Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonjour à toutes et tous,

Voilà comme souvent le titre dit presque tout, je vais commander un Telrad à l'Astronome pour ne pas citer de vendeur, et il est possible d'acheter une plaque de surélévation aussi, alors pour ne pas commander deux fois je vous demande ce que vous pensez de cette surélévation, ça parraît simple comme ça mais, pas tant que ça pour moi parce que j'en ai jamais vu en vrai.

Je rappelle et précise que j'ai un Dobson 254 sw et que je compte laisser le chercheur d'origine, et mettre le Telrad à coté, d'où ma question.

Voilà les astronomes amateurs expérimentés je vous remercie d'avance de votre éclaircissement.

Par aileurs si quelqu'un aurait des image de téescope avec Telrad, pour m'indiquer une idée d'où le placer, on ne sait jamais, merci encore.

Posté

Bonsoir Ska,

utile seulement si tu veux éviter le câlin à un tube froid, humide, givré...que du plaisir!:D ou si tu as des problèmes de cervicales...

J'ai monté unQuickFinder sur le chercheur 8x50 de mon 300/1500 (la photo est un peu petite:confused:) http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=964440&postcount=24

Un morceau de plexi, deux colliers lyre de plomblerie, qq vis et écrous...

Passer de l'un à l'autre est un plaisir!:rolleyes:

Bip²

Posté

et approuvé !

La platine de surélévation reste à demeure sous le Telrad.

Je l'utilise sur un Dobson Kepler de 300 et effectivement cela te permet de ne pas à avoir te coller sur le tube.

Le tout reste très léger (en plus je n'utilise plus de chercheur ...) et donc pas de déséquilibre à noter.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.