Aller au contenu

difficultés traitement registax 5.1

anapic

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sur le forum peut-il m'indiquer dans quel cas s'utilise le traitement par ondelettes avec le schéma Dyadic ?

Subsidiairement, les quelquefois où j'ai tenté d'utiliser le schéma Dyadic certains artefact (type cadre de traitement, cadre redimmensionnement image, etc ...) demeurent sur l'image aprés application "Do all" ; quelle est l'explication ? une erreur de ma part ?

merci d'avance pour vos lumières,

Anapic

ex:

Lune_022_0002D.jpg.93ba3744e79d1b1c334dda0da9dfa583.jpg

Hello Anapic,

Dyadic est un mode d'ondelette pour traiter une serie d'image peu lumineuse ou une serie d'images planetaires d'objets passablements flous.

Sur R5.1 ou 6, il faut commencer par le curseur 1, puis le 2 en remettant le 1 à zero puis 1+2 eventuellement.

Pour les artefacts, tu peus refaire le stacking avec l'option resampling voir drizzle si tu as dans les 200 images. Est ce que tu as fait un alignement multipoints? dans ce cas il faut cocher "morphing" "use a feather of " 50 pixels au moins.

Peus tu nosu en dire plus sur la prise de vue ?

Bonjour, merci pour tes explication sur les ondelettes en mode Dyadic, j'y vois un peu plus clair.

J'ai effectivement utilisé le mode multipoints, je vais donc refaire le stacking selon tes conseils.

Cette image à été réalisée avec une caméra PLB-C2 (c'est un premier essai réalisé à la mi avril) au foyer d'un C8. J'ai réalisé une série de 1177 images dont j'ai conservé je crois une centaine d'images à 90%.

je refais le traitement et reviens vers toi.

j'ai refais un traitement en Dyadic en suivant tes conseils, c'est mieux mais on distingue des lignes de découpe qui montrent que l'empilement est probablement imparfait ....voir image jointe

Lune_022_0002vf.thumb.jpg.62208778dc5e23c83a5f6c75f5b5d535.jpg

j'ai refais un traitement en Dyadic en suivant tes conseils, c'est mieux mais on distingue des lignes de découpe qui montrent que l'empilement est probablement imparfait ....voir image jointe

Bravo pour l'avancement, tu ne peus pas aller plus loin avec registax 5.1 sur le stacking, je te conseilel de sauver l'image stackée et de lui faire des coups d'ondelettes sur Registax 6 et ca devrait aller pour les details, artefacts etc...

Par contre, Registax 6 va chercher plus de details dans tes 1177 images, il risque d'en utiliser plus, 400 peut etre, et ca te donnera plus de marge pour les détails. Ta série semble avoir des indications couleur, et le deuxieme traitement est fin, discret et efficace...

Modifié par indyanhorse

Bravo pour l'avancement, tu ne peus pas aller plus loin avec registax 5.1 sur le stacking, je te conseilel de sauver l'image stackée et de lui faire des coups d'ondelettes sur Registax 6 et ca devrait aller pour les details, artefacts etc...

Par contre, Registax 6 va chercher plus de details dans tes 1177 images, il risque d'en utiliser plus, 400 peut etre, et ca te donnera plus de marge pour les détails. Ta série semble avoir des indications couleur, et le deuxieme traitement est fin, discret et efficace...

Voici ce que j'ai obtenu avec Registax 6 ; au passage votre tuto m'a bien aidé ...bravo et merci ..!

je trouve le résultat obtenu époustouflant pour une série "pas terrible" ;

5aa581616d846_LuneRegis6.jpg.544352b4f618c71371bf2206331c27d6.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.