Aller au contenu

Votre meilleur concert live?


Messages recommandés

Alors comme Clapiotte:

Iron Maiden le 9/9/99 à Paris Bercy pour le retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith. C'était incroyable!!

Il était vraiment mortel ce show!!! Et cette intro version "Live After Death", Que du bonheur!

 

Rammstein (juillet 2005) et Metallica (juillet 2009) aux arènes de Nimes. Ce lieux est magique. Il y avait un super ciel pour Metallica avec une magnifique pleine lune déroutante, qui était comme invitée à l' évenement.

Je n'avais pas pu y aller aux arènes pour Metallica, mais c'est vrai que le DVD est vraiment sympa!

 

 

Et j'attends avec impatience Muse car je suis fan depuis peu!

Tu vas voir c'est une tuerie en Live!

 

obituary en 1997 salle victoire à montpellier reste un grand souvenir

 

Miam, miam:langue15::m1::m2::xtire5: Ca déchire tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

...Le second reste mon premier concert: celui de Devin Townsend, lui-même solo en première partie, puis en seconde avec Strapping Young Lad, le groupe le plus puissamment puissant qui ait jamais monté sur une scène...

 

Ce mec est un extra terrestre! Et sa discographie, une mine d'or de tout horizon! J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrissey à l'Elysée Montmartre en 92,

Noir Désir en 93 au Cirque d'hiver de Reims (presque 3heures de concert avec des rappels à n'en plus finir),

Cranberries aux Eurock en 2001 (ou 2002 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concert de Magma à Léognan près Bordeaux ( 1978 ou 79 je ne me souviens plus très bien.... le vieillou ) sous chapiteau assis dans l'herbe mouillée ; inoubliable d'autant plus que c'est le seul concert live auquel j'ai assisté :be: Mais aussi le magnifique solo de batterie dont Vander nous avait gratifiés pour nous remettre de " Mechanik Kommando " :rolleyes:

 

En première partie le groupe Uppsala qui c'était fait honteusement siffler ( musique excellente mais un peu trop classieuse pour les jeunots que nous étions ) car tout le monde exigeait Christian Vander et Janik Top pour enfin entrer en transe............. on était jeune et le daïkiri coulait à flot, le médaillon à la marque de Magma pendait au coup de beaucoup.......... j'ai perdu le mien ;)

 

51295499.jpg

 

J'ai toujours le vinyle avec la pochette ci-dessus :wub:

 

6580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté quelques extraits: une découverte qui me plaît bien!

 

Pour revenir aux concerts, celui des Osric Tentacules...très spécial (dans la salle aussi)

 

Patte.

 

Oufti oui, ils jouent comme des bêtes. Tu connais les choses suivantes, pour les amateurs de groove et de technique:

 

  • Brand-X ("Unorthodox behaviour")
  • Billy Cobhamm "spectrum". J'ai eu la chance de voir Cobham en 2000 j'ai failli mourir
  • Liquid Tension Experiment (musiciens de Dream Theater)
  • On the Virg "serious young insects"
    • Planet-X (tout...)

    [*]Panzerballet (premier album, sais plus le nom...éponyme peut-être...)

    [*]John Mc Laughlin "Industrial zen"...rien que pour les solos de Bill Evans sur le 1 et 4

    [*]...........

 

Sinon, mon orcupine Tree préféré c'est Fear of a blank planet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir Désir en 93 au Cirque d'hiver de Reims (presque 3heures de concert avec des rappels à n'en plus finir)

 

La main dans l'sac !! Aaaaaaah le BOBO !! ;)

 

Moi aussi, Noir Désir reste un bon souvenir.

Je rajouterais :

- Portishead pour leur album Third, cette chanteuse est fantastique

- Smashing Pumpkins, pour leur album Zeitgeist, avec le titre United States parsemé d'explosion guitaresques à la Jimmy Hendrix lors de sa reprise de l'hymne américain (le début à la batterie vaut le détour).

