Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Leimury, tu devrais réfléchir avant d'écrire. En effet, je vais te prouver par a+b que la télé est reponsable de bien des fléaux.

La télé est apparue en masse dans les foyers français dans les années 1960-70. On peut alors étudier la société avant la télé et la société après la télé. Et la comparaison est très riche d'enseignement :

- Avant la télé en masse : quasiment pas de chômage en France.

- Après la télé en masse : augmentation brusque du chômage.

- Avant la télé en masse : climat plutôt stable.

- Après la télé en masse : réchauffement climatique, détérioration de la couche d'ozone.

- Avant la télé en masse : croissance économique rapide, énergie à bon marché.

- Après la télé en masse : explosion du prix du pétrole, stagnation économique, bref : la crise.

- Avant la télé en masse : plus d'épidémies genre peste ou choléra.

- Après la télé en masse : SIDA, Chicougngougna, grippe A, virus Ébola...

- Avant la télé en masse : nucléaire fiable.

- Après la télé en masse : accidents de Three Miles island, Tchernobyl, Fukushima... (mais aussi les marées noires).

- Avant la télé en masse : statu-quo entre le bloc de l'Est et le bloc de l'Ouest.

- Après la télé en masse : fanatisme religieux, terrorisme, attentats-suicide...

- Avant la télé en masse : un président de la république prestigieux, majestueux, digne, grandiose (De Gaulle ou Pompidou).

- Après la télé en masse : un président de la république bling-bling (Giscard qui se fait filmer chez l'habitant, Mitterrand qui a une fille cachée, Chirac tout nu en vacances, Sarkozy devenu vedette people...)

- Avant la télé en masse : relative sécurité, même en banlieue ; les jeunes sont bien élevés même s'ils ont les cheuveux longs.

- Après la télé en masse : les jeunes se sont rasés le crâne, mais l'insécurité est à nos portes, même à la campagne.

- Avant la télé en masse : les footballeurs gagnent bien leur vie et, à la fin de leur carrière, peuvent se payer un bar-tabac.

- Après la télé en masse : footballeurs milliardaires qui, dès leur première année pro, s'achètent une Ferrari pour leur collection de voitures de course.

Voilà. Ce sont des faits irréfutables. Alors bon, on va me dire : oui mais l'un n'est pas lié à l'autre, c'est une coïncidence. Une coïncidence ? Je veux bien sur une observation, mais pas sur cinq, pas sur dix (et je n'ai pas tout mis). Là, je crois que c'est clair : la télé est la source de tous nos maux et doit périr en enfer.

Modifié par 'Bruno
Posté

Et puis la télé française a un énorme avantage. Vous en mettez une dans votre salon et ça empèche les lions, les éléphants et les girafes de venir foutre le bordel chez vous.

Comment ça y'a pas de lions, d'éléphants ou de girafes en France ? C'est normal, on a tous une télé.

Posté

Moi je pense que rien que pour les Simpson, la télé est indispensable (sauf si tu regardes les épisodes sur ton ordi, mais c'est nettement moins agréable) :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.