Aller au contenu

M 63 avé les couleure qui von bien

gerard33

Messages recommandés

Salut :)

amis analphabètes bonjour :D

or donc, les couleurs de mes images APN appliquées sur les luminances CCD ne vous plaisent que modérément?

soit!

j'ai donc fait 10*3mn en bin 2 par couches

m63_nouv_coul.jpg?psid=1

je n'ai pas trouvé les teintes en usage sur le net mais bon: il y en a tellement :D

Modifié par gerard33

Bonjour je vais commencé par être désagréable ;)

Il y a des pixels chauds (une bande bleu/vert/rouge) , il y a une ligne rouge sur la partie supérieure droite de l'image, mais j'imagine que tu le sais déjà... C'est la partie dommage

Ensuite il y a trois-quatre petites étoiles rouges orangés qui ont un aspect étrange qui manque un peu de naturel.

La périphérie de la galaxie à une teinte vert bleuté par endroit. Voila pour ma critique objective.

Subjectivement, le rendu général est superbe, on distingue bien les bandes sombres, c'est une image vraiment agréable, surtout qu'il y a plein de petites galaxies qui se baladent à droite et à gauche et en bas et ... En fait partout!

Bravo

Posté (modifié)

Il y a des pixels chauds (une bande bleu/vert/rouge) , il y a une ligne rouge sur la partie supérieure droite de l'image

Ensuite il y a trois-quatre petites étoiles rouges orangés qui ont un aspect étrange qui manque un peu de naturel.

bien vu!

j'ai corrigé et remplacé:be:

pour l'ambiance globale, c'est ce que je recherchais :)

pour le vert

m63_nouv_coul2.jpg?psid=1

Modifié par gerard33

Bonjour

Au premier abord ça va (seconde version) mais au deuxiéme rabord je vois une périphérie verdâtre autour de la galaxie et des étoiles sans couleur.

Alors un truc que j'ai testé récemment pour donner de la couleur aux zétoiles : Tu réduis l'intensité des "hautes lumiéres" (haut de courbe) de la luminance des zétoiles lumineuses (qui sont sélectionnées sur un calque). Cela donne un peu de transparence, ce qui aide la chrominance RGB "à percer" au travers de la luminance. Bon, compliqué à expliquer... :p

Pareil pour la chrominance (= les étoiles apparaissent souvent blanches, saturées), les selectionner, réduire leur haut de courbe, puis les saturer.

C'est Bradi qui m'avait filé le tuto, c'est du classique.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.