Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà je me présente louis 22 ans et avec ma copine laura 20 ans on s'est lancé dans l'astronomie.

Par esprit de curiosité quant à découvrir le monde de l'infini et de l'inconnu qui se dévoile au dessus de nos têtes.

On possède un matériel de base à savoir:

- une lunette astronomique omégon 90/1000

-un téléescope newton skywatcher 150/1200

Etant tous deux attirés par la decouverte du ciel nocturne, j'ai investit dans ce matériel après quelques conseil et maintenant on apprend au fur et à mesure à s'en servir et à se faire plasir avec.

Voilà pour une brève petite présentation.

Bonne journée à tous !

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Louis! :)

Si je peux me permettre, pourquoi avoir inclus le nom de l'énigmatique et théorique planète X dans ton pseudo (c'est juste par curiosité car c'est rare de croiser ce mot)?

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Heu... je m'incline devant les connaisseurs !!! En fait plus exactement c'est un pseudo que j'utilise constamment et je viens de faire connaissance (grâce à toi Astropleiades !) de la planète X !

Posté
Heu... je m'incline devant les connaisseurs !!! En fait plus exactement c'est un pseudo que j'utilise constamment et je viens de faire connaissance (grâce à toi Astropleiades !) de la planète X !

... Disons que j'ai rédigé une chronique sur la planète X. Cette dernière porte plusieurs noms: Nibiru, Némésis, Planète X, ...

Néanmoins, cette planète reste théorique, son existence n'a jamais été prouvée.

Posté
... Disons que j'ai rédigé une chronique sur la planète X. Cette dernière porte plusieurs noms: Nibiru, Némésis, Planète X, ...

Néanmoins, cette planète reste théorique, son existence n'a jamais été prouvée.

Oui son existence n'a jamais été prouvée, cela reste des théories fondées par des civilisation, des croyances etc... je viens un peu de me renseigner dessus cela reste intriguant tout de même !

merci à toi ecliptic je te souhaite également de belles découvertes.

Posté
Oui son existence n'a jamais été prouvée, cela reste des théories fondées par des civilisation, des croyances etc... je viens un peu de me renseigner dessus cela reste intriguant tout de même !

merci à toi ecliptic je te souhaite également de belles découvertes.

tout d'abord, bienvenue!

concernant la planète X, je n'ai que peu de données et je serais bien incapable de relever la discussion.... cependant j'aimerais savoir ce que pensent nos astrams de la ceinture d'astéroïdes. :

-Ancienne planète qui s'est fait percuter (par Nibiru, Némésis ou autre surnom)?

-planète n'ayant pas pu se former à cause de la proximité de Jupiter (enfin...proximité, entendons nous bien, je pense qu'il y a d'autres objets célestes plus proche de Jupiter et qui n'ont pas connu un aussi funeste destin). comment alors expliquer une telle influence... quelle serait d'ailleurs la taille d'une planète à cet endroit en masse cumulée de tous les astéroïdes?

Posté
tout d'abord, bienvenue!

concernant la planète X, je n'ai que peu de données et je serais bien incapable de relever la discussion.... cependant j'aimerais savoir ce que pensent nos astrams de la ceinture d'astéroïdes. :

-Ancienne planète qui s'est fait percuter (par Nibiru, Némésis ou autre surnom)?

-planète n'ayant pas pu se former à cause de la proximité de Jupiter (enfin...proximité, entendons nous bien, je pense qu'il y a d'autres objets célestes plus proche de Jupiter et qui n'ont pas connu un aussi funeste destin). comment alors expliquer une telle influence... quelle serait d'ailleurs la taille d'une planète à cet endroit en masse cumulée de tous les astéroïdes?

Tu sais après n'avoir lu que quelques lignes sur ce sujet, je ne suis pas non plus capable de relever le sujet mais il faut quand même avouer que ce phénomène est intrigant !

Merci à toi balrog.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.