Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous,

Apres quelques annees passees avec mon skywatcher 150/750, je souhaite passer a

diametre plus consequent. Je souhaite aussi passer au dobson car malgre le temps,

je ne trouve toujours pas les mouvements de ma monture equatoriale naturels.

Qui sait, un telescope qui s'oriente comme une tourelle de tank est peut etre

plus naturel pour l'humain (:b:) !

Apres reflexion et passage a la moulinette de newton, j'opte pour un Meade

Lightbridge de 305mm de diametre. J'ai eu l'occasion d'essayer un telescope

Lightbridge mais d'un diametre sensiblement inferieur.

J'ai trouve trois revendeurs pour ce telescope:

-astroshop.de en allemagne, qui semble etre un poids lourd du secteur.

-astronome.fr en france qui offre un laser de collimation.

-maison-astronomie.com en france.

Instinctivement je pencherai vers un revendeur en France et tant qu'a faire, vers

celui qui offre le laser de collimation. J'ignore si je gagnerai du temps par

rapport a mon cheschire, mais bon ...

Mon probleme est de choisir parmi ces trois revendeurs, n'ayant eu aucun contact

avec eux, et la valeur du telescope etant loin d'etre negligeable pour moi.

Sont ils tous dignes de confiance et serieux ? Dois-je en preferer un ?

Je suis conscient du cote 'glissant' de la question mais je souhaiterai quand meme avoir vos conseils.

Cordialement,

Bruno

Posté
Bonjour a toutes et a tous,

Apres quelques annees passees avec mon skywatcher 150/750, je souhaite passer a

diametre plus consequent. Je souhaite aussi passer au dobson car malgre le temps,

je ne trouve toujours pas les mouvements de ma monture equatoriale naturels.

Qui sait, un telescope qui s'oriente comme une tourelle de tank est peut etre

plus naturel pour l'humain (:b:) !

Apres reflexion et passage a la moulinette de newton, j'opte pour un Meade

Lightbridge de 305mm de diametre. J'ai eu l'occasion d'essayer un telescope

Lightbridge mais d'un diametre sensiblement inferieur.

J'ai trouve trois revendeurs pour ce telescope:

-astroshop.de en allemagne, qui semble etre un poids lourd du secteur.

-astronome.fr en france qui offre un laser de collimation.

-maison-astronomie.com en france.

Instinctivement je pencherai vers un revendeur en France et tant qu'a faire, vers

celui qui offre le laser de collimation. J'ignore si je gagnerai du temps par

rapport a mon cheschire, mais bon ...

Mon probleme est de choisir parmi ces trois revendeurs, n'ayant eu aucun contact

avec eux, et la valeur du telescope etant loin d'etre negligeable pour moi.

Sont ils tous dignes de confiance et serieux ? Dois-je en preferer un ?

Je suis conscient du cote 'glissant' de la question mais je souhaiterai quand meme avoir vos conseils.

Cordialement,

Bruno

Bonsoir,

j'ai pratiqué "l'astronome" et j'en ai été très satisfait.

Toujours les appeler avant pour vérifier la dispo, ils sont très pro. Pas de soucis.

Effectivement, le choix d'une boutique française est important, notice en français, facilité de communication s'il y a un problème, etc...

En plus, cela fait vivre ces boutiques, elles sont si rares. Bon, ils sont souvent un brin plus chers mais je pense que cela vaut le coup.

Bon ciel.:)

Posté (modifié)
Moi l inverse que des emmerdes avec astromachin.de

Telescopeservice ne fait pas ?

TS ne fait pas Meade :p

La difference de prix entre TS et l'astronome est parfois importante.

Dobson Goto SW 302mm:

- TS 1.571€

- En France +/- 1.900€

Modifié par azin
Posté

Salut Bruno,

Je confirme que l'Astronome est super. Délais d'expédition incroyables. J'ai commandé plusieurs trucs chez eux. Mon Dobson était ultra bien emballé, collimation nickel à l'arrivée ! Une paire de jumelles 20x80 idem, commandée le mercredi soir, reçue le vendredi matin.