Encore un groupe engagé 'révolutionnaire' tels que je les aime :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concert de Magma à Léognan près Bordeaux ( 1978 ou 79 je ne me souviens plus très bien.... le vieillou ) sous chapiteau assis dans l'herbe mouillée ; inoubliable d'autant plus que c'est le seul concert live auquel j'ai assisté :be: Mais aussi le magnifique solo de batterie dont Vander nous avait gratifiés pour nous remettre de " Mechanik Kommando " :rolleyes:

 

En première partie le groupe Uppsala qui c'était fait honteusement siffler ( musique excellente mais un peu trop classieuse pour les jeunots que nous étions ) car tout le monde exigeait Christian Vander et Janik Top pour enfin entrer en transe............. on était jeune et le daïkiri coulait à flot, le médaillon à la marque de Magma pendait au coup de beaucoup.......... j'ai perdu le mien ;)

 

51295499.jpg

 

J'ai toujours le vinyle avec la pochette ci-dessus :wub:

 

6580.gif

 

Moi je me suis racheté un médaillon ! (et un t-shirt aussi)

Ahh Magma !

Je les ai vus en concert il y'a deux environ à Lille.

Mes deux albums préférés restent M.D.K et 1001° centigrades

 

Sinon, ma plus grand claque en concert ?

Je dirai peut être RosaCrux.

C'est un groupe originaire de Rouen qui allient musique et jeux de scène, utilisant des instruments créés de leur propres mains. C'est assez impressionnant à voir, surtout quand le concert se déroule dans une cathédrale, et il faut dire que le lieu se prête au style de musique !

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, Texas, le concert de JM Jarre en avril 1986; un concert d’anthologie ou il devait jouer un morceau avec un astronaute malheureusement disparu dans l'explosion de la navette Challenger. un cadeau d'anniversaire offert a Loulou par sa mere.

un souvenir inoubliable dit-il. Moi je suis plutot cinema.

amicalement

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salors là,

en tirer un seul, dur !!!!

mais punaise, il fut un temps ou les concerts RnR était de vraies messes !!!!

yen faut 1 ?

- Van Hallen au pavillon de Paris un peu avant les années 80. Le choc total d'une énergie à nul autre pareille associée à une virtuosité délectable unique et un degré de branquerie de haut vol. Le début : la salle plonge dans le noir (normal) et on entend des grognements, des hurlements rendant ridicules les bruitages de jurassic park (pas normal du tout !). C'est la guitare d'Eddie qui entre en action, quelque chose d'unique, d'incroyable. Puis une rythmique pilonnée par son diabolique de frangin à la batterie double et qui demande un semi remorque complet pour la ranger, soutenu par un bassiste ivre de whisky et de rage. Le morceau commence, le chant doit partir dans moins d'1/100 de seconde et ya pas ce fou de David Lee Roth. Alors il déboule comme Ben Johnson des coulisses, fait un saut écart plus haut que le pied de micro qu'il vient de happer au passage et hurle comme un damné pile sur le temps de départ. Wahooooo.... Et puis ces solos mémorables, improvisés, d'une complexité absolue, avec le sourire aux levres (toujours, ca fait la différence), tout en cavalant sur le mur d'ampli. (moi, j'arrive pas à courrir sur un mur, encore moins avé une guitare, quant aux solos de ce type la, pour en tirer tout juste 2 mesures sans se planter, j'en bave des ronds de chapeau)....

 

grand regret de ne l'avoir vu, la tirelire étant vide : Queen, parrait-il mémorable aux dires des copains.

 

mais yen a tellement d'autres....

