Aller au contenu

Saturne, 2ème tentative...

osteoval

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, je vous soumet mes épreuves!

Avant tout merci à vous tous qui avez contribué à cette réalisation par vos conseils et posts. J'ai en effet beaucoup moins galéré à centrer la planète sur le capteur de ma SPC 900. Je n'ai malgré tout pas poussé jusqu'à ma

barlow x2 parce que j'ai quelques soucis de suivi... (je pense que ça vient de la monture Meade GOTO...).

Voilà donc le setup:

ETX 125, SPC 900 1min30 d'acquisition à 15img/s puis 30img/s pour les 2 derniers clichés. Localistion: Paris intra-muros. Filtre IR/UV cut.

Registax 6 et Photoshop Element.

Au passage mes images ne sont pas très nettes, j'ai fait ce que j'ai pu pour corriger ça sur PS, mais si quelqun à sa recette miracle du traitement planétaire je suis preneur!!

Val

vid1final.jpg

Uploaded with ImageShack.us

vid2final.jpg

vid3final.jpg

"intra-muros"...à travers une fenêtre ouverte?

Dans ce cas tu seras toujours limité par une horrible turbulence, même si elle reste ouverte nuit et jour.

Première recette "miracle" alors: sortir!

Au moins rejoindre un lopin de terre gazonnée.

Patte.

Il faut persister car reunir toutes les bonnes conditions n'est pas evident.Je debute egalement avec ma SPC900 voila un 1an 1/2.Mes deuxiemes saturne apres des premiers essais qui n'avait pas ete terribles (avec SPC900 et C9):retraitement sous registax 5

Voici la deuxieme tentatives(barlow X2 simple meade de base):

img349.png

img351.png

voici la toute premiere acquisition un mois avant(sans barlow) afin de comparer :

img89.png

J'attend a present de bonnes conditions pour essayer ma nouvelle barlow une televue X3.

a +

Michel

Modifié par mcn66

Salut à toi,

Bravo pour ta saturne, surtout quand on sait qu'elle est prise en plein Paris.

J'aurais bien aimé avoir tes résultats pour mes premières Saturnes l'année dernière:)

Pour dire, j'ai enfin sorti mon premier cliché intéressant ce soir même.

Pour la recette miracle, je n'en connais pas. Persévérance et appliquer les conseils des collègues.

Cordialement.

Messieurs merci!

Je prends de plus en plus conscience que la pateince est le maitre mot de l'histoire avec la persévérence... Ca tombe bien je suis su genre coriace!! :)

Mcn66 elles sont top tes 2ème tentatives!! Je m'essayerai à la Barlow x2 la fois prochaine, mais il faut que je règle ce souci de suivi et je crois aussi ques les engrnages des moteurs sont un peu fumés... J'ai beaucoup de delta entre la pression sur la touche et la mise en oeuvre tu téléscope.

Salut osteoval

C'est pas mal pour un 2ème essai. Pour la netteté, oui c'est difficile de faire la MAP, surtout si la planète est petite sur l'écran. Attention : si les acquisitions sont floues, les images le seront forcément, ce n'est pas rattrapable au traitement. Dès que tu pourras, essaie quand même de pousser sur la focale, tu verras mieux la planète, la MAP sera un peu plus facile (sauf si beaucoup de turbulences).

Eric

c est pas mal.

un conseil: ne dépasse pas les 10 img/s.la spc est en usb 1.0, au dela le flux d 'image est trop important pour de l 'usb 1.0 et ton ordi compresse le film.

au resultat tu perds en qualité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.