Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'ai en fond sonore un live du défunt Bob Marley, (france o en ce moment même) ça m'inspire cette question.

Quel est votre meilleur souvenir de concert live?

Celui que vous n'oublirez jamais, qui vous a fait frissoner et voyager le plus.

J'ouvre le bal:

Pour moi ça remonte à 1999 aux festival des vielles charrues.

C'était Massive attack, l'album Mezzanine venait de sortir et on a eu le droit a un son et lumière incroyable.

Une heure et demi de voyage inoubliable. Le morceau "angel" restera gravé dans ma mémoire.

En second, même lieu même année mais 48 heures après avec Ben Harper and the innocent criminals, à l'époque il était encre très inspiré et se donnait corps et âme sur scène. Presque trois heures de concerts. Trois heures durant lesquelles on ne regarde pas sa montre.

C'est a vous.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Phil Collins à Bruxelles...2h45 de concert époustouflantes...!!!

Morcheeba à l'Ancienne Belgique quand ils commençaient à "percer"...2000 personnes dans une si petite salle, on aurait pu entendre une mouche voler tellement l'extase était au rendez-vous...

Sinon, un concert qui m'a aussi marqué c'est Chantal Goya à la maison de retraite près de chez moi (mais qu'est-ce-que j'ai chialé nom d'une pipe!).

"Voilà...c'est tout ce que j'avais à dire." (Forrest Gump).

Bon ciel à tous( ici bouché, nuages, etc...pfff)!

Bob.

Modifié par Bob3070
Posté

Pink Floyd

1995

place des quinconces à Bordeaux

en fait cela aurait pu être n'importe où tant on ne savait plus où...on était!!

Posté

Iggy Pop, et deux fois!!!

Une fois en 1994, le soir de la fin de mes TPLD et l'avant veille d'attaquer mon stage d'IUT, dans un chapiteau (schwouing) à Reims

Une autre fois, en 2010, à amphithéâtre antique de Fourvière, avec Lasilla

Ce type est fou!!

A noter deux excellentes premières parties

En 94, Lofofora

En 2010, Son of Dave, un harmoniciste génialement fou!

Posté
Iggy Pop, et deux fois!!!

Une fois en 1994, le soir de la fin de mes TPLD et l'avant veille d'attaquer mon stage d'IUT, dans un chapiteau (schwouing) à Reims

Une autre fois, en 2010, à amphithéâtre antique de Fourvière, avec Lasilla

Ce type est fou!!

A noter deux excellentes premières parties

En 94, Lofofora

En 2010, Son of Dave, un harmoniciste génialement fou!

AAAh ça pour sur!

Je l'ai vu au Festival de Werchter (que le monde entier nous envie;)pas Iggy Pop...le festival...dèjà sold out des mois à l'avance) torse nu, il est fou effectivement mais quelle bête de scène!!! N'est-ce-pas?

Posté

Juin 2008 , manu chao et keny arkana au dôme à Marseille. Malgré une acoustique déplorable, ils ont réussi à enflammer le public durant 4h, manu chao finissant même par chanter " au clair de la lune " au troisième rappel, parcequ'il avait épuisé son répertoire, avant de terminer par un best-of en medley. Inoubliable !

Posté

La Soirée à emporter, le 30 juillet 2007.

Un micro-festival foutraque, à la Flèche d'or, à Paris. Une salle pleine comme un étudiant un jeudi soir ; je m'étais réfugié à l'arrière (!) de la scène.

Une soirée qui commence doucement, monte petit à petit. Inlets, Sidi Ali, Sébastien Schuller (de bien belles découvertes)...

Puis entrent Zach Condon (Beirut) et le Kočani Orkestar. Les cuivres explosent, tout le monde devient fou.

