Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je m'appelle Aurelie et je voudrais acheter un chasseur d'étoiles a mon pere et je ne m'y connais pas du tout ( et lui non plus d'ailleurs).

J'en ai trouvé 2 a prix reduit (je ne sais pas si il l'utilisera beaucoup) un paratux f350/70 et un paralux 60/700. Mais je ne sais vraiment pas lequel est mieux.

Pouriez vous me renseigner?

Merci d'avance

Aurelie

Modifié par Orly
Posté

Bonjour Aurélie,

Je pense que l'idéal serait de cibler un peu ce qui attire ton père. Visuel, photo ? Planétaire, ciel profond ? D'où il observe etc.. Et.. le budget !

Bonne journée

Posté

Je pense qu'il m'arrivera meme pas a me répondre :-) pas les photos, plutot le visuel... J'ai trouvé ces deux modeles sur une ventes, donc -40% alors je me suis dit que ca pourrais etre pas mal comme cadeau...je ne sais pas si il l'utilisera beaucoup, donc je n'ai pas envie de trop investir non plus..

Posté
Bonjour Aurélie,

Je pense que l'idéal serait de cibler un peu ce qui attire ton père. Visuel, photo ? Planétaire, ciel profond ? D'où il observe etc.. Et.. le budget !

Bonne journée

Bonjour,

Je pense qu'il m'arrivera meme pas a me répondre :-) pas les photos, plutot le visuel... J'ai trouvé ces deux modeles sur une ventes, donc -40% alors je me suis dit que ca pourrais etre pas mal comme cadeau...je ne sais pas si il l'utilisera beaucoup, donc je n'ai pas envie de trop investir non plus..

Posté

-40%, ça ne donne pas encore une idée du budget alloué.

De toute façon, vouloir trop serrer la somme risque d'aboutir sur un "instrument" tout-à-fait inutilisable ou du moins, fort décevant, donc au final un cadeau pas trop apprécié.

Reste aussi une solution de chèque-cadeau, lui laissant le soin de choisir et augmenter le budget...

Patte.

Posté

Et une bonne paire de jumelles ?

C'est très bien pour découvrir le ciel, et si c'est pour quelqu'un qui ne parait pas avoir un intérêt particulier pour l'astro et n'accroche pas, ça a d'autres usages.

Posté

Salut

Je pense qu'il nous faudrait un budget pour mieux te conseiller.

Tu dis que tu ne veux pas beaucoup investir, mais le "beaucoup" signifie quoi ?

-de 100€

entre 100 et 200€

Car le je ne veux pas investir beaucoup signifie peut être que pour certaine personne le pas beaucoup est de plusieurs centaines d'€ mais je ne pense pas que tu soit dans ce cas la au vu des scope que tu nous présente.

Donc un budget permettra de cibler plus facilement.

De toute façon à faible budget on peu de suite supprimer l'option photo.

Posté (modifié)

Bonjour,

Ces deux lunettes sont de petites achro qui souffrent de chromatisme à fort grossissement, ont une monture qui permet tout juste de suivre la lune à 40x et des oculaires tout plastique enviés seulement par les fabricants de bouteille.

Là dedans tu peux prendre Jupiter pour une comète en flammes :be:.

-40% par rapport à quoi ?

Pour 140E tu as un beau 114/900 qui en montrera bien plus, dont la monture ne rend pas dingue et sans chromatisme.

Si Fiontus passe dans le coin il t'indiquera un 114/900 un peu au dessus de la moyenne grâce aux oculaires fournis.

En attendant, tu peux déjà regarder ça:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Starscope-114-900mm-Newton-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html

C'est pas estampillé -40% mais c'est vendu à un bon prix :)

Méfies toi des ventes flash et des pourcentages de malades.

Il y'a deux trois boutiques qui pratiquent le prix barré.

On peut dire complètement barré quant on connait un peu l'ensemble des offre.

Si vraiment vous voulez d'une lunette achromatique avec très peu de capacités mais vendue à un prix correct il y'a celle de chez ,toys'r us et joueclub avec les présentateurs de C'est pas sorcier sur la boite.

Ca vaut pas grand chose et je te le conseille pas.

