Aller au contenu

M51 T300f7,2 ST10

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

Après le cadrage foireux de M108, je vous présente M51 bien cadrée cette fois-ci avec le T300.

J'ai pu utiliser des poses luminances réalisées à f4,52 (Paracorr) et f7,2 (barlow ASA) en bin1 guidage interne sans AO7.

Les couleurs ont été réalisées à f4,52 en bin2.

Des gradients difficiles à virer à cause de mon centre ville et le bin2 à f4 n'ont pas facilité la tâche. Dorénavant, je ferai les couleurs en bin1.

Protocole de prise de vues :

C : 50x5min bin1 (4h10)

RVB : 3min30 x (12-10-14) bin2

M51_00300f7-2_LRVB_1024.jpg

Modifié par Franck34

Suite à tes remarques, j'ai diminué le flux nébuleux et ai changé le magenta. L'image d'origine a été remplacée.

J'ai tenté 4 fois cette galaxie sans succès avec les couleurs. Le magenta est très difficile à gérer sur cette image... je ne sais pas pourquoi. Finalement j'ai mélangé 2% dans le rouge le vert et le bleu avec les autres couches pour venir à bout du magenta.

Je pense qu'elle est mieux !?

Noooooooooooooooooooooon franck!!!!!!!!!!!!!!!

Là on fait marche arrière pour la gal... l'IFN est moins dominante mais les nervures de la galaxie sont trop rouge et trop contrastée...

Y'a plus d'aigrette et j'ai l'impression que le fond de ciel est encore moins riche et les étoiles toutes rouge...

Dors dessus et recommence demain... je suis certain qu'elle claquera naturellement...

Stef

IFN, IFN, je me demandais ce que ça voulait dire. Suis allé voir l'ami gogolle :p

Mais on parle surtout IFN pour M81 & 82, non ?

Je pense que l'objectif de Franck c'était une image comme celle ci (bon, c'est du Sloan et elle est verte) :

M51SDSS

Ici on voit les extensions, avec un fond de ciel trés riche puisque les magnitudes limites vont trés loin pour choper les faibles nuées.

Bon, IFN, j'aurais appris quelque chose.

Christian

Salut Franck. Bon je suis persuadé que ton ciel t'as pourri la couleur avec des gradients qu'on voit un peu, surtout à F/D 4 et des brouettes (j'imagine ce qu'il devait y avoir à la base ^^). Il y a un moment où il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, et si toi tu n'y es pas arrivé, c'est que c'était le moment de ce moment à ce moment là (JCVD :be:) Par contre la galaxie est agréable niveau détails.

A quand le remote Franck?

Les dernières couleurs sont bien gérer je trouve surtout le bleu.

Mais pour ma part ce qui me gène dans ton image c'est le lissage et le manque de résolution pour ton diamètre.

Après je ne sais pas pourquoi tu a ce manque de résolution car si on compare avec un diamère de 200mm par un auteur dont je ne citerais pas le nom

http://astrosurf.com/chd/images/grande/m51.jpg

Après peut être que c'est une question de stabilité du ciel ou d'humidité après ne prend pas mal ma remarque ce n'est qu'une observation, je suis loin d'avoir la qualité de tes images !

Rémy

Bon ça y est j'ai tout retraiter de A à Z.

J'ai passé quelques heures sur les gradients.

J'espère qu'elle vous plaira plus. En tout cas elle me plait bien. Pour la résolution c'est pas le top mais bon pour le moment je m'en contente.

Salut Franck

depuis deux jours je me dis"ts ts ts le Franck y nous teste là!!"

franchement celle d'aujourd'hui: oui :)

bon, elle manque un peu de peps mais elle est belle quand même

pour les fausses aigrettes, tu dois pouvoir désinstaller facilement le pluggin :D

Salut Franck,

Pas mal pas mal cette m51!!!

Euh... je vais être emmerdant mais... le fond de ciel en a prit un coup, non?

Tom

Il doit rester du gradient résiduel si ton écran est mal calibré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.