Mais d'autres en parlent mieux que moi : http://www.blogotheque.net/Soiree-a-emporter-1,3353 (oui, le son est pourri, c'est bien dommage)

Posté

Robert Plant et son groupe à l'Usine à Istres, reprenant pas mal de morceaux de Led Zep de la bonne époque et Kashmir. Un souvenir mémorable pour mon frère et moi-même !

Au Dôme à Marseille Joe Cocker, j'avais aussi beaucoup apprécié le saxophoniste. Une autre année Deep Purple mais l'accoustique pas au top.

Au vélodrome à Marseille avec Les Rolling Stones puis l'année d'après Les Pink Floyd avec l'énorme cochon.

Posté

j'vais probablement paraître outrageusement prétentieux, mais les moments où je suis bibi himself sur scène me font autrement quelque chose que les concerts auxquels j'assiste en tant que spectateur...

Même si le niveau reste ce qu'il est, rien de tel que prendre son pied avec des musiciens qui écoutent leurs compagnons d'impro.

Sinon, il y a le fiston Zappa, vu avec notre ami Gil31; les concertos Brandebourgeois par la "petite bande"; la messe en La mineur de Schubert dans une église en Toscane et pis beaucoup, beaucoup d'émotions, un peu partout, depuis le bête bistrot avec piano mal accordé aux festivals florissants en juin (juin je précise, et non joint)

Viva la musica!

Patte.

Posté
j'vais probablement paraître outrageusement prétentieux, mais les moments où je suis bibi himself sur scène me font autrement quelque chose que les concerts auxquels j'assiste en tant que spectateur...

Même si le niveau reste ce qu'il est, rien de tel que prendre son pied avec des musiciens qui écoutent leurs compagnons d'impro.

Sinon, il y a le fiston Zappa, vu avec notre ami Gil31; les concertos Brandebourgeois par la "petite bande"; la messe en La mineur de Schubert dans une église en Toscane et pis beaucoup, beaucoup d'émotions, un peu partout, depuis le bête bistrot avec piano mal accordé aux festivals florissants en juin (juin je précise, et non joint)

Viva la musica!

Patte.

Effectivement, parfois ces "petites notes" qui nous surprennent, comme un joueur de violon sur la Rue Neuve, une chanteuse d'opéra en plein centre de Louvain, là je jette parfois plus qu'une pièce...magique ces rencontres!!!

Bon ciel...africain! (Je ne le cache pas, je t'envie:rolleyes:)

Bob.

Posté (modifié)

Pour moi:

Le concert de Rammstein qui c'était fait le 9 Décembre 2009 à Bercy, qui fut un concert de ouuuuuuuuuuf! De malaaaaaaaaaaade: pogos non-stop Feuer Frei!

Et Apocalyptica, mon groupe préféré :wub:, qui c'était produit le 1er Octobre 2010 au Zenith.

J'attends Slipknot avec impatience.

Modifié par Setesh
Posté

Bonjour

Pour moi

Burning spears en 1998 au théâtre antique de vienne

et massive attack (pour la compil Collected avec toutes les vieux morceaux dont TearDrop et Angel et surtout la présence d Horace Andy) toujours au théatre antique de vienne.

Fred

Posté

Aaargh...question difficile:be:

Mais si je ne dois en retenir que quelques-uns, ceux qui m'ont vraiment coupé le sifflet, ça serait:

• Pink Floyd (tournée delicate sound of thunder en 1988)
  • Rammstein (tournée Mutter, 2002...en plus, je ne m'y attendais pas)
  • Tristan et Isolde de Wagner à la Bastille, avec comme seul décor des vidéos de Bill Viola...impossible de dormir après

Posté

Ah, oui pas facile, mais quand même, émotionnelle ment les Pink Floyd dans les années 70, les Who à la même époque .

Le concert le plus abouti, probablement Police dans les années 90 .

Quelques déceptions quand même: Rod Stewart, Santana, Eric Clapton ...

Posté

Excellent cette idée de topic!!!

