Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

... de la techno génération.

J'ai mon PC connecté à internet, et Dimitri, 5 ans en octobre, prend le Mac pour regarder un dvd. Alors je lui dis:

"Attends, je vais désactiver l'Airport sinon le Mac va être en conflit avec le PC sur la WIFI"

Et Dimitri me répond:

" C'est quoi un conflit?"

:D

Modifié par GéGé
Posté

Je me disais...le sourire aux lèvres...un conflit (langage enfant, soit dit en passant) c'est quand deux personnes ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes et ont besoin d'une certaine forme de violence pour les résoudre...

Bon, je sais, je m'attends à "c'est quoi la violence?" ...et bien mon petit, cela se produit quand les "adultes" ne parviennent pas à résoudre leurs conflits!

Posté

Je me disais...le sourire aux lèvres...un conflit (langage enfant, soit dit en passant) c'est quand deux personnes ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes et ont besoin d'une certaine forme de violence pour les résoudre...

Bon, je sais, je m'attends à "c'est quoi la violence?" ...et bien mon petit, cela se produit quand les "adultes" ne parviennent pas à résoudre leurs conflits!

N'empèche, je trouve la réponse de Dimitri assez constructive et elle pourrait lancer un débat non?

Bon ciel!

Bob.

PS: merci pour tes commentaires (l'histoire du lampadaire) qui m'ont fait chaud au coeur!

Posté
... de la techno génération.

J'ai mon PC connecté à internet, et Dimitri, 5 ans en octobre, prend le Mac pour regarder un dvd. Alors je lui dis:

"Attends, je vais désactiver l'Airport sinon le Mac va être en conflit avec le PC sur la WIFI"

Et Dimitri me répond:

" C'est quoi un conflit?"

Ca me rappelle l'histoire du grand père (un peu salace) et qui pose des devinettes à sa petite fille au banquet de sa première communion : "Ah... Nathalie... peux-tu me dire la différence entre une paire de coui...es et un carburateur ?" Et la petite, perplexe, de demander : "Dis, grand père, c'est quoi un carburateur...? :D

Posté

Je comprends ton angoisse, que va devenir Dimitri avec un tel handicap de compréhension ? un gamin normal de cet âge là aurait dû régler le problème technique tout seul. :jesors:

Posté (modifié)
Tu ne peux pas avoir deux ordinateurs en wifi en même temps ?

Si, mais je ne veux pas!

Je comprends ton angoisse, que va devenir Dimitri avec un tel handicap de compréhension ? un gamin normal de cet âge là aurait dû régler le problème technique tout seul. :jesors:

En fait, il ne sait pas lacer ses chaussures, mais il prend le PC, le branche sur le secteur, le met en route, se connecte tout seul à internet et va chercher lui même "Poissons rouges".

ça promet, dans deux ans je suis largué!

Modifié par GéGé
Posté

Alors que l' auto-radio nous balançait un vieux tube :

" Etre une femme libérée...tu sais , c'est pas si facile.....lalalalala "

Mon fils ( 9 ans , 3 mois et 11 jours :be: ) me sort tout de go :

- " Ben si elle trouve que c'est pas facile ...elle a qu ' à pas être libérée !!! "

:ilsort:

...................

Euh , je crois qu'il va falloir qu'on cause ;)

Et ce matin, puisqu'il commence à jouer avec les mots ( de qui tient-il ça ? :p ) , après m' avoir demandé de lui passer le " steak à lèvres " :be: , il me demande :

- " Alors c'était bien les étoiles hier , tu as vu quoi ? "

- " Je me suis régalée avec la lune et Saturne mon chéri "

- " Ah....c'est tout ? "

......Il doit s'imaginer que je peux faire la course aux objets de Messier :b:

puis il rajoute en pouffant de rire :

- " Et la Lune , elle était comment ?

En croissant ou en petit pain ? " :p:refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.