Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Débutant en photos CP CCD LRGB et pour simplifier ce qui peut l'etre,j'ai du mal à voir les avantages et inconvenients de ces deux logiciels qui pourraient remplacer les trois actuellement utilisés (Maximdl essentiel pour la capture,DSS pour l'empilage,et toshop pour l'assemblage et retouches).

Il faut aussi pouvoir etre aidé pour le focus (manuel) à surveiller régulièrement.

Vos retours d'expériences seront appreciés.:rolleyes:

Merci .

Régis

Posté

Prism c'est le couteau suisse de l'astronomie !

Tu peux gérer toute l'acquisition, le prétraitement et l'analyse de tes images.

Le module planétarium te permet aussi de préparer tes observations.

Tu as une version d'essai disponible, comme ça tu pourras voir si cela te convient.

Marc

Posté
Prism c'est le couteau suisse de l'astronomie !

Tu peux gérer toute l'acquisition, le prétraitement et l'analyse de tes images.

Le module planétarium te permet aussi de préparer tes observations.

Tu as une version d'essai disponible, comme ça tu pourras voir si cela te convient.

Marc

Bonjour et merci Marc pour ta réponse.

J'ai essayé les deux,mais j'ai du mal à juger,ne connaissant pas toutes les fiçelles de chacun de ces logiciels;les reproches,s'il y en a, seront les bienvenus.

Peux tu me dire avec quel outil tu classes et mets en forme (annotations) tes prises de vues?

Bonne journée

Régis

Posté (modifié)

Bonjour Régis

Je posséde AstroArt, produit trés complet. On peut faire bcp de choses y compris les acquisitions (d'ailleurs les Sigma sont reconnues).

Je le posséde depuis quelques années (acquis peu de temps aprés l'achat de mon Atik16 en 2007), croyant faire des monts et merveilles avec un soft "top".

Je l'ai utilisé.Mais désormais il ne sert plus, sauf pour quelques trucs marginaux.

Sincérement je pratique uniquement avec Iris. C'est gratuit et je le conseille. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais trouvé de différence significative dans le résultat d'une image prétraitée qui puisse justifier l'achat d'un soft payant comme AstroArt.

Prism connait pas. Mais bon, il doit donner un résultat final comparable à Iris (Marc pourra le confirmer).

Bref : Mets tes euros dans autre chose... ;)

Christian

Modifié par christiand
Posté
Bonjour Régis

Je posséde AstroArt, produit trés complet. On peut faire bcp de choses y compris les acquisitions (d'ailleurs les Sigma sont reconnues).

Je le posséde depuis quelques années (acquis peu de temps aprés l'achat de mon Atik16 en 2007), croyant faire des monts et merveilles avec un soft "top".

Je l'ai utilisé.Mais désormais il ne sert plus, sauf pour quelques trucs marginaux.

Sincérement je pratique uniquement avec Iris. C'est gratuit et je le conseille. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais trouvé de différence significative dans le résultat d'une image prétraitée qui puisse justifier l'achat d'un soft payant comme AstroArt.

Prism connait pas. Mais bon, il doit donner un résultat final comparable à Iris (Marc pourra le confirmer).

Bref : Mets tes euros dans autre chose... ;)

Christian

Merci Christian pour ta réponse.J'essaye de me simplifier les choses;c'est vrai que le concensus c'est Iris mais il a été laissé de coté car un peu rébarbatif pour un débutant qui a beaucoup de choses à assimiler.Il va donc falloir y passer:b:.

Régis

Posté

Bah, si tu débutes AstroArt n'est pas vraiment plus simple qu'Iris.

Iris c'est trés simple. Il suffit d'appliquer bêtement les raccourcis de prétraitements. Connaitre ses habitudes.. connaitre quelques principes et zou, ça roule. Aller au plus simple effectivement, surtout si tu débutes.

Et t'as le forum pour te dépanner, ou les MP..

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.