- mon 1er : Rainbow en 76-78 j'sais plus, toujours dans cette Meques à jamais perdue du Pavillon de Paris, avé les Hells Angels en service d'ordre, l'après midi de lycée séchée pour être les premiers à la grille, être les 1er à entrer dans la salle, cavaler comme des damnés pour etre au 1er rang, le nez posé sur la scene. Ritchie, MON idole (bien que sacrément connard) qui égrenne ses notes qui dégoulinnent avec un touché, une sensualité boulversante. Des morceaux ENORMES, des solos magiques sous ces arc-en-ciel metalique réalisé de centaines de projo de couleur, sous lequel a été pendu par la ceinture en live l'organisateur véreux de la tourné auquel on avais retirer le froc et qui se balançait pathétique la bite à l'air en éructant sa rage.... Et les solos de Batterie de Cozzy Powel, sous des stroboscopes alluscinants, puis l'estrade qui s'élève et monte, monte, passe au dessus des 1er rangs (nous) et ... explose dans un flash nucléraire total (peut être 10kg de mgnésium enflammé). Réellement, une impression de catastrophe totale, d'attentat, de fin du monde. Une fois repris nos esprit, tout est revenu dans l'ordre, le morceau allant bon train.... La strato fracassée, jetée en pature au public surchauffé...etc... le retour en metro, les oreilles encore chaudes et sifflantes en hurlant les refrains dans les couloirs, le gars tout content d'avoir récupéré une écharde de la guitare sacrifiée.... Ahh punaise !!!!! on est loin d'un disque fut-il live !!!!

- ENORME : Blue Oster Cult, même période, meme lieux de perdition, même ambiance de folie totale. Du brut, du lourd, du méchant, rendant ridicules les succésseurs de type AC/DC et autres Iron Maiden (concert fort décevants...), les trucs pyrothécnique, les lasers, des morceaux de folie, jusqu'a ce truc où tout les gars (batteur compris) se mettent à la guitare formant un front de scene monstrueux, et la guitare magique de Buck dont le larsen mairtisé avec maestria est une symphonie à elle toute seule, jusqu'a ce qu'il la dépose hurlante sur l'ampli et qu'elle continue seule, toute seule sur scene ses miaulement déchirants......

- et plein d'autres du même tonneau : Scorpions (1ere tournée en France, et toutes les suivantes), 1er trophé de concert : un lanbeau de la serviette imbibé de sueur du chanteur, déchiquetté avec folie par la foule en délire à coup de cran d'arret, Thin Lizzy (Black Rose, et les suivant), ce fou de Ted Nugent, autres concerts Van Halen (2eme trophé : le médiator du bassite !!!! relique aujourd'jui perdue, à mon grand dam), UFO au bataclan, ah oui, Motor Head, qui 2h avant le début du concert tapait un flipper au troquet du coin, etc....

 

même période, mais foutrement décevant : Santana (et pourtant que j'ai aimé Santana...), les derniers Rainbow pathétiques, Kiss (seul concert où je me suis barré avant la fin), Iron Maden (ou on était venu pour la 1ere partie qui était le MSG (nan mais j'vous jure.....)

 

je n'ai jamais retrouvé ces ambiances, ces moments uniques ensuite, corseté dans des régles, des normes d'accueil des salles de concerts (avant, ça puait les herbes de provence à tout va, on ne distingait la scéne qu'a travers un épais brouillard....), la seule chose qui était interdite, c'était les images et les magéntos, fracassés sans états d'ame par les Hells.

 

mais yena eu d'autres, des bruce springsteen inteminables, des festivals celtiques, Jazz, Classiques, Barroques, des fêtes de l'huma (à voir les Who, Pink Floyd, Génésis (sans Peter), Peter en solo, Ray Charles, James Brown, Téléphone, Iggy Pop, Deep Purple et bien d'autres)

 

ou d'un autre genre : Ahhhh, mon 1er Opéra de Paris en 1980 !!!!!! le Golden Gate quarter dans un vieux Gymnase de Paris, Ella Fitzgérald à Pleyel, ou l'an passé, le grand, l'immense Paco de Luccia à Samois,

 

et milles autres encore.

