Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, je me suis couché très tôt, et comme d'habitude, à minuit, hop, j'ouvre les yeux... Génial, je vais faire quoi ???

Et là, par la fenètre, je vois : La Lune et saturne pas très loin :p

Je me dis que c'est l'occasion d'essayer la Philips avec le kit de projection oculaire que j'ai depuis la veille.

Hop, montage du matos devant la fenêtre.

Au 25mm, pwaaaaaaa, quelle lumière !!!! J'étais éblouis ! :p

Je monte donc la cam en projection oculaire.... et là... rien... à part une espèce de tache de diffraction... je tourne la molette de MAP d'un bout à l'autre.... pas moyen d'avoir une image autre qu'une tâche blanche uniforme.

Je pensais qu'il fallait augmenter le tirage... alors, j'ai ajouté le renvois coudé... toujours rien... M'enfin pas grave, j'ai mis la cam au foyer, et j'ai eu une Jolie Lune toute brillante :) J'ai observé quelques cratères et j'ai bien pu observer la frontière jour/nuit :p C'est trop beau :D

Un peu après, j'ai tenté saturne, mais, plein de petits nuages étaient apparus... Donc remballage et dodo :)

Posté

Je me dis que c'est l'occasion d'essayer la Philips avec le kit de projection oculaire que j'ai depuis la veille. (...)M'enfin pas grave, j'ai mis la cam au foyer, et j'ai eu une Jolie Lune toute brillante :) J'ai observé quelques cratères et j'ai bien pu observer la frontière jour/nuit :p C'est trop beau :D

Je ne suis pas sûr de comprendre. C'est en visuel avec un cam ? Il y a une projection, ou un écran ?

Posté

Non non, j'ai mis la cam sur l'oculaire, avec un adaptateur.

Impossible de faire la MAP sur l'écran du pc

On appelle bien ce procédé une projection par oculaire ?

Posté

aaaaaaaaaaaaaaaaaah tu as regardé la lune via la cam sur l'écran de ton ordi.... :b:

c'est quoi l'avantage par rapport à mettre l'oeil directement à l'oculaire :?:

Posté

J'ai jamais trop compris pourquoi quand des gens posent une question sur internet, il y a toujours quelqu'un qui vient sous entendre ou dire clairement "c'est très con ce que tu veux faire, et ca n'a pas d’intérêt"

Mais ma foi, puisqu'il faut vraiment que je me justifie.

C'était pour faire des essais photo... c'est plus facile de faire un essai sur la lune qui est énorme et que je ne peux rater plutôt que de perdre 3h sur saturne à tâtonner sans savoir quand je serais dans un champ à 50km de chez moi dans le froid...

et puis... aussi parce que j'en avais envie. tout simplement

Voilà, je pensais que quelqu'un qui est à presque 4000 messages sur ce forum ne me poserai pas une question aussi... idiote...

Posté

Heu...

Vohu, faudrait peut-être voir à se calmer, non?

Jeff n'avait pas compris, Robton comprends grâce à ta réponse à Jeff et te demande des précisions, il ne me semble pas qu'à aucun moment il ait émis un jugement de valeur, si?

Non?

Alors zen, et réponds juste aux questions qu'on te pose sans extrapoler les pensées de ceux qui les posent.

J'avais dit par ailleurs que les gens avaient facilement tendance à prêter aux autres leurs propres défauts... Pas étonnant que tu penses qu'il y a de l'agressivité et un jugement dépréciateur dans la question de Robton, vu comme tu l'accueilles...

Laisse-moi te dire que tu te trompes sur la nature de ce forumeur...

Mais tu ne trompes personne sur la tienne, par contre... :confused:

Posté (modifié)

Pourquoi je réagis comme ça ?

Parce que j'en ai ras le :censuré: qu'on me dise que mes questions sont connes...

Je pense être loin d'être con, bien que un peu trop sensible et très tendu en ce moment...

Et si j'ai réagis comme ça, c'est parce que sur un autre forum 10 minutes avant je demandais: "quelqu'un sait s'il existe des graveurs virtuels ?" réponse : "C'est débile, je vois pas l'interet.."

Que c'est loin d'être la première fois que ça arrive, et en vu du nombre de fois ou je cherche des réponses données à d'autres forumeurs qui recoivent ce genre de réponses...

Donc, oui, la réponse de rob est très similaire quand je passe de l'un à l'autre.. j'avoue que quelques heures plus tard, je la lis autrement... et je m'excuse de m'être emporté si facilement.

par contre Lasilla, je pense qu'on a pas besoin d'un intermédiaire pour en ajouter une couche et d'ajouter de l'huile sur le feu... autant ma réaction était démesurée, autant ton intervention est inutile, il a été assez grand pour me faire comprendre mon erreur.

P.S. Je n'ajouterais plus rien à ce sujet... Merci.

Modifié par vohu
Posté

Aurais-tu vu le post de Robton d'un autre oeil sans mon intervention?

D'autre part, on est sur un forum public, donc chacun poste ce qu'il veut où il veut, dans le respect de la carte, évidemment. :)

Ensuite, en tant qu'animatrice, il me semble que c'est mon job (entre autre) de désamorcer ce genre de situation (même si ça me retombe dessus...).

Webastro n'est pas un forum de geek, les membres sont plutôt gentils tu sais... ;)

Posté

Allez, on se calme ici, on n'est pas dans la section "On fait une pause" :be:

Ben moi, je trouve ta démarche tout à fait interressante, c'est toujours utile de faire des essais même si on reste dans un échec :confused:

Je monte donc la cam en projection oculaire.... et là... rien... à part une espèce de tache de diffraction... je tourne la molette de MAP d'un bout à l'autre.... pas moyen d'avoir une image autre qu'une tâche blanche uniforme.

Petite question, as-tu essayé avec plusieurs oculaires ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.