Aller au contenu

saturne du 11/05/2011

matpok

Messages recommandés

salut tout le monde.

hier soir, grace a une turbu potable, j 'ai sorti la barlow X5 kepler (pas chere mais pas mal en observation visuelle)sur mon SW 200/1000.

gain presque a fond, obturateur presque a fond (pas tres lumineuse la saturne avec la kepler).

j 'ai pas mal galeré pour la MAP ,sa bouge pas mal!

au faite quelqu 'un aurai une astuce pour effectuer une MAP sans que sa tremble? je parle pas de moteur de mise au point mais d 'un truc genre systeme D.

voici l 'image

capture110520112256383.png

Une tige prolongée d'une grosse pince à linge. Cela démultiplie le mouvement et cela m'a vachement aidé quand j'avais pas le crayford mais une simple mais efficace crémaillère.

Marc

Une tige prolongée d'une grosse pince à linge. Cela démultiplie le mouvement et cela m'a vachement aidé quand j'avais pas le crayford mais une simple mais efficace crémaillère.

Marc

Je ne vois pas trop ce dont tu veux parler... :confused:

je veux bien plus d'explication egalement ! :p

En tous cas la saturne est flou mais pas mal ! on commence a voir des details !!

Posté (modifié)
Ta première saturne à plus que du potentiel!

Je pense d'ailleurs que tu peux en tirer plus.

c est les même.mais avec plus d 'ondellettes sur la deuxieme ainsi qu ' un flou gaussien.

sur la deuxieme on vois bien que les infos sont la mais je suis nul en traitement.

PS:j oublié...traitement effectué sous registax V6

Modifié par matpok

Pour la MAP, j'ai commencé par coller une grande roue dentée en plastique. Le principe est le même que la pince à linge: augmenter la démultiplication.

Après ça, j'ai encore ajouté un moteur de MAP mais déjà rien qu'à la main c'est bien plus précis que la petite molette d'origine. Du fait qu'on doit moins forcer, c'est aussi plus stable.

14867-1284034985.jpg

Pour la MAP, j'ai commencé par coller une grande roue dentée en plastique. Le principe est le même que la pince à linge: augmenter la démultiplication.

Après ça, j'ai encore ajouté un moteur de MAP mais déjà rien qu'à la main c'est bien plus précis que la petite molette d'origine. Du fait qu'on doit moins forcer, c'est aussi plus stable.

14867-1284034985.jpg

j 'ai deux moteur de mon eq5 que je me sert plus.je suis en train de me creuser la tete pour faire tenir tout ça sans devoir perçé mon newton.a suivre..

si tu veus pas trop bricoler il faut prendre le truc de Patry et de la pince à linge, voila un dessin fait en vitesse avec paint, sorry j'ai rien d'autre sous la main au bureau.

Pour fixer des choses à ton newton, tu peus eventuellement le faire tenir avec des aimants, pratique a enlever.

palinge.jpg

fixation aimants de la mise au point horloge http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71433

th_23482_101_7324_122_129lo.jpg

Salut Matpok,

Le progrès est net ! Oui sinon la Map pince à linge est une bonne astuce!

A+:)

merci Jubu.

avec tout le temps que je passe en ce moment sur l 'imagerie, ben sa fait plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.