Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
chaque acteur est parfaitement libre de ses décisions. Le commerçant dans un bled perdu peuplé de petites vieilles et qui vend au double du supermarché de ville, celui qui est seul à vendre un produit donné dans un rayon considérable, celui qui mélange prix bas et hauts de manière à rendre les comparaisons avec ses concurrents impraticables en temps et trajets, le bailleur qui vu le manque de logements n'a nulle raison de se gêner dans ses prétentions...

... ont face à eux autant d'interlocuteurs qui selon la théorie de l'autonomie de la volonté, sont parfaitement libres de l'envoyer promener.

Attention, tu portes des coups de canifs au sacro-saint dogme du catéchisme libéral, là. ;)

Je suis parfaitement libre de me déplacer en voiture ou en train (Ah m...! Il n'y a plus de trains... :ninja:).

Sinon, les Grecs d'avant, qui avaient certes des défauts mais qui savaient un peu penser, avaient attribué au même dieu Hermès la gestion des commerçants et celle des voleurs... Lucidité ou humour grinçant ?

Posté (modifié)
Heu :b:

J'imagine donc puisque vous avez l'air à cheval sur la réglementation en vigueur, que le jour où vous vous ferez attraper sur la route pour une infraction, vous aurez l'honnêteté de ne pas demander d'indulgence et dire "Oui, vous avez raison, je mérite d'être verbalisé, c'est la loi."

C'est marrant de toujours râler dans le sens que l'on veut et surtout qui nous arrange...

La sécurité routière est un cas à part.

Quand le législateur durcit le code de la route, tout le monde sait que c'est (le plus souvent) pour faire baisser le nombre d'accidents, et donc de morts.

Pourtant, ça fait chier tout le monde, et la majorité des automobilistes sont contre les nouvelles mesures.

Mais effectivement, si je me fait prendre à 240 sur ma monture j'accepterai la sanction.

De toute façon, la défense du consommateur et la sécurité routière n'ont pas à être comparées.

Et je ne suis pas à cheval sur la législation en général, elle n'est pas parfaite, j'aime juste faire respecter les droits du pot de terre et les obligations du pot de fer.

Après, tout est affaire d'intelligence. Celui qui demande un quart de banane, 3 pistaches et un demi dvd, doit être mis à la porte même si la loi est de son côté.

Fût un temps d'ailleurs où le commerçant aurait coupé à 1,20m et aurait facturé 1m... :confused:

Modifié par ghim31
Posté

Fût un temps d'ailleurs où le commerçant aurait coupé à 1,20m et aurait facturé 1m... :confused:

P..ain que c'est vrai !!!!! Et ce n'était pas occasionnel !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.