Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ayant l'impression que ma PL1M est morte je dois la remplacer mais je ne sais pas trop par quoi.

Une nouvelle caméra couleur est sortie la CCD PLB-C2 800Kp, est ce que quelqu'un s'en sert déjà ?

300 € c'est dans mes prix surtout que mon anniversaire arrive.:be:

Elle a un peu moins de pixels que la PL1M mais produit plus d'images.

J'attends vos avis pour me décider vite.

Alors qu'achèteriez vous sachant que le planétaire est ma priorité et que j'ai un portable avec USB 2 le budget peut aussi être un peu augmenté ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

perso ACA1300;) mais bon!!!! pas le même budget et peut être te faudrait il remplacer le pc aussi!!!( port GIGAethernet à 1000BPS et surtout DD rapide 7200rpm)

Posté

Couleur ou noir et blanc ?

Grand capteur ou pas ? Planétaire + lunaire ou pas ?

En USB2, la PLA-Mx est un maître-choix ! Très bonne vitesse (60i/s) en 8 bits, voire en 12 bits si le chipset le supporte. 400€ c'est imbattable pour un capteur récent.

La DMK21 est ensuite le mieux pour le planétaire, voire même à faire un peu de CP (ce que l'ICX 618 peut faire aussi remarque). La valeur sure encore (et pour quelque temps).

En couleur dans tes prix ... clairement la PLB-C2 est LA caméra au gout du jour actuellement. Bonne vitesse, taille correcte ... tout comme le prix !

Sinon pourquoi ne pas reprendre une PL1M ?

Tu aura du mal à trouver, sous les 250€, un capteur noir et blanc de 1/2" et capable de faire 640x480 à plus de 50i/s !!! Et avec la différence un petit filtre sympa ... Ir pro, ou bien un filtre coloré qui va bien.

Marc

Posté
Couleur ou noir et blanc ?

Grand capteur ou pas ? Planétaire + lunaire ou pas ?

En USB2, la PLA-Mx est un maître-choix ! Très bonne vitesse (60i/s) en 8 bits, voire en 12 bits si le chipset le supporte. 400€ c'est imbattable pour un capteur récent.

La DMK21 est ensuite le mieux pour le planétaire, voire même à faire un peu de CP (ce que l'ICX 618 peut faire aussi remarque). La valeur sure encore (et pour quelque temps).

En couleur dans tes prix ... clairement la PLB-C2 est LA caméra au gout du jour actuellement. Bonne vitesse, taille correcte ... tout comme le prix !

Sinon pourquoi ne pas reprendre une PL1M ?

Tu aura du mal à trouver, sous les 250€, un capteur noir et blanc de 1/2" et capable de faire 640x480 à plus de 50i/s !!! Et avec la différence un petit filtre sympa ... Ir pro, ou bien un filtre coloré qui va bien.

Marc

Bon Marc je t'ai écouté comme je veux aussi de la couleur j'ai commandé la PLB-C2, elle est aussi un peu plus rapide que la PL1M.

La PL1M elle n'est pas entièrement morte juste à reprogrammer donc elle va partir en réparation.

Pour le filtre IR ça y est je l'ai, d'ailleurs mes images se sont améliorées.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Plus rapide ? C'est pas sur, car la PL1M fait 1280x1024 et qu'on arrive à en tirer 10 à 15i/s, mais en 1024x768, on atteint aussi 25 i/s !

Pour le soft, en effet, il est devenu très stable et a quelque cotés bien pratiques !

Marc

Posté
Plus rapide ? C'est pas sur, car la PL1M fait 1280x1024 et qu'on arrive à en tirer 10 à 15i/s, mais en 1024x768, on atteint aussi 25 i/s !

Pour le soft, en effet, il est devenu très stable et a quelque cotés bien pratiques !

Marc

Bonjour Marc

Pour moi la fréquence maxi avec mon portable est de 7 i/s:confused: j'espère que la nouvelle ira plus vite.

J'ai aussi demandé qu'ils enlèvent le filtre anti IR pour pouvoir imager justement dans l'infrarouge.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Ton portable n'a pas de port Gibabit Ethernet, car dans ce cas tu as aussi l'option Basler ACE. Par contre là c'est plus cher.

Albéric

Ben oui mais en ce moment faut que je commence à faire attention aux dépenses.

Bonne journée Albéric.

Luc;)

Posté
Bonjour Marc

Pour moi la fréquence maxi avec mon portable est de 7 i/s:confused: j'espère que la nouvelle ira plus vite.

J'ai aussi demandé qu'ils enlèvent le filtre anti IR pour pouvoir imager justement dans l'infrarouge.

Bonne journée.

Luc;)

En effet, c'est le cas si tu passe sous les 65~70ms d'exposition, la vitesse chute brutalement (problème de driver). Ca semble déplacé mais avec la PL1M, si tu expose plus court que le "minimum", le fps s'effondre !

Ca n'a jamais été corrigé ou bien peut être que c'est pas possible de le corriger ? Là je ne connais pas bien le soft d'un CMOS.

Marc

Posté
La PL1M elle n'est pas entièrement morte juste à reprogrammer donc elle va partir en réparation.

A quoi est-ce du cette déprogrammation?

Débrancher "intempestivement" la caméra sans passer par un "eject safely"?

Patte.

Posté

Il semble que ce soit un problème d'alimentation par le port USB qui lorsqu'il n'y a pas assez de courant peut la déprogrammer.

Peut être prévoir en mettant une double prise usb ce qui renforce l'alimentation.

Mais elle marchait depuis deux ans de façon intensive.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
En effet, c'est le cas si tu passe sous les 65~70ms d'exposition, la vitesse chute brutalement (problème de driver). Ca semble déplacé mais avec la PL1M, si tu expose plus court que le "minimum", le fps s'effondre !

Ca n'a jamais été corrigé ou bien peut être que c'est pas possible de le corriger ? Là je ne connais pas bien le soft d'un CMOS.

Marc

Avec le 625 sans filtre il m'arrive de poser 1 milliseconde.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.