Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Muse en 2001 au festival insolent à Quimper. Petite salle, et la découverte d'un groupe qui ne paye pas de mine sur scène, avec un chanteur famélique à la voix époustouflante, un show millimétré de qualité pure, une découverte équivalent à une grosse claque.

Bon, j'ai adoré les 2/3 premiers albums, depuis ils m'ont un peu déçu, même si Showbiz et Origin of symmetry auront toujours leur place bien au chaud dans le top10 de mes albums rock...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Muse en 2001 au festival insolent à Quimper. Petite salle, et la découverte d'un groupe qui ne paye pas de mine sur scène, avec un chanteur famélique à la voix époustouflante, un show millimétré de qualité pure, une découverte équivalent à une grosse claque.

Bon, j'ai adoré les 2/3 premiers albums, depuis ils m'ont un peu déçu, même si Showbiz et Origin of symmetry auront toujours leur place bien au chaud dans le top10 de mes albums rock...

Un grand regret de ne pas être aller les voir a cette époque.

On parlait d'eux comme des Led zeps des années 2000.

Posté

Et en jazz :

Miles Davis époque Tutu à Liévin : un mythe .

Michaël Brecker et Mike Stern au New Morning : quelle claque.

John Zorn à Gand : grand .

Tu as de la chance d'avoir vu ça, cela devait être énorme. Sur le lot je n'ai vu que John Zorn et l'adjectif "grand" résume bien :)

En Jazz j'ai aussi apprécié Sclavis à l'époque de Carnet de Route et Mr Portal quand il ne sabote pas.

Sinon comme pas mal sur le topic, Magma il y a 10/15 ans de cela et PinkFloyd à Bordeaux (même si je n'aime pas les gros concerts)

Et enfin deux moments exceptionnels :

Daft Punk à la Médoquine de Bordeaux en petit comité. L'album Homework venait de sortir.

Noir Désir dans un bar "le BlueBerry" à Bordeaux devant 50 personnes. J'étais en 4° à l'époque :D

Et puis tellement d'autres au Jimmy toujours à Bordeaux

Posté (modifié)

ACDC en 1981 je crois, c'était la grande époque, à Grenoble :Énorme

à la même époque IRON MAIDEN ☺ toujours à Grenoble

Michel Jackson à Lausanne, super

Et plus récent et vraiment génial JOHNNY à Bercy en juin 2013, le spectacle est aussi devant Bercy avant le concert, ou les vrais fans répondent aux micros des chaines de Tv , chantent etc... ☺

Modifié par airmontblanc
Posté

Pour le Jazz : Dizzy Gillepsie à Andernos dans les années 80,

Pour le classique : le pianiste russe Denis Matsuev à la Halle aux grains à Toulouse

Pour la Pop : Carlos Santana au parc des sports de Toulouse en 1998 et Mark Knopfler en 2008 au Zenith de Toulouse

Pour la mécanique, GP F1 à Barcelone en 2001 : un concert de cylindre et de turbo rugissants comme jamais ...

Posté

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter tous ces smartphones qui se lèvent, comme lors de mon tout dernier concert (Muse, Werchter en 2013), c'est une vraie plaie... Les smartphones...pas Muse.

Depuis lors...je n'y vais plus.

Denis.

Posté
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter tous ces smartphones qui se lèvent, comme lors de mon tout dernier concert (Muse, Werchter en 2013), c'est une vraie plaie... Les smartphones...pas Muse.

Depuis lors...je n'y vais plus.

Denis.

+1 en effet, c'est super pénible!

La lumière des écrans casse l'ambiance et ceux qui vivent le concert a travers leur smartphone ne doivent pas être a fond dedans.

Sinon, faut aller a un concert de Frank Mickaël, il doit y avoir vachement moins de smartphone...

Il y a de plus en plus d'artistes qui en parle au début de leurs concerts.

Posté

Noir Désir dans un bar "le BlueBerry" à Bordeaux devant 50 personnes. J'étais en 4° à l'époque :D

Ben moi j'espère Détroit la semaine prochaine au Zénith de Nantes! Je les ai vu en festoche cet été, et ça marche plutôt pas mal, mais si le côté rock musclé à disparu!

Posté (modifié)

Pour moi,

Dire Straits dans les arènes de Nîmes en 1992 ( le top c'est que je suis sur la video du concert en première ligne :) )

Et muse en 2000 dans un festival Blaye les mines ,précédés par un formidable concert de l'orchestre national de Barbès .

Pas de smartphone a l'époque, et encore moins d'individualisme

Modifié par ZITO
Posté

Paul McCartney à bercy en 1993, mon premier gros concert donc cela a du contribuer à ce sentiment

Page/Plant au Dome de Marseille en 1995

Muse aux vieilles charrues, sous une pluie d'enfer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.