Aller au contenu

La Lune - Mes premiers croquis


hysot

Messages recommandés

Comme il faut bien commencer un jour ou un autre, voilà mes premiers croquis.

J'espère ne pas mettre tromper dans les noms de cratères.

Bon ça manque de détails, mais ce sont mes premiers et je voulais surtout voir le rendu de mes dessins. J'aime beaucoup le premier qui a un rendu un peu plus réaliste que le second je trouve.

Mais la zone de Halley est très complexe! j'ai peut-être mis la barre trop haute en choisissant cette zone.

 

J'ai adoré les dessiner! Je ne savais pas quoi faire lorsque la Lune est présente ben maintenant j'ai trouvé! :)

 

Agrippa et Godin

5970-1305051622.jpg

 

Les deux plus gros Halley et Hind

5970-1305051729.jpg

Modifié par hysot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de premiers croquis, je te tire mon chapeau ! :wub:

 

Le dessin lunaire est une discipline très compliquée.

 

Tu as du style en plus.

 

Continue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments! ça encourage à continuer :)

 

Le dessin lunaire est une discipline très compliquée.

Pas facile en effet. Arriver à trouver les nuances de gris...piouf!

 

Je trouve l'impression de relief bien marquée sur le 1er

 

Merci pour cette remarque. Une chose que je n'ai pas reproduite sur le deuxième dessin, est la différence de tons dans le cratère. Il n'y a pas de gris.

Le deuxième dessin étant plus complexe, le jeu d'ombre à l'extérieur des cratères l'était aussi.

Je travaillerais sur plus simple la prochaine fois pour améliorer ça. C'est à dire pas ce soir, ni....demain soir...puis après les ombres deviendront beaucoup moins marquées. Plus tard alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à trouver les nuances de gris...piouf!

 

 

Très juste ! C'est très compliqué. Les nuances de gris virant au gris foncé puis au noir d'encre est très délicat à apporter sur un dessin. Evident à l'oculaire, mais si difficile à retranscrire sur le papier.

 

Encore une fois, un très bon début ! Et oui, au moins, tu sais comment occuper tes nuits de Lune, comme quoi elle a du bon, même du très bon pour faire du dessin ;). Et qu'on se sent bien dans cet exercice ...

 

Bienvenu dans cette noble discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je me dis que c'est un bon entrainement pour les nébuleuses et galaxie. J'ai essayé une galaxie et je me suis vite retrouver bloqué devant les nuances de gris (en plus de la difficulté à observer l'objet en lui même). Avec la lune c'est complexe certes mais on peut trouver des cratères simples et elle est bien plus facile à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très sympas, tes deux dessins !

 

J'aime plus particulièrement le deuxième : on y trouve du petit cratère et du gros massif montagneux, bref, toute une palette de reliefs qui ne sont pas forcément évidents à rendre - mais là, c'est tout à fait réussi.

 

A cela s'ajoute le plaisir sincère que t'a procuré ce bon moment derrière l'oculaire, donc, c'est tout bon.

 

Simple question : quand as-tu réalisé ces deux dessins ?

 

Benjamin Poupard - Une protubérance arachnéenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epatants tes croquis. Bravo!

Quand j'étais môme, j'arrivais à copier des planches de Tintin mais aujourd'hui si je dessine un cheval, j'suis sûr que ça va ressemebler à une vache...Du coup, je préfère l'abstrait...

Donc respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benj poup: Merci! je les ai dessiné lundi soir. Le ciel avait un voile léger.

 

@C'est plus facile de reproduire des cratères que tintin, milou ou le capitaine haddock lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Tu as une évidente attirance pour l'abstraction figurative, tu dois aimer Cézanne de la fin, ou Picasso des débuts, ou Matisse... continue, j'adore! Mais c'est très difficile. Le piège est tendu, de faire une photo dessinée. Tomberas? Tomberas pas?

En tous cas ici tu retranscrits bien ce que tu ressens, sans dessiner vraiment. J'aime, surtout le premier!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le piège est tendu, de faire une photo dessinée. Tomberas? Tomberas pas?"

Gégé, je comprends mal l'idée, tu peux développer ?

 

"En tous cas ici tu retranscrits bien ce que tu ressens, sans dessiner vraiment."

Est-ce la même idée mais exprimée différemment ? Merci d'éclairer nos lanternes.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.