Aller au contenu

Mon dessin Numero 3


hysot

Messages recommandés

Hier soir je me suis remis au crayon.

Pas un ciel d'exception, ça turbulait mais j'ai réussi à faire Tycho.

 

Je me retrouve avec le même soucis que sur mon dessin numéro 2 (Halley et Hind) ou je ne sais pas comment finir l'ombre du cratère qui part sur la droite car elle se prolonge sur d'autres cratères et reliefs et que si je les commence je vais me sentir obligé de le finir et je vais y passer la nuit héhé....

Ce matin en le regardant je me suis dis que je devrais trouver une combine pour que ce soit plus joli. Je vais y réfléchir pour les prochain car comme ça, ça ne me convient pas du tout.

 

5970-1305216246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rendu assez original!

 

La fiche dessin est intéressante, j'aime l'idée de position sur la lune et indication de phase.

Mais ça ne laisse qu'un timbre poste pour ton dessin!

 

Tu ne tenterais pas dessiner en nettement plus grand, plus laaaaarge?

D'autant plus que tu as déjà beaucoup de grain.

Cela te facilitera la tâche à mon avis, surtout quand les détails fins vont s'inviter.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Syncopatte: Bonne question! pour le moment je me sens pas limité par la taille du cadre. J'y viendrai certainement mais pour le moment cette espace me parait encore ééénooooorrme!

Pour info, le gabarit vient de là : gabarits. Y'en a tout un lot, Jupiter, Saturne, stellaire,...

 

Que veux tu dire par trop de grain? Trop de grain pour la taille de mon dessin? Que si je le fais plus grand ça se verra moins? La mauvaise qualité du scanner doit y faire beaucoup..

Modifié par hysot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Ça vient du scanner?

 

Note que tu pourrais aussi faire une photo du dessin...

 

En tout cas sur mon écran ça donne comme un dessin sur papier très rugueux.

C'est chouette du grain, mais quand on travaille en grand format.

 

Au début j'avais tendance à faire du timbre-poste, "effrayé" comme toi par les larges espaces vides.

Tout compte fait, ce n'est qu'une question d'y aller par plus grand traits, gardant les proportions.

Essaye? Tu verras après une courte période de timidité que le dessin en grand peut favoriser l'élan!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me sens à l'aise ou pas ;-)

 

oui oui oui: faut que tu le sentes!

 

On ne dessine pas pour imiter le style des autres (l'inspiration n'est pas interdite) mais pour se faire plaisir et observer!

 

Mais ça tu le sais...

 

Bonne continuation,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore un joli résultat !

Pour le problème de l'ombre qu'il faut bien arrêter, rassure-toi ça n'enlève rien au cratère que tu as dessiné. Mais c'est vrai que c'est frustrant pour l'observateur-dessinateur.

Une solution : ne faire qu'évoquer le contour du cratère qui limite l'ombre, sans entrer dans le détail. Cela te permet de finir ton ombre sans passer de nouveau trois plombes sur le cratère.

Le problème du grain est bien réel pour les petits détails comme l'a dit syncopatte. Soit on dessine plus grand, soit on prend un papier moins granuleux.

Pour ma part je dessine en grand sur papier quasi-lisse.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.