Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ,

Je possède les swaro 10x32 traveler.Je les ai essayé sur la voute étoilée plusieurs fois sans mes lunettes de vue. Malgré mon problème d'astigmatisme, les étoiles sont presque des têtes d'épingle et la couleur de chaque étoile est vraiment franche et naturelle.La prise en main est très agréable.Le champ est aussi important que dans mes jumelles zeiss 7x50 à prismes de porro. Sous un bon ciel, j'ai pu distinguer les galaxies M81 et 82 et quelques amas ouverts.Par contre quand je fais une mise au point sur un objet à moins de 4 m ,j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur l'image ;j'ai aussi noté un problème de diffusion en observant la pleine lune; je ne rencontre pas ces problèmes avec mes jumelles zeiss.

Posté

Je déconseille d'acheter sur le net une telle paire de jumelles .

Car comme un pantalon , il faut qu'elle te colle parfaitement .

Et ce n'est pas forcément celles que tu avais choisis théoriquement ( sur des critères techniques ) qui te conviendront une fois prise en main et portée aux yeux

D'accord avec simdem57 . Faut essayer !

Cela semble effectivement raisonnable.

Mais.... Sur ce genre de matos, il y a en gros 250€ de différence entre le prix en boutique et un achat sur le net... Auxquels s'ajoute le prix d'un éventuel déplacement si c'est un peu loin..

Comme je n'envisage pas (par principe) d'aller essayer des jumelles dans un magasin pour les commander ensuite en ligne, je pense préférer prendre le risque de commander directement sur le net sans essayer..

Cela permet de tester tranquillement les jumelles pendant quelques jours, et de les renvoyer éventuellement au magasin si elles ne conviennent vraiment pas.

Un échange me semble toujours possible. Et puis il y a aussi le délai légal de rétractation dont l'intérêt est justement d'éviter la mauvaise surprise de quelque chose qui ne convient vraiment pas.

Et je ne suis pas convaincu non plus que le fait de tester une paire de jumelles vite fait dans un coin de magasin soit suffisant pour acquérir une certitude.

Sous un bon ciel, j'ai pu distinguer les galaxies M81 et 82 et quelques amas ouverts.

Outch ! Impressionnant pour ce diamètre.. :b::)

Quel est ton coin favori pour randonner en montagne ?

Plusieurs voyages en ces dernières années..

J'étais dans l'extrême nord du Chili il y a quelques mois... L'Altiplano, tout près de la frontière avec la Bolivie. A partir de 3500m, avec ou sans bras de camionneur, ;) on se rend vite compte que marcher avec le poids d'une paire de jumelles genre 10x50 n'est pas vraiment possible.

La prochaine ballade ultra légère est prévue en principe au Népal pour la fin de l'année.. Cela risque aussi d'être un peu haut.

J'ai encore un peu de temps pour respirer tranquillement et me décider. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.