Aller au contenu

empilement DSS

breal

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit soucis d'empilement avec DSS.

c'est la premier fois depuis que j'utilise DSS

voila le problème.

j'ai un dossier DSS directement sur la racine c:

c'est ici que je met mes images da fl of a traiter.

je lance l'empilement les da fl of pas de problème sont traités mais au moment d'empilement des images il me dit

une seule image sur 23 sera empilée.

vous devriez vérifier / modifier le seuil des détections plus d'étoiles.

et aider DSS a trouver une transformation entre l'image de référence et les autres.

j'ai augmenter les seuils fait plein de manips en automatique ,rien ne se passe toujours le même avertissement.

avec d'autre images idem.

une bizarrerie : si je clique sur une image celle ci est blanche dans la visualisation.

j'ouvre cette même image avec un autre logiciel sans problème.

une solution / idée

merci a vous

alain

salut

moi aussi je suis un néophite sur DSS mais avec mes images de la grande ourse à l'appareil photo, j'ai aussi un pb d'étoiles (pas assez)

j'ai résolu en cochant filtre médian + en ABAISSANT le seuil au min (2% je crois)

pour l'image blanche , je ne sais pas.

par contre l'image en tiff ne s'ouvre dans photoshop qu'en choisissant des options qu'il propose.

as-tu essayé l'option "DIZZLE * 2 ou *3 ". chez moi cela s'est arreté en disant "mémoire insuffisante". :?:il faut dire que mon ordi a 5 ans ...

en tout cas DSS pour moi c'est la révélation , plus rapide que iris . plus clair.

par contre je pense que je serai obligé de repasser sur iris pour faire une commande black (je sais pas faire autrement... :confused:hum hum !)

en espérant que cela te serve !

Lionel

C'est bien de la photo de ciel profond? Je dis ça car certains ont essayé DSS en planétaire et ça ne peut pas marcher, c'est pas fait pour ça... ;)

C'est quel APN et quel format? :question:

Dans la liste des fichiers il faut bien vérifier que les brutes sont marquées 'light frame', les darks 'dark' et ainsi de suite. Il ne suffit pas d'ouvrir tout le paquet en vrac, DSS ne reconnaît pas lui même de quel type de fichier il s'agit, il faut lui dire. Ensuite, il faut penser à cocher tous les fichiers que l'on veut utiliser.

Lionel 65

pas de bol ça ne fonctionne pas ; j’étais déjà dans cette config

orion rider

je me sert de DSS depuis plusieurs années et c'est la première fois que cela arrive.

c'est bien du ciel profond raw cr2 canon il y a les da ,fl , of.pour c'est dernier j'ai toujours donner comme non da fl et of.cela a toujours fonctionné

c'est coché le bon format

il me fait les master da fl of mais trouve la première image mais refuse d’empiler (voir mon premier message pour l'info donnée)

peut-être bien que ton DSS a l'un ou l'autre dll corrompu?

Ça arrive des fois à un ordi de plus s'y retrouver dans son disque dur...

Désinstaller, ré-installer et voir ce que ça donne?

Patte.

Salut,

Ayant eu ce genre de problème, j'ai lu sur la toile qu'il fallait au moins 8 étoiles au minimum sur les brutes pour que DSS les empilent,sinon rien a faire. (en tous cas pour moi, je n'ai jamais réussi)

P'tête une piste.

merci pour votre aide

ça fonctionne :?:

j'ai désinstallé DSS et ré- installer.:)

j'ai surement eu un beug ........

ou en desinstallant un autre logiciel ,j'ai enlevé un truc partagé ????

merci

alain

voila une petite image comme promis

monture VIXCEL ;)monture sphinx électronique et raquette celestron

23 images de 300s avec d/f/o

WO 90mm reducteur aplanisseur WO

autoguidage LVI sur chercheur 8x50

DSS retour iris gradient et photoshop.

je suis pas très doué pour le traitement j'ai beaucoup de chemin a faire.

vos critiques et suggestions sont les bienvenu

alain

Ah, tu as un souci avec cette image, elle a une forte dominante verte et le fond de ciel est 100% noir dans les trois couches R,G,B. Même sur les objets, une grande partie du signal a disparu. :confused:

En plus, la version JPEG stockée par webastro est fortement comprimée, ce qui n'améliore pas les choses. Dommage, car elle semble avoir un bon potentiel: étoiles rondes, champ plat, cadrage agréable,... ;)

orionrider

je suis d'accord avec toi.le vert est monté sur les courbes de photoshop,je ne maitrise vraiment pas malgré les tutos trouvé.:confused:

il y a trop de manieres de faire et je ne retrouve pas encore mes petits:(

je suis abonné a l'AIP et pense faire un stage ; mais il ne sont pas encore venu pres de grenoble;)

franck 34 je vais faire un essai avec tes recommandations

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.