Aller au contenu

Prise en main de la DMK21

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai emprunter la DMK de mon club il y a 15 jours et faute de météo, je n'avais pas eu le temps de me pencher sur son cas. C'est maintenant chose faite, et je dois avouer que IC Capture est assez intuitif, lorsqu'on à tater de la webcam avant :cool:

Voici donc mes toutes premières images à la DMK21...

copernicus.jpg

Copernicus et Erathostenes

claviusq.jpg

Région de Clavius

et en bonus, pour voir ce qu'elle a sous le pied cette petite cam...

m57y.jpg

La célébrissime nébuleuse de l'Anneaux, M57.

Pour la lune, pas de soucis particulier hors mis la turbu :mad: J'ai utiliser un filtre 25A couplé à un Uv/Ir cut Baader et une barlow ultima x2, le tout monté sur le 150/750. Coté traitement, j'ai utiliser Registax 6.

En revenche, ça se corse pour M57! Pour l'acquisition, pas trop de soucis vitesse d'obturation réglé à 15s, un avi de 60 frames soit environ 15min d'acquisition, le tout avec le filtre Uv/Ir sur la DMK au foyer. Darks et Offsets fait également. J'arrive pour traiter tout ça: Problème! Iris refuse de m'ouvrir les fichiers!...J'essaye de passer par Avi2Bmp histoire de récupérer les frames en BMP, même soucis...J'ai donc fait avec Registax 6, solution de dernier recours, en sacrifiant darks et offsets...de toute manière la MES est un peu à l'arrache (je ne pensais pas m'y attaquer à l'origine...mais j'ai craquer :be:) donc à refaire! :be:

+++

Mix ;)

Salut Luc!

Merci pour ton message :)

Cette DMK donne de belles images, en comparaison de la vesta pro (j'ai fait le comparatif sur Copernic...rien à voir coté détails!)

Sinon, j'ai oublier une image dans le post précédent, je répare donc :be:

bulliadius.jpg

Il s'agit du cratère Bulliaduis et de ce qu'il y a autour :cool:

Et puis si quelqu'un à une solution pour ma M57 que je puisse la faire passer sous Iris, je suis preneur ;)

Mix;)

Salut,

C'est bien sympa !

Sur t'as première image il y a une impression étrange, le cratère en haut à droite semble flou comparé au cratère central, surement un problème de registration.

Pour IRIS, je te passerai un petit logiciel ce soir, ça devrait passer.

Bonne journée,

Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.