Ah, que j'aime les concerts !!!!

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est Alice Cooper.

Le plus original, déjanté : Kiss (de la folie pure)

La messe c’était le Floyd

L’inoubliable c’est AC/DC avec l’entrevue privée d’une heure avec les musicos, deux mois avant la mort de Bon.

Le regret c’est Maria Callas, Piaf, Led Zep’, Hendrix, Janis et toute la clique !!!!!!!!!!!!! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a plein mais les meilleurs :

 

SANS SE LASSER : Noir desir (vu cinq fois vielles charrues , pont saint esprit , Calvi)

-SUPER SOUVENIR: parabellum (pont saint esprit )

-ÉNORME : ACDC (Marseille )

-PUISSANT :lofofora (2 fois à Toulouse )

-MAGNIFIQUE : John Butler Trio (Patrimonio)

-POGO :Les sales majesté (Toulouse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchie, MON idole (bien que sacrément connard)

 

Ah oui, ça...quel Dieu: pour moi un des musiciens les plus extraordinaires, une personnalité rare qui transparait dans chaque note (que dire du solo sur A200, qui semble sortir de nulle-part et qui te déchire totalement...brillantissime)

 

J'ai vu Deep Purple au début des années '90 (avec Joe-Lynn Turner...mais bon...) et le soluvenir de voir Blackmore débouler juste devant moi (je m'étais placé en circonstance:be:) et t'enfoncer le riff de Burn en pleine tronche...AAAAARGH

 

Par contre, je les ai revus un peu après lors de la reformation avec Gillan et là, rien à voir...il se faisait visiblement chier et sabotait quasiment ses solos...

 

Sale gamin...

 

Quant à Maiden, je les ai vus 7 ou 8 fois depuis la tournée Seventh son, la dernière il y a 3 ans. Toujours impec, hors classement, mais un petit "plus" indéniable pour le concert de la tournée Wicker Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes.... leur dernier concert après leur ultime reformation à Paris, où il a planté le groupe en plein concert sur l'intro de Smoke on the water, avec un sacré tohubohu du public scandalisé. Quel connard !!!!!

 

sinon,

pour avoir un concert de pink floyd :

- prendre la pochette du disque,

- la placer à la verticale entre les 2 enceintes de sa chaine hifi (les anciennes, pas les merdouillettes d'aujourd'hui)

- faites cramer un baton d'encens de chaque coté, pour recréer l'atmosphère,

- fermer les rideaux, ne garder qu'une faible lampe de chevet,

- au besoin, se foutre un coup de flash dans les yeux de temps en temps sur les temps forts,

- et... mettez le disque à fond.

 

voila : les mêmes notes, le même temps, très propre, ni plus, ni moins. On n'est jamais déçu, c'est toujours pareil quelque soit le millésime, pas de rappel. Bref sous le charme de l'instant, toujours déçu de l'ensemble....

 

Kiss ?!?

Quand j'ai vu l'ENORME sigle SS au dessus la scène en entrant dans le stadium de Paris, j'ai eu un haut le coeur. Ce qu'on voyait sur les pochettes de disques sans forcément y pretter attention m'a sauté aux yeux avec horreur. Et comment ne pas faire de rapprochement quand ce couillon de Gene Simmons harranguait la foule - avant de dégobiller son hémoglobine.....

Pathétique de connerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un concert de pink floyd :

- prendre la pochette du disque,

- la placer à la verticale entre les 2 enceintes de sa chaine hifi (les anciennes, pas les merdouillettes d'aujourd'hui)

- faites cramer un baton d'encens de chaque coté, pour recréer l'atmosphère,

- fermer les rideaux, ne garder qu'une faible lampe de chevet,

- au besoin, se foutre un coup de flash dans les yeux de temps en temps sur les temps forts,

- et... mettez le disque à fond.

 

Ah oui, le coup du flash, c'est ça qui manquait, je n'y avais pas pensé.

