Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Si quelqu'un ici a acheté par carte des trucs sur internet recemment, et qu'il est a la BNP, peut-il me contacter par MP svp ? (rapport au texto d'authentification envoyé)

J'aurais besoin d'une info suite a un souci de piratage de carte...

Posté

Il y a en ce moment une vague massive de piratage de carte bleue. Moi je ne suis pas concerné (pour le moment car j'ai une e-carte) mais il y a un recensement des personnes confrontés à ce fléau fait par un gendarme. Cela touche surtout le milieu des modélistes, voir ici :

http://www.modelisme.com/forum/aero-discussions/160850-attention-fraude-carte-bleue-ancien-sujet-info-intox.html

Le gendarme se présente en page 21 et post #206.

Bon courage !

Posté (modifié)
Il y a en ce moment une vague massive de piratage de carte bleue. Moi je ne suis pas concerné (pour le moment car j'ai une e-carte) mais il y a un recensement des personnes confrontés à ce fléau fait par un gendarme.

Merci d'apporter plus de précisions , la phrase laisse sous entendre que c'est un gendarme qui serait a l'origine de cette arnaque ...

Modifié par Gaspard
Posté
Merci d'apporter plus de précisions , la phrase laisse sous entendre que c'est un gendarme qui serait a l'origine de cette arnaque ...

Oulàlà pas réveillé moi ! :b:

En fait le gendarme s'occupe du recensement des piratage.

Désolé pour la boulette ! :confused:

Jean

Posté

J'avais pas compris ca comme ca moi...

Bon, ca concerne vraiment que les gens autour du modélisme ce recensement j'ai l'impression...

Posté

Je suis à la BNP, ma carte vient juste d'être renouvelée (le 01/05) et mon seul achat depuis est un Accufocus chez OU le 7/5 (achat et paiement confirmés par OU avec système du SMS de confirmation).

Je viens d'appeler la banque et nous avons vérifié toutes les transactions CB sur les 30 derniers jours et toutes sont OK.

Je n'ai pas encore déclaré cette carte en tant qu'appro Paypal.

Pierre

Posté
J'avais pas compris ca comme ca moi...

Bon, ca concerne vraiment que les gens autour du modélisme ce recensement j'ai l'impression...

Et surtout clients de Topmodel (un des 1° magasins de modélisme en France. J'ai été client chez eux, il y a pfiouuuu plus de 10 ans).

J'avais aussi compris que le gendarme était le pirate :lol:

Pierre

Posté

Moi ce que je me demande, c'est comment c'est possible de se faire pirater une carte qui a une sécurité SMS (philming, de ce que j'ai compris) ?

Normalement c'est impossible de l'utiliser à moins d'avoir la carte SIM associée ?...

Posté (modifié)

Lorsque tu fais une transaction sur internet, la BNP procede en deux temps.

Si elle a ton tel portable, une fois que tu as validé apres avoir mis tes coordonnées bancaires (n°, expiration, et 3chiffres derriere), elle t'envoie un SMS avec un code. Tu rentre ce code dans la page qui s'affiche pour authentifier la transaction.

Bon, plutôt que de passer en MP, car il n'y a rien de confidentiel la dedans, et pour éviter de répéter 50 fois la même histoire :

Cette nuit j'ai reçu 2 sms d'authentification pour des transactions (en GBP).

Ca m'a tout de suite mis la puce a l'oreille, du coup ce matin je suis allé prendre du cash au guichet, appelé la banque expliqué la situation, et fait bloquer ma carte.

(C'est super cool vu que demain c'est mon anniv et que j'avais prévu de partir en WE avec la petite famille pour l'occasion, bref.)

Ce que je cherche comme info, c'est tout simplement vérifier que le numéro qui a envoyé le texto est bien celui de la BNP. Je ne sais pas si c'est elle-meme qui fait ces envois ou une boite tierce, si les différentes banques ont du coup un numéro diffèrent ou pas (je parle du numéro d'appel, pas du code de validation)?

Car si c'est un numéro unique BNP, et que ca ne correspond pas a cette banque, il peut AUSSI s'agir d'une erreur (un mec qui a mis mon tel au lieu d'un autre dans les params de son compte bancaire qui procederait de la même facon). Bref, j'essaye de voir à quel degré je suis touché, vu que pour le moment je n'ai pas d'opérations frauduleuses sur mon compte (mais comme ils mettent quelque jours à réagir, ça peut venir...

Pour info, le n° qui m'a envoyé le texto est le 1 01 65.

Modifié par philming
Posté
Moi ce que je me demande, c'est comment c'est possible de se faire pirater une carte qui a une sécurité SMS (philming, de ce que j'ai compris) ?

Normalement c'est impossible de l'utiliser à moins d'avoir la carte SIM associée ?...

En fait certain sites conservent les données bancaires de leurs client. Un pirate qui arrive à accéder à ces données arrive à faire des achats ou revend les N°.

C'est ce qu'il s'est passé à priori pour l'affaire Sony.

Jean

Posté
En fait certain sites conservent les données bancaires de leurs client. Un pirate qui arrive à accéder à ces données arrive à faire des achats ou revend les N°.

C'est ce qu'il s'est passé à priori pour l'affaire Sony.

Oui, mais d'une part le site n'est pas censé conserver le code de sécurité à 3 chiffres (concernant Sony il y a des doutes), d'autre part même s'il le faisait la sécurité du SMS (ou autres voire plus selon les banques) empêche tout usage frauduleux.

Mais avec l'explication ci-dessus, je comprends mieux. :)

Posté

Le coup du SMS ne dépend pas que de la banque. Il faut que le site soit partenaire avec la BNP pour que ça fonctionne... D'ou le souci. Il a pu y avoir des transaction que je ne connais pas encore car pas encore tombée. Si il y avait pas eu ces SMS, j'aurais sans doute constaté tout ca que bien plus tard, vu la régularité avec laquelle je consulte mes comptes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.