Moi, ça va être compliqué.. Car beaucoup de concert et Festoche, mais grand souvenir pour:

Magma Au chateau de Bressuire (79) en 1999... c'était énorme, 3h30 de concert non stop!

Iron Maiden 1999; retour du chanteur mythique Bercy

Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra en 2005: Unza Unza!!! Festival de Poupet en Vendée

AC/DC: en 2009 Bercy: la Claque

Metallica: en 2009, Bercy jamais vu après toute ces années d'écoute de METAL!!!

Muse en 2010, impressionnant! Stade de France

Posté (modifié)

les floyd : Chantilly en juillet 94.

Plant : a Patrimonio chez moi (parceque c'est robert Plant de diou !!!)

AC/DC: a Genève en 98 ballbreaker tour (enorme).

deep purple en 2009 a Patrimonio toujours

et noir desir a Calvi en 2002 (je crois)

Yannick

ps: a oui tin j'ai loupé QUADROPHENIA des WHO a paris en 97 ou 98 (je crois bien)

Modifié par McFly
Posté
Pink Floyd

1995

place des quinconces à Bordeaux

en fait cela aurait pu être n'importe où tant on ne savait plus où...on était!!

J'y étais aussi :be::be::be:

J'avais meme seché les cours pour etre a 9h00 a la FNAC pour acheter mon billet

au cas ou 30000 personnes ait eu la meme idee que moi.

Vraiment magique :):):)

Sinon, un tres bon souvenir aussi de Paco Ibanez seul avec sa guitare, malheureusement pas a la Sorbonne en 68 mais dans la region Bordelaise en 2004.

Posté

Alors comme Clapiotte:

Iron Maiden le 9/9/99 à Paris Bercy pour le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith. C'était incroyable!!

Rammstein (juillet 2005) et Metallica (juillet 2009) aux arènes de Nimes. Ce lieux est magique. Il y avait un super ciel pour Metallica avec une magnifique pleine lune déroutante, qui était comme invitée à l' évenement.

Mon prochain concert serai ce lui d' Iron Maiden à l'O2 Arena de Londres le 6 Aout.

Et j'attends avec impatience Muse car je suis fan depuis peu!

Posté

Deux meilleurs souvenirs:

Le premier, celui d'Anathema en concert à Paris, en première partie de Porcupine Tree mais c'est pour les premiers que j'étais venu! Ressentir leur musique aussi fort que sur CD, c'était vraiment génial. Un set bouclé par Comfortably numb des Pink Floyd! C'était magique. :rolleyes:

Le second reste mon premier concert: celui de Devin Townsend, lui-même solo en première partie, puis en seconde avec Strapping Young Lad, le groupe le plus puissamment puissant qui ait jamais monté sur une scène...

Posté
Ah, Porcupine Tree, assez rare dans ce genre de discut'.

Vais m'informer pour Anathema, connais pas...

Patte.

Anathema était, au début des années 90, un groupe de Doom-Metal. Mais progressivement, ils ont totalement délaissé ce style pour proposer un rock, qui aujourd'hui est devenu vraiment atmosphérique. Leurs morceaux d'aujourd'hui sont de vraies perles, tantôt d'une beauté étincellante ("Everything" sur le dernier album), tantôt d'une tristesse poignante ("One last goodbye" sur l'album "Judgement"). Le tout semble parfois bien influencé par les Floyd.

Cet arc-en-ciel de sensations est vraiment prenant, dans la mesure ou le groupe sort d'un milieu métal très sombre. Cela met vraiment en valeur leur musique de ces dix dernières années, qui pour moi figure parmi la meilleure musique jamais sortie - tous styles confondus. Je m'arrête car je pourrais en parler pendant des heures.

Albums de référence:

- Alternative 4

- Judgement

- A fine day to exit

- A natural disaster

- We're here because we're here

Posté

J'ai écouté quelques extraits: une découverte qui me plaît bien!

Pour revenir aux concerts, celui des Osric Tentacules...très spécial (dans la salle aussi)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.