Aller au contenu

ahh enfin...

yannp29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin je peux poster ma première Saturne qui ressemble à quelque chose.

La 1ère, l'année dernière avec un set up dont je ne me souviens plus (le MAK surement et la webcam de mon ordi que j'avais modifié)

Et hier soir (12/05/2011) avec le 150/750 en plein Havre, barlow 3X et dbk21 filtre UV/IR.

1550 sur 1600 images stackées sous registax et GIMP pour le reste.

Vu le peu de turbu et le ciel limpide je me suis mordu les doigts en m'apercevant que j'avais oublié le MAK et sa focale plus intéressante sur la table........

Bon ciel à tous.

avant:(

1ere satrune.jpg

après :)

saturne 12_05_2011.jpg

Merci à vous deux. Passer d'une webcam de seconde zone à une camera plus véloce a beaucoup aidé je pense :)

Enfin bref, il y a des jours c'est à se la prendre et se la mordre:o Et pas de tube allonge afin d'augmenter le tirage sur la barlow!!!! La prochaine fois, j'espère avoir le temps de sortir de la ville afin d'essayer de lui tirer un portrait plus étendu.

A+

Ah,clap des deux mains,bravo pour cette fulgurante progression.

Jean-Pierre

J'ai aussi oublié de parler de tout les conseils qu'on peut glaner ici et là sur le forum. Ca aide beaucoup aussi :rolleyes:

Yann

J'ai aussi oublié de parler de tout les conseils qu'on peut glaner ici et là sur le forum. Ca aide beaucoup aussi :rolleyes:

Yann

Salut Yann,je la trouve trés belle,j'espère te voir bientot pour que tu m'expliques tout ça,à bientot.

Salut Yann,je la trouve trés belle,j'espère te voir bientot pour que tu m'expliques tout ça,à bientot.

Merci pour ton commentaire Fabrice.

Je pensais te contacter pour faire une sortie ce soir, mais le temps est plutôt mitigé... Il faut voir comment ça progresse et si la fatigue n'est pas de la partie. Dur les sorties en semaine.

A+.

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.