non non, le voilà lampe rouge allumée, regardant droit dans les yeux la voiture qui passe, et leur adresse un sourire rayonnant et amical! Il crie même: "Vous voulez voir saturne?"

C'est qu'il a bien changé, le fantôme!

D'abord, sa voiture est allumée. Un long câble secteur traverse la route et se dirige vers un truc jamais vu auparavant: la boîte du Noble Tuyau est debout, sur la boîte trône un PC, dont l'éclat de l'écran illumine le tube! Quelques câbles ficellent le fantôme, qui joue du clavier :o.

Le ciel? Le fantôme ne le voit pas beaucoup, il n'a d'yeux que pour l'écran du PC, sur lequel il tente de faire la mise au point de la belle Planète.

Image bizarre, un fantôme au tube blanc illuminé d'une irréelle lueur rouge, et un PC dans la prairie!

Les voitures ralentissent plus que de coutume, intriguées. Osera? Osera pas? Non, pas encore. Le souvenir du fantôme misanthrope est toujours bien vivant!

:D

Modifié par GéGé
Posté

Oooooooh, Gégé!!!!! :D :D :D

Alors, ça donne quoi??!!

C'est génial!!

Oui, l'astro change...

L'astro change un homme, l'astro change une vie, l'astro change la vision du monde...

Et nous changeons notre astro...

Il y a une chose qui ne change pas... Saturne, toujours... :wub:

Posté (modifié)

L'astro change un homme, l'astro change une vie, l'astro change la vision du monde...

.. et la vie change l'astro, et l'astro crée de l'amour, de cet Amour Universel qui emplit l'Univers.

Nesrine, Amira, Anis, Radhouen, Naima, ne m'oubliez pas! Fiontus, Sil... restez avec moi!

Il y a une chose qui ne change pas... Saturne, toujours... :wub:

Ouiiiii, intangible, changeante mais immuable Saturne, ma force de vie.

Modifié par GéGé
Posté

Yéééch!!! Ah oui ah non ah si mais non (ceci n'est pas un écrivain)

Oh oui Gégé comme j'adore!

T'es à combien de kilomètres là?

On s'en fout, à la vitesse de la lumière, zou des bisous!

Sont là avant le temps que t'aies de lire.

Patte.

Posté

Rien que pour moi GéGé, s'en est trop !! :rolleyes:

Je comprends tout à fait ta situation, moi même il m'arrive de me "poser" des questions sur l'astronomie que je veux faire...passé des étoiles variables, aux comètes, aux occultations d'étoiles, aux dessins (tu pourrais bien te lancer, il me semble que tu as des talents de dessinateur ;))...il est mille façons de faire de l'astro, le principal étant de se faire plaisir....je ne désespere pas de te lire de nouveau...

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Gégé,

Tu as bien raison de dire que l'astro change. Nous même, nous changeons et, dépendemment de ce que nous vivons, de ce que nous ressentons, l'astro nous apporte toujours autre chose.

Pour moi, au début, c'était pour accompagner ma fille dans un domaine qui, elle, l'intéressait. J'en voulais au ciel de m'avoir donné un enfant si différent de moi:be: Ensuite, je voulais comprendre l'astro, connaître mon ciel, en savoir plus. Et maintenant et depuis quelques mois, l'astro m'apporte le calme, l'apaisement.

Peut-être que l'envie d'approfondir mes connaissances célestes me reviendra!

Julie

Posté

Bonjour Julie!

La calme, l'apaisement. Oui oui, je connais :). Et l'envie de... l'envie revient toujours, ça je le sais!

Patte? ll faut 6us pour que ta bise me parvienne, et que la mienne t'arrive. Et zzzz.... hop! Smack!

:)

Posté

Bonjour Noble Autruche céleste :)

je change d'astro. Pour le moment, la chasse aux petites nébuleuses impossibles, pousser mon Tuyau dans ses derniers retranchements en visuel, ne m'intéresse plus.

:(

C'est un manque de motivation, serais-tu saturé par le ciel profond :?:

D'abord, sa voiture est allumée. Un long câble secteur traverse la route et se dirige vers un truc jamais vu auparavant: la boîte du Noble Tuyau est debout, sur la boîte trône un PC, dont l'éclat de l'écran illumine le tube! Quelques câbles ficellent le fantôme, qui joue du clavier :o.

Le ciel? Le fantôme ne le voit pas beaucoup, il n'a d'yeux que pour l'écran du PC, sur lequel il tente de faire la mise au point de la belle Planète.

Image bizarre, un fantôme au tube blanc illuminé d'une irréelle lueur rouge, et un PC dans la prairie!

Oui en effet, GéGé a bien changé :be:

Au plaisir de te revoir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.