Aller au contenu

Plinius et mer du nectare le 8mai

exaxe

Messages recommandés

bonjour, changement de site pour imager , malheureusement un plein centre de Surgeres entouré de maison (qui accumule trop bien le chaud la journée), mais bon je peux quand même faire un peu de planétaire et lunaire dans les trous du bain bouillonnant que le ciel nous offre en ce moment!

Toujours avec mon 250mm sur eq6 et ma bonne vielle pl1m en projection oculaire 9mm ortho derrière un filtre rouge.

expo 70 ms et gain 60

1024*768

60 secondes de film

600 im sur 840 enregistré en SER

mosaïque de 6 a 8 images

Traité avec avistack 2 (j ai essayé avec r6 mais trop de turbulence me faisait apparaitre encore plus de défaut)

assemblé avec cs5 et un peu de rouge a levre:be:

5710601018_b90579a0ab_z.jpg

la full

la même annotée

5710596568_1bc31c0a0b_z.jpg

et une autre region:

5710045673_4596506884_z.jpg

la full

annotée:

5710041903_c983946d66_z.jpg

merci

Modifié par exaxe

Bonsoir

J'aime bien les annotations car à part les classiques j'en connais pas beaucoup d'autres.

Peut être qu'avec une bonne barlow tu pourrais sortir plus de détails.

Bonne soirée.

Luc;)

je pense qu'avec la projection oculaire avec un 9mm ortho + 10 cm de tirage je pense etre du meme rapport qu'avec une bonne barlow 5x , mais tu penses que la qualité sera meilleure ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.