 

Bien vu Serge!

 

Bon, ce soir, concert Pink Floyd la totale.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a toujours étonné pour Kiss (j'aime pas, mais difficile de ne pas tomber dessus au moins une fois dans sa vie), Simmons étant né à Haïfa d'une mère rescapée de l'holocauste (je crois que Paul Stanley a aussi des racines juives)...

 

J'ai jamais compris leur petit jeu de rapprochement au niveau du look avec le SS ou autre...

 

D'autres, je peux comprendre (sans toutefois admettre)...mais eux??????

 

Moi ce soir j'étains tout, je mets le casque et j'insère Animals dans le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca est le concert live de scorpions a moscou que j'ai vu en dvd qui date de 2003.

ou encore acdc live at donington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clapiotte,

j'me foutais de la tournée, vu qu'j'aime pas Iron Maiden,

je venais pour voir Michael Schencker.

Avé les copains, il était évident qu'Iron n'était que la première partie du concert,

la suite nous prouva que non.....

On est revenu furieux, chauvin comme cochon, définitivement convaincus qu'il n'y avait pas photo et que l'homme à la Fling V blanche et noire était incomparablement plus divin que ces pitres et que de diou, ce n'était pas la quantité qui faisait la qualité !!!!!

 

tiens dans l'genre concert intimiste, rien que pour toi,

Uli John Roth, dans je ne sais plus quelle minuscule salle parisienne, une vingtaine de spectateurs tout au plus pour voir ce monstre, ce génie absolu, virtuose dégoulinant d'une rare sensualité et ancien soliste des Scorpions. Il jouait rien que pour toi, divinement bien, avec un réel plaisir, dans une communion parfaite avec un public évidemment fin connaisseur et conquis, qui se délectait de chaque précieuse note... Ahhh punaise, que c'était bon !!!!! Dans le même temps, les Scorpions remplissaient Bercy..... Mais c'était autre chose..... Que j'adore par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, Texas, le concert de JM Jarre en avril 1986; un concert d’anthologie ou il devait jouer un morceau avec un astronaute malheureusement disparu dans l'explosion de la navette Challenger. un cadeau d'anniversaire offert a Loulou par sa mere.

un souvenir inoubliable dit-il. Moi je suis plutot cinema.

amicalement

Line

 

Paris la Défense, 1990

JM Jarre... époustouflant... le morceau "Révolution" avec une formation de musique classique arabe... géant

je ne peux plus écouter ce titre qu'avec les violons qui se déchainent et la voix du chanteur "de là-bas dis" :p

 

un gros bisou à Loulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Suite à une remarque dans un autre post , je fais remonter celui-ci sur lequel je suis arrivé par hasard . :)

 

Meilleur concert live ? dur de choisir , il y en a tellement !

Je dirais , en rock :

 

Les Who à Cambrai en 1974 , époque de " Quadrophenia" .

 

Genesis , 1975 toujours à Cambrai , époque de " The lamb lies down on Broadway " .

C' est malheureux qu' il n'y ait aucun souvenir de ces concerts en vidéo , Peter Gabriel était incroyable .

 

Jethro Tull au Forest National de Bruxelles , 2h30 de folie .

 

Et pis m.... encore un : Les Rolling Stones en 1972 encore au Forest , à l' époque où c' était encore un grand groupe (!:)) avec Mick Taylor . On trouve le concert sur You tube : Quel moment !

 

Et en jazz :

 

Miles Davis époque Tutu à Liévin : un mythe .

Michaël Brecker et Mike Stern au New Morning : quelle claque.

John Zorn à Gand : grand .

 

Bon , j' arrête là .... :(

 

J' ai la chance ( :) ) d' être musicien et comme le dit Syncopatte sur ce post : rien ne vaut l' excitation d' être sur une scène avec ces milliers , euh , centaines ? dizaines ? euh ces bras qui se lèvent ... :)

 

Et une 'tite blague pour terminer :

 

Est-ce que vous connaissez la différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concert préféré, comme Christel : Jarre, La Défense en 1990 !

