Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ne disposant pas de webcam, mais d'une lodestar utilisée pour l'autoguidage, j'aurais aimé m'essayer à la prise de vue planétaire avec cette caméra pour voir. A priori ça devrait pouvoir le faire, elle a le même capteur qu'une meade DSI Pro II.

Seulement je ne sais absolument pas quel logiciel utiliser pour la capture vidéo avec cette caméra. Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci pour vos conseils.

• 10 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous!!

Je déterre ce post car il m'interesse. Non pas pour du planétaire mais pour des ptite réglages sur ma bouse de tube...

Utiliser la lodestar comme en planétaire... Quelqu'un a une idée??

Tom

Posté

Bonjour,

C'est presque inutilisable en planétaire.

J'avais essayé Jupiter à la 66ED, ça reste saturé avec le temps de pose minimal !

De plus, le débit est bien trop lent et les pixels énormes obliges à faire une "tour de barlow" pour avoir l'échantillonnage adéquate.

Tiflo

Posté

Salut,

De mon coté je n'ai pas de nouveaux éléments, même en posant la question sur la mailing liste SX. Mes tests m'ont aussi montré, comme Tiflo, que la caméra est trop sensible pour le planétaire et le capteur sature très vite au temps de pose minimal.

Alban

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.