Très disponibles par mail, ils prennent le temps de répondre autrement que par "oui" ou "non".

Posté (modifié)

il y a la clef des étoile qui le fait aussi, ou promo optique dans la Drôme (peut être pas trop trop loin de chez toi). Les 2 sont sérieux.

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour a tous,

Telescope service ne fait pas Meade. Je vais contacter quelques boutiques francaises, comme cela m'a ete conseille. L'astronome me semble avoir la meilleur offre pour l'instant.

Je vous remercie pour vos retours d'experience. Bon ciels a vous :)

Bruno

Posté
Bonsoir,

j'ai pratiqué "l'astronome" et j'en ai été très satisfait.

Toujours les appeler avant pour vérifier la dispo, ils sont très pro. Pas de soucis.

Effectivement, le choix d'une boutique française est important, notice en français, facilité de communication s'il y a un problème, etc...

En plus, cela fait vivre ces boutiques, elles sont si rares. Bon, ils sont souvent un brin plus chers mais je pense que cela vaut le coup.

Bon ciel.:)

salut

oui pur astroshop tu peut y aller sans probleme et sais tu que si tu trouves moi cher ailleus ils s'alignent suir le prix

voila

Posté

Salut,

+1 sans aucune retenu pour l'astronome. J'ai acheté mon scope diretement à la boutique et ils ne sont pas avars en conseil ! 3H de tête à tête avec le patron qui au passage m'a appris à colimater, faire une mes.......

A++

Posté

J'ai commande chez l'astronome, apres les avoir contacté par email. Reponsesclaires et rapides. J'avais quelques consignes pour la livraison (maison dure a trouver), celles-ci ont bien ete transmises au livreur, j'ai recu le telescope ce matin :). Bref 3 jours apres la commande, rien a redire, du travail serieux.

Je suis content d'avoir traité avac une boutique francaise.

Je passe au montage maintenant :)

Merci de vos conseils.

Bruno

Posté
J'ai commande chez l'astronome

Bonjour,

As-tu reçu la jupe de protection avec le LB305? Car c'est indiqué "dans la mesure des stocks disponibles"...

Posté

OK.

Bon, bah ça nous fait quelques points communs.

J'étais sur 150x750, je viens de passer commande (hier) du LB305, au même endroit. :D Désolé mais si comme par hasard il se met à faire un temps de chiotte les huits prochaines semaines, c'est ma faute.

A la fin de la commande, le site m'a affiché un message d'erreur, mais après les avoir contactés il apparait que la commande est correctement passée.

En complément, je me suis pris un William Optics SWAN de 9mm - 72°, parce qu'il me fallait vraiment remplacer mon actuel Plossl 10mm, je ne m'en servais jamais, déjà sur mon optique actuelle.

Posté

Montage de la bete sans soucis, en depit d'un anneau de centrage un poil trop long. J'ai du le raccourcir un peu. Reste a apprendre, pour moi, a utiliser le viseur point rouge, et a collimater la bete. Je n'ai collimaté mon 150/750 que deux trois fois. Le ciel est bien pourri chez moi aussi, ca doit etre a cause d'un voisin qui s'est offert un 406, a tous les coups.

Posté
Montage de la bete sans soucis, en depit d'un anneau de centrage un poil trop long. J'ai du le raccourcir un peu. Reste a apprendre, pour moi, a utiliser le viseur point rouge, et a collimater la bete. Je n'ai collimaté mon 150/750 que deux trois fois. Le ciel est bien pourri chez moi aussi, ca doit etre a cause d'un voisin qui s'est offert un 406, a tous les coups.

excellent achat

moi j ai le mien depuis peut et je doit dire au poil

tu va te regaler

mais il ne faut pas oublier d avoir de bon oculaires

Posté
excellent achat

moi j ai le mien depuis peut et je doit dire au poil

tu va te regaler

mais il ne faut pas oublier d avoir de bon oculaires

avec je me sert de trois oculaires

nagler 13, panoptic 24, et ,wo uwan 7

filtre uhc ,et uhc-s,filtre polarisant antares

et voila moi avec sa je passe partout (peut etre un 5MM )

mais bon du calme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.