Aller au contenu

logiciel d'aide à la mise en station compatible avec la orion starshoot autoguider

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout est - presque - dit dans le titre, je recherche un logiciel compatible avec la petite ssag d'orion qui puisse m'aider à faire la mise en station de ma cg5-GT.

Actuellement, la ssag est reliée à la monture par le port st4 de celle-ci et reliée au pc par usb.

J'ajoute que j'utilise cette cam couplée à phd guiding et la simplicité d'utilisation alliée à l'efficacité du guidage me comblent à ce niveau.

Je recherche donc uniquement un petit logiciel (si possible gratuit ou pas trop cher) qui puisse m'aider à améliorer la mes de la monture qui est très perfectible (viseur polaire uniquement) et qui fasse le boulot (king ou bigourdan) à ma place (je sais je suis un peu fainéant mais les softs servent à ça non ? ;) )

Après quelques recherches, j'ai trouvé alignmaster, eqalign et guidemaster qui savent faire ça très bien mais apparemment pas avec cette cam !

Sur un autre post, pifou et kilkim, que je remercie, ont trouvé un tuto pour que la cam soit reconnue dans guidemaster mais il faut supprimer les drivers orion et j'ai peur que phd ne reconnaisse plus ma cam ensuite ; hors, je veux absolument pouvoir continuer à utiliser phd car il marche nickel (et les nombreux bugs et problèmes lus sur ce forum à propos de guidemaster me font un peu peur je l'avoue).

Je m'en remets donc à vous et à vos différentes expériences afin de m'aider dans mes recherches, merci d'avance.

Posté

Pas d'utilisateurs dans le même cas ? :confused:

Peut un qu'un modo pourrait déplacer ce post dans la rubrique "matériel astrophotographique" ?

Posté
J'ai pas l'impression que ce soit si compliqué la manip suggérée par Pifou sous http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78560

tirée de chez http://www.razyboard.com/system/morethread-guidemaster-orion-starshoot-autoguider-ssag-guidemaster-828751-5644006-0.html

A mon avis pas de conflit en vue avec ta config actuelle

ok je vais faire une sauvegarde du registre et essayer la manip de pifou.

je vous tiens au jus.

merci a tous

Posté (modifié)

Désolé mais le lien de pifou ne marche pas, j'ai essayé "astrosoft.com" qui s'ouvre mais ne propose apparemment pas le setup pour la ssag.

Après une recherche sur google, je ne trouve pas ce setup non plus.

Apparemment, le site astrosoft.be n'est plus là et donc, je n'arrive pas à trouver le fameux "cmos-guider plugin" non plus.

Est-ce que quelqu'un peux m'envoyer ces fichiers s'il les a ? (ssag setup et cmosguider_plugin) s'ils sont freeware ou shareware bien sur ;)

Modifié par teddelyon
Posté

Bon, j'ai trouvé le setup de la ssag sur le site de telescope.fr rubrique orion mais je n'arrive pas à dénicher le cmos-guider plugin pour guidemaster.

Vraiment personne n'a ça en stock dans un coin de son pc ?

Posté

Bon, j'ai abandonné la voie "guidemaster" et j'ai télécharger la dernière version d'"eqalign" .

J'ai contacté l'auteur qui m'a répondu très rapidement en me donnant la marche à suivre, donc pour ceux que ça intéresse :

Si vous avez une SSAG et que vous avez installé PHD GUIDING,

Installer EqAlign (dernière version : 2.3.6) sur eqalign.net/e_eqalign.html

Puis aller dans le dossier d'install de phd et copier le dll : SSAGIF.dll

Coller ce fichier dans le dossier d'install d'"eqalign" (remplacer le fichier si déjà existant)

Ouvrir eqalign et ... miracle : l'option SSAG apparait dans le choix des cams.

La cam est donc bien reconnue et envoie bien des images.

Je teste tout ça dés que j'ai un moment mais ce soft (EQALIGN donc) a l'air pas mal du tout.

Posté

Si tu peux nous donner un retour d’expérience avec eqalign , cela m’intéresserais.

J'ai tenté de le tester lors de ma dernière sortie et échec.

La procédure est longue une bonne heure et le résultat était moins bon que ma mise en station manuelle

François

Bon, j'ai abandonné la voie "guidemaster" et j'ai télécharger la dernière version d'"eqalign" .

J'ai contacté l'auteur qui m'a répondu très rapidement en me donnant la marche à suivre, donc pour ceux que ça intéresse :

Si vous avez une SSAG et que vous avez installé PHD GUIDING,

Installer EqAlign (dernière version : 2.3.6) sur eqalign.net/e_eqalign.html

Puis aller dans le dossier d'install de phd et copier le dll : SSAGIF.dll

Coller ce fichier dans le dossier d'install d'"eqalign" (remplacer le fichier si déjà existant)

Ouvrir eqalign et ... miracle : l'option SSAG apparait dans le choix des cams.

La cam est donc bien reconnue et envoie bien des images.

Je teste tout ça dés que j'ai un moment mais ce soft (EQALIGN donc) a l'air pas mal du tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.