Aller au contenu

Mars Le 29 Octobre


Astroskull

Messages recommandés

Voici une photo de Mars faite le 29 octobre.

Condition d'observation pas tres bonne

- mauvaise mise en station ( j'ai du déplacer le télescope de son endroit habituelle pour voir Mars et obsever Orion ;) )

- beaucoup de vent.

 

pour ici j'ai composité un film de 650 images mais je prépare un de 2000 images ;)

 

désolé pour le traitement mais je ne l'ai plus

 

peut-etre un peux trop rouge non faudrait que je joue un peux avec la balance des blancs :)

 

j'espere faire mieu la prochaine fois mais je trouve cela pas mal pour une premiere fois sur Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'Hama a raison belle image mais il te faut la débayeriser. Sinon passe en mode couleur optimisé, tu sera un peu moins résolvant mais c'est plus nettement plus simple d'utilisation que le RAW. ;)

 

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non patry, couleur ne veut pas dire debayerise, si l'avi a etait pris en raw color !!!!!!!!!!!

astroskull: utilise aviraw pour debayeriser ton avi, c'est tres simple, et tu en ressort un avi en couleur et debayerise .

aviraw : http://www.arnholm.org/astro/software/aviraw/

methode : http://etoile.montalbanaise.free.fr/traite...nversionraw.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama > Sans vouloir dire de bétise, mais même quand je selectionne le mode raw couleur, celui çi est tout d'abord en raw, c'est a dire que on obtient une information par photosite sans debayerisation. Du coup, l'image est en N&B et il faut la debayeriser pour retrouver la couleur.

Le mode Raw N&b ne diffère du précédent que par l'adoption de coefficients différents par photosite, ceux ci n'étant plus filtrés, ils sont "tous égaux". Bien entendu pour eux, pas de debayerisation à faire.

Que ce soit sur la VPro, la TUC pro1 ou pro2, (j'ai momentanément les 3) le mode raw me génère toujours une image en N&B. Tu utilise quelle webcam pour obtenir un raw en couleur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit patry:

 

d'expérience:

en raw couleur, on obtient une image QUE L'ON VOIT EN NOIR ET BLANC, donc avec juste les intensités de chaque pixel. Ensuite, en débayeurisant, on retrouve la couleur et la trame disparait.

 

Donc à mon avis, ce n'est pas un raw non débayeurisé (d'autant plus que pour prendre en raw, il faut avoir sciemment mis la caméra ou l'appareil photo numérique en mode raw

 

non, je me souviens que j'avais déjà eu ce genre de quadrillage en utilisant la fonction drizzle d'iris... je l'avais ensuite supprimé avec les ondelettes

 

ce que je fais tout de suite à titre démonstratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappele qu'avec ma 1ere toucam j'avais aussi au bout d'un an d'utilisation ce genre de quadrillage . il avait fallu que je change les coefficients de la matrice de bayer directement sur le fichier "list" (c'est assez titilleux a faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.