Aller au contenu

m51 du 8-05

margou

Messages recommandés

SW 254/1200 450d 800iso pas d'autoguidage 100x40s ,j'ai pas mal de signal sur mes bruts,mais un fond de ciel vraiment très bruité, je pense du à un manque de darks/offset et à des flats non correct?.des avis la dessus?.m51version41.jpg

Pour les flats, je ne pense pas qu'ils soient ratés car je ne vois ni taches, ni vignettage.

Mais le manque de darks et d'offset se fait sentir. C'est d'autant plus dommage que ce n'est vraiment pas beaucoup de boulot de faire 7-8 darks et une dizaine d'offsets.

Ton image est belle, elle mérite d'en tirer le meilleur! Allez, au boulot, dès que ton 450d est de nouveau à température, tu termines l'ouvrage: 10 poses de 40 sec à 800iso avec le bouchon et 10 autres au 1/4000e sec.

;)

Modifié par OrionRider

Une m51 qui ne manque pas de finesse surtout à l'APN sans autoguidage :)

les deux minuscules galaxies en haut doivent être au moins à mag 18

cette trame gâche un peu

il faudrait savoir avec quoi tu as traité

si c'est avec Iris, un petit log suivi d'un DDP raisonnable devrait améliorer

essaies de faire quelques offsets (une fois pour toutes) ils peuvent être fait après

les darks aussi pour peu que la température soit proche

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.