Aller au contenu

la nébuleuse de la lyre

astro62

Messages recommandés

3000430201_2_3_Kcf6QyYd.jpg

cela faisait un petit moment que je n'avais pas sortie l'instrument

hier en rentrant du travail, j'ai profitté du beau temps pour observer

j'avais fait la galaxie NGC5248 mais elle n'est pas terrible au traitement (la lune était pas loin).

toutes les infos sont sur mon blog

qu'en pensez-vous?

Modifié par Newton

Salut Franck

ça va, l'image me parait propre, sans trop de bruit. Le gradient résiduel est encore légérement visible sur les cotés, mais ça passe.

Pour un choute en présence de la Lune c'est plutôt un bon résultat. Mais bon, faut éviter quand même...

Christian

chridtian

merci pour le commentaire

en fait, j'ai profitté du temps pour sortir le matos qui dormait depuis un moment

gerard33,

si tu vas sur mon blog, il y a les infos sur le matos utilisé et les remps de prises de vue ainsi que le traitement

si tu vas sur mon blog, il y a les infos sur le matos utilisé et les remps de prises de vue ainsi que le traitement

oui, ça nous avions vu en allant sur le blog.

Mais la question de Gérard était : pourquoi mettre les infos sur un blog ? Cela oblige les gens du forum à cliquer sur un lien externe pour avoir les infos.

Faut éviter de "forcer" la main si je puis dire. Il est plus dans "l'esprit forum" de mettre les infos directement avec l'image. C'est une chose qui pourrait être reprise dans la charte, par exemple.

La visite des sites externes (site ou blogs) devraient rester une option. Enfin, c'est un avis.

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.