Grand fan du pape des synthés (j'avais même monté un fan club à l'époque et fait des interviews, dont la plus marquante : celle de Francis Rimbert) et habitant Paris à l'époque, j'ai assisté à toutes les répetitions (3 au total si mes souvenirs sont bons) à quelques 10aines de mètres de la scènes, puis le jour du concert, j'étais sur un balcon au dernier étage d'un immeuble de l'Avenue Charles de Gaulle : une vue incroyable, du délire ! Avec l'expérience des répetitions ça nous a permis d'assister au concert en connaissant tout de ce qui se passait sur scène et de profiter au max de la vue d'ensemble. Un pur bonheur gravé à jamais dans ma mémoire !

 

Mon autre concert préféré : Les Rolling Stones au SDF le 25 juillet 98. J'en garde un souvenir incroyable car je devais à l'origine le voir depuis les pelouses tout à l'opposé de la scène, bref on ne voyait rien ou pas grand chose à part l'écran géant (place achetée au dernier moment à des vendeurs à la sauvette) et, avant le concert, après la première partie de JL Aubert, cherchant une cabine téléphonique pour appeler ma femme enceinte restée à la maison (pour lui annoncer si j'avais réussi à avoir une place et si donc j'assistais au concert), j'ai erré avec ma belle soeur dans les couloirs du stade, jusqu'à passer une sécurité presque sans m'en rendre compte.

A ma grande surprise, nous nous sommes retrouvés par hasard dans la loge VIP la plus proche de la scène et avons assisté à tout le concert plongés dans la scène ! La sécu venait de temps faire s'asseoir les gens, nous faisions semblant de rejoindre nos places en disant "nos pass sont restés à nos places". Du délire pur, on dansait, on chantait, le tout avec une vision incroyable de la scène ! Ma femme n'a jamais eu son coup de fil, mais nous avons assisté à quelque chose d'incroyable !

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin Taylor (bluesman élève d'Hendrix) à Grenoble en 97 ou 98 pendant le festival de jazz, le jour de son anniversaire. 3 musiciens d'exception, une musique qui bouge et.... tout le monde le c*l sur une chaise :confused:.

 

on était quand même quelques uns a bouger devant et ça râlait derrière. au bout de 3 minutes de ce petit jeux il est venu nous serrer la main devant la scène pendant le concert, ça à fait lever beaucoup de monde et enfin la salle c'est réveillée :)

 

après 2h de concert la salle se rallume, les 3/4 des gens partent et on reste 100 à 200 à squater pour un rappel et à faire un foin pas possible. il finir par revenir la biere à la main et la clope au bec après plus d'1/2h de pause et nous fait 3/4 d'heure d'impros avec son groupe en balayant tous les styles et en liant les morceaux les uns aux autres. magique :wub:

 

on a fini la soirée avec quelques irréductible a discuter un petit moment avec le groupe dans la loge après le concert. par rapport à l'ambiance du début "j'enchaine les titres devant un public qui ne moufte pas", ça c'est super bien fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Déterrage de post car mon meilleur souvenir de concert à été détrôné cette année.

 

Avant 2014 c'était Massive attack aux vielles charrues pour l'album mezzanine.

 

Désormais c'est Ibrahim Maalouf à la salle Saint Louis a Cholet pour l'album "illusion".

Le frisson pendant 2h00...

 

Un album de fou du genre qu'on aime de plus en plus à chaque écoute.

Une bonne idée pour un petit cadeau de Noël.

 

Au passage Ibrahim Maalouf a remporté la victoire de la musique dans la catégorie musique du monde cette année.

Beaucoup l'ont découvert à cette occasion car il est très peu diffusé. A ma connaissance seul France inter l'a diffusé.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.