Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Est-ce qu'il est envisageable de faire de la photo avec une CG5-GT + Equinox 120 (6,5kg) + 450D + platine double + 80/400 (1,5Kg) + Synguider ?

Ou c'est vachement trop lourd tout ca ?

Merci pour vos avis !

Posté
Salut !

Est-ce qu'il est envisageable de faire de la photo avec une CG5-GT + Equinox 120 (6,5kg) + 450D + platine double + 80/400 (1,5Kg) + Synguider ?

Ou c'est vachement trop lourd tout ca ?

Merci pour vos avis !

Bonjour,

Avec la même monture, je pose avec un sw 150/750 (4.8 kg) + 450d avec sa bague t2 (600 g) + 70/700 (1.2 kg) + platine maison (500 g) + ssag (125 g) soit grosso modo un setup à 7 kg et des brouettes sur la bête ; et d'après moi je suis déjà sur la fourchette haute de ce que cette monture peut supporter pour un guidage correcte en photo.

Alors avec quelques kilos de plus et un porte à faux plus important du à la longueur de ton beau joujou... ça risque d'être sport.

Maintenant, tu as une platine double, ce qui devrait limiter un peu les flexions par-rapport à ma lulu au dessus du scope + avec un très bon équilibrage voire un bon graissage de la monture (ce qui n'est pas le cas chez moi mais j'avoue que je pense sérieusement à m'y mettre) pourquoi pas.

Il faudrait que d'autres possesseurs de la cg5-gt se prononcent mais je ne pense pas que ton setup soit déraisonnable et je trouve cette monture, pourtant tant décriée, tout à fait acceptable en photo du moment que tu es guidé et chez moi le goto marche impec.

Par contre, je ne sais pas si tu as déjà le matos ou si tu compte l'acquérir, mais d'après moi si tu veux évoluer par la suite la cg5 est quand même limitée par rapport à une eq6 ou atlas. Maintenant le budget n'est pas le même c'est sûr et la cg5 reste encore du domaine du "portable", ce qui est moins le cas de l'eq6.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Posté

Disons que je vais avoir une entrée d'argent intéressante d'ici peu. Donc comme j'aime beaucoup les lunettes, mais que la 80ED a un champ un peu maous (j'aime surtout shooter les galaxies en fait), très bien pour certains objets, mais moins pour les "petits" trucs, je me dis que c'est l'occasion de gagner du diamètre et un peu de focale. Ensuite ca me parait assez clair que je RISQUE de prendre une EQ6 ou une Atlas dans la foulée EQ6 c'est mieux qu'Atlas?), raisonnable comme je suis. Ce qui me gene dans ces grosses montures c'ets leur volume. Deja que je remplis la moitier du coffre avec la caisse a outil de la CG5, le trépied, et les 3 valises (80ED, guidage, accessoires) Mais je préfère commencer avec ce que j'ai niveau monture.

Posté
Disons que je vais avoir une entrée d'argent intéressante d'ici peu. Donc comme j'aime beaucoup les lunettes, mais que la 80ED a un champ un peu maous (j'aime surtout shooter les galaxies en fait), très bien pour certains objets, mais moins pour les "petits" trucs, je me dis que c'est l'occasion de gagner du diamètre et un peu de focale. Ensuite ca me parait assez clair que je RISQUE de prendre une EQ6 ou une Atlas dans la foulée EQ6 c'est mieux qu'Atlas?), raisonnable comme je suis. Ce qui me gene dans ces grosses montures c'ets leur volume. Deja que je remplis la moitier du coffre avec la caisse a outil de la CG5, le trépied, et les 3 valises (80ED, guidage, accessoires) Mais je préfère commencer avec ce que j'ai niveau monture.

Ok, donc tu as déja une cg5, donc pourquoi pas tester la 120 dessus de toutes façons vu que tu envisages l'achat d'une autre monture dans quelques temps. De mon point de vu, c'est jouable.

A propos de la 120ed, je pense que tu vas te régaler avec cette lulu ;)

Posté

pour diminuer un peu le poids je sais que certains guident directement sur le chercheur avec une pl1 m (par exemple). on peut gagner 1kg et c'est faisable jusque 1000mm de focale. par contre le synguider ne sera peut être pas adapté.

Posté

Parce qu'a la base, je cherche a avoir un ensemble stable... Une CG5 + 120 + lunette guide, en shootant à la CCD c'est sans doute moins bien que EQ6+120+lunette guide+450D...

Posté

Moi j'aurai dit déjà maitrisé ton setup actuelle serai plus prudent, ah ce que j'ai cru voir ton suivi et pas encore tip top alors a plus longue focale bof bof ca ne s'arrangera pas beaucoup, et maitrisé le traitement, et surtout bien faire des flat et bien appliqué ton pré-traitement sur tes brutes, et en priorité après j'aurai visé l'atlas bien avant la 120ed, c'est toujours la monture qui prime pour de belle photos. faut prendre le temps de maîtrisé tous, après avec une ccd tu peux prendre des photos de galaxies avec ta 80ED, le champs de la cam sera plus restreint, idéal pour les galaxies.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.