Aller au contenu

Oculaires Sky Watcher


tonton jm

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je ne te suis pas, là... Tu demandes si les oculaires sont bons... Je te renvois un posts qui dit que les ocualires skywatcher sont corrects pour le prix... :confused: Bah je pensais avoir répondu à la question.... Bon, tant pis.

 

Donc, pour t'aider, oui les SW grands angles sont corrects, en tout cas d'un très bon rapport qualité prix (qu'il soient plössl, WA ou LER d'ailleurs..).

 

Mais il y a mieux: les Antares W70. Dispos en France à 85€ et aux US à 50€ (handsonoptics, scopestuff...).

 

Pour répondre à ta question de choix d'oculaire, comme ta focale est grande, il faudrait peut être prendre un 32mm plössl ou un 25mm WA (n'existe pas chez skywatcher... mais ok chez Antares). Je te joins un fichier excel pour t'en rendre compte par toi même (change juste la focale et le diamètre dans les onglets plössl ou WA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le fichier ?

 

Le 5 mm te donne x240. Ca peut commencer à faire juste. Il faut des conditions pas trop mauvaises.

 

Quoi qu'il arrive, si tu prends cette focale, il faut un WA ou un Long Eye Relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon choix.

 

Mais tu dis que tu as déjà un 10mm et une barlow. C'est le matos d'origine ? Si oui, c'est clair qu'il te faut un 5mm. Si c'est du bon matos, ça se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il te faut un oculaire pour le planétaire car même une bonne barlow sur le 10mm fourni (type kellner), c'est vraiment pas top. Autre possibilité si ta barlow est bonne: un bon 10mm grand angle dont tu te sers pour le ciel profond que tu mets avec ta barlow pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton jm!

Je suis dans le même cas que toi, avec le même scope, et voilà ce que Jeff Hawke m'a conseillé :

 

Tu epux aussi procéder ainsi : Tu te constitues, sur le papier, la gamme que tu projettes, sans tenir compte des tes actuels 10 et 25, puis tu commences à t'équiper progressivement, en revendant au moment opportun le 10 et le 25.

 

Par exemple, gamme idéale d'oculaires grands champs (je ne cite pas de marques icon_wink.gif ) pour 1200 :

 

31 ou 32 (grossissement : 40X)

 

15 (ou par là, 14 ou 16...) (grossissement : 80X)

 

9 (grossissement : 137 X)

 

Tu achètes le 15. Puis tu remplaces ton 10 par le 9 (le nagler 9 est vraiment un très bon oculaire...J'ai craqué, j'ai cité la marque).

 

Puis tu remplaces le 25 par un 31 ou un 32 grand champ.

 

Ultérieurement, pour les bonnes conditions et grossir un peu méchamment (et pour un futur scope...), tu achétes un 5.

 

Perso, je déconseille les Barlow, ça ajoute de l'optique qui risque de dégrader l'image, ou alors il faut acheter une barlow haut de gamme, c'est très cher.

 

Utile, intelligent, à toi de choper ce qui te plaît ! ^^

 

takaya

 

PS : marrant j'ai un oncle qui s'appelle jean-michel..... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.