Aller au contenu

acquisition completées avec le dithering merci Laurent pour tes softs

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous tout d'abord un grand merci à Laurent qui a fait un petit soft qui permet de faire du dithering avec phd avec phdmax en utilisant différents programmes d'acquisitions Mxdl Artémis etc. pour une meilleure compréhension je vous met le lien http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035677.html. Pour ma part je l'ai utilisé avec phd et Artemis en utilisant le séquencer et un décalage aléatoire d'un demi pixel , on peu décaler aussi d'un ou deux pixel . Entre chaque pose j'ai gardé un temps de trente seconde afin d'intégrer l'image et laisser phd décaler et stabiliser les courbes . Ah oui il y a aussi une version très évoluée de phd. Le séquenceur permet de programmer un soirée complète. J'ai aussi résolu mon problème d'instabilité du pilote de la pl1 , il fallait simplement éviter que les fils se balades plusieurs guides fil lidl y ont contribué .

J'en ai profité pour mettre quelques poses supplémentaires à ngc 4564 et ngc 5907. J'en profite aussi pour mettre la soirée dither sur 4565 , le gain est très important sur le suivit la taille et la forme des étoiles malheureusement fait avec la lune mais c'est très prometteur meilleur suivit qu'avec gm bizarre mais pas de prise de têtes dans les réglages et des étoiles bien rondes et fines si pas de nuages .

Enfin gros gain de temps pour la map grâce au bathinow , map sur un étoile de forte magnitude en 10" , reste juste a contrôler en cours de soirée et ajuster .

ngc 4565

905691NGC4565LSURRGB23J.png

ngc 5907

831853NGC5907.png

NGC 4565 faite uniquement dithering

881965NGC4565DITHER.png

le tableau séquencer Artémis

737047NGC4565PHDDITHER.png

Salut Lucien

c'est intéressant que l'on puisse le faire avec Artémis

tu me donnes envie d'essayer

je ne comprend pas que tu puisses avoir des étoiles rondes avec cette courbe PHD

tu as éternué?

Posté (modifié)

Merci à tous sincères condoléances Jean-Pierre je te contacte par mp , Gérard pour la courbe la première partie correspond a un déplacement manuel autrement en fonction du temps de pose de la cam elles sont plutôt comme la seconde partie à droite si je descend à deux secondes ou une elles se resserrent enfin le résultat est la à 10" la courbe de déclinaison est plus vers le bas pourtant la mes est presque parfaite il y a très très peu de dérive .

autre chose maintenant avec le nouveau PHD on peu réajuster les paramètres directement à partir de la courbe plus besoin de stopper le suivi.

Modifié par LGT150

Merci à tous pour votre visite, GG le "Laurent" en question c'est totolesbaloches qui sévit sur AS et vient de temps en temps sur le forum. Ce n'est pas un coup d'essais pour lui il a deja réalisé d'autres softs bien sympathiques .

Bonsoir Lucien

alotrs ce soft fonctionnerait avec Artemis aussi??? ha ha. voila qui est interessant.

merci pour le lien et l'auteur du soft

et bravo bien sur pour tes images. A+ pour le premiere.

amicalement

Line

Merci à tous les amis ce n'est pas fonctionnerait mais fonctionne normalement il doit fonctionner avec tous les softS d'acquisition car il suffit de renseigner ton fichier images puisque c'est lui qui fait le relai avec phd .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.