Prends plutôt un 114/900, il permettra vraiment de voir les anneaux de saturne et des galaxies.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Alors Leimury je n'est pas vraiment tout compris, du a mon manque de connaissance dans ce domaine ;-)

Vous allez surement rire vu les appareils que vous devez avoir chez vous...

Le F350/70 est a 55€ a la place de 100

Le 60/700 a 45 a la place de 90

Et il y a aussi le 114/900 a 119

J'etais parti sur les petits budget car si c'est pour l'utiliser 2 fois ce n'est pas la peine..mais c'est vrai aussi que je risque d'acheter qqc de nul a cause de ca..

Posté

D'accord avec la plupart des réponses que tu as eu...à budget serré et pour faire seulement du visuel, un 115/900 sur une monture Eq2 est une bonne approche et permettera déja de faire de belles découvertes ;)

C'est avec ce genre d'instrument que beaucoup ici on commencer et on attraper le virus de l'astro.

Pour le budget, compter environ 100/150€.

a+

Mix;)

Posté (modifié)
Alors Leimury je n'est pas vraiment tout compris, du a mon manque de connaissance dans ce domaine ;-)

Vous allez surement rire vu les appareils que vous devez avoir chez vous...

Le F350/70 est a 55€ a la place de 100

Le 60/700 a 45 a la place de 90

Et il y a aussi le 114/900 a 119

J'etais parti sur les petits budget car si c'est pour l'utiliser 2 fois ce n'est pas la peine..mais c'est vrai aussi que je risque d'acheter qqc de nul a cause de ca..

La 60/700 pour 45 c'est plutôt correct.

Je m'attendais à un petit 150E en promo bidon.

Si tu as assez pour le 114/900, ce serait mieux.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
La 60/700 pour 45 c'est plutôt correct.

Je m'attendais à un petit 150E en promo bidon.

Si tu as assez pour le 114/900, ce serait mieux.

Bon ciel

Merci pour tes reponses..

Mais avec le 60/700 on peu en faire qqc, ou ce n'est pas la peine?

Posté

J'etais parti sur les petits budget car si c'est pour l'utiliser 2 fois ce n'est pas la peine...

bonjour tu as parfaitement raison.

ce n'est que mon avis, mais ne vaudrait-il pas mieux lui offrir un autre cadeau et ce rapproché d'un club astro près de chez vous pour faire une ou deux observations par/an. les personnes d'un club prêterons volontiers leurs appareils normalement.

bon ciel

Franck

Posté

La lunette 60/700 m'a l'air correcte, surtout pour ce prix (le 70/350, par contre, souffrira de chromatisme - c'est une défaut optique). C'est le bas de gamme : il n'y a pas plus bas dans la catégorie des instruments corrects - mais c'est correct. Avec une petite lunette de ce genre, on peut observer la Lune, les planètes, des étoiles doubles, quelques amas d'étoiles et une poignée d'autres choses, mais sans vraiment détailler. On peut se demander si ça vaut le coup. Effectivement, pour un budget de cet ordre, mieux vaut peut-être choisir autre chose ? Je ne sais pas. Ça dépend sûrement de ton père. Peut-être qu'il faudrait lui en parler ?

Posté

Merci pour vos reponses.. Ben j'en ai parler a mon pere, et avait l'air agreablement surpris et content... Il a dit qu'il s'en servirait et que c'est une bonne idee...du coup j'ai commandé le 114/900. Il m'a regarder d'un air deprimé en me disant ''je dois me mettre a la lecture'' (lire lui brule la rétine des yeux ;-) )je le vois deja avec ces bouquins et ces petites lunettes entrain de s'instruire (mon pere a la gabarit d'un camioneur et est plutot du genre a reparer ses tracteurs et jouer au bucheron que de lire des bouquins..) Enfin bref si il se trouve une nouvelle passion, c'est cool.

Merci a tous et bonne journee

Posté

Bien sympa, tout ça! Mais bon...j'ose espérer que son gabarit de king-kong ne l'empêchera pas de manipuler tout ça avec délicatesse car comme tu l'imagines bien, c'est fragile, ces petites choses:be:

Posté

Oui j'y est deja penser...je lui ai deja dit qu'il faudras faire doucement, et que si il y a un pb, il ne faut pastout de suite sortir lascie et le poste a souder ;-) non, ca ira...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.