Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Je souhaite m'initier à l'astronomie, et pour cela faire l'acquisition d'un télescope classique, bas de gamme tout en restant relativement sérieux :)

J'hésite entre les deux télescopes suivants :

- Le Skywatcher 114/900, vers lequel je souhaitais m'orienter en premier choix car il semble être plutôt salué par la critique pour son rapport qualité/prix. (environ 180€ sur astronome.fr )

- Un Kepler 130/900 au prix de 180€ aussi. (en sachant qu'un Skywatcher 130/900 coûte plus de 300€)

Étant donné que je suis débutant, que je n'y connais rien - et que de toute façon de tout ce que je lis, j'en oublie la majeure partie car c'est encore trop technique pour un novice - je me permets de vous demander conseil : y a-t-il quelque chose qui cloche dans le second ? En vous lisant, parfois je vois que tel télescope a un miroir paramétrique tandis que l'autre est oval ce qui est mieux/pire, etc.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et me guider :)

Cordialement.

Posté

Bonsoir :) Tu veux faire quoi avec l'un des deux?

Juste du visu ou, par la suite passer a l'étape photo?

Car moi, je prendrais plutot le 13/900 "avec 10 euro de plus tu as la

motorisation AD" ce qui est bon pour faire de l'imagerie :)

Les autres te diront certainement la meme chose que moi mais avec

plus de détail dans le choix :)

Posté
en sachant qu'un Skywatcher 130/900 coûte plus de 300€)
Paaaaas du tout!

Plutôt le prix d'un 150/750 ça 300 euros, ou d'un dob 200/1200.

Faut faire un peu plus de lèche-vitrine.

Le lien proposé par Vidic donne sur une boutique sérieuse et à bon prix, mais qui n'offre pas (systématiquement) de mode d'emploi en français.

Il y a aussi optique perret, optique unterlinden et j'en passe...

Patte.

Posté

Salut Denny,

possèdant le modèle Kepler, je peux te dire qu'il n'y a rien qui cloche et optique unterlinden est une maison sérieuse. Pour moi, c'est plutot le prix que tu donne du sky watcher qui cloche ;).

Posté

Salut Denny, et bienvenue sur Webastro! :)

Je possède un SW130/900, le même qui est vendu chez Teleskop. C'est un excellent instrument pour débuter, très polyvalent. Il permet une première découverte non seulement en planétaire, mais aussi en ciel profond, y compris tous les objets Messier et bien plus! http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogue_Messier

Le Kepler de chez Optique Unterlinden est un de ses nombreux clones. La seule différence est que le SW est livré avec un chercheur à point rouge (contrairement à la photo), plus pratique qu'un chercheur optique.

Posté

Ces prix correspondent à deux magasins différents et deux marques différentes (donc sans doute deux équipements différents). Voilà pourquoi le 114 mm coûte aussi cher que le 130 mm.

Posté
Le lien proposé par Vidic donne sur une boutique sérieuse et à bon prix, mais qui n'offre pas (systématiquement) de mode d'emploi en français.

Patte.

Le mode d'emploi est en anglais mais avec pas mal de diagrammes franchement ca ma pris a peine une demi-heure pour le monter...apres si tu as des difficultés il y aura toujours un membre du forum pour t'aider.Alors pour 30€ de différence il n'y a selon moi pas d'hésitation possible.

Posté

Oh ! Pourtant, en regardant sur astronome.fr et optique-perret, je trouve aussi le SW 130/900 à plus de 300€. Mais bon, comme dit Bruno, ça change tout.

Mais bon, maintenant, tant qu'à faire, je vais me diriger vers un 130. Vu que ce sont mes parents qui feront l'achat (anniversaire), je verrai s'ils préfèrent faire venir ça de France ou d'Allemagne (même si j'ai une petite préférence pour le SW)

Webastro m'a sauvé. Merci, Webastro.

Bonne soirée.

Cordialement.

Posté
(même si j'ai une petite préférence pour le SW)

Lequel?Parce que si tu parles du 114/900, tu peux avoir le 130/900 SW pour moins cher.

Posté
Le 130/900 cité (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038) est vendu à 189 € avec une motorisation en ascension droite et raquette de commande (soit seulement 10 € de plus que la version manuelle).

Je crois avoir lu (à vérifier) dans un magazine que ce magasin fait actuellement une promotion sur la marque.

Salut

C' est une bonne idée , en plus d' avoir la notice en Français , il me semble que les frais de port sont gratos pour les instruments ( j' ai acheté chez eux un tube en 2007 et une monture en 2010 sans frais de port ) au final ça ne sera pas plus cher que celui cité par vidic

Posté
Paaaaas du tout!

Plutôt le prix d'un 150/750 ça 300 euros, ou d'un dob 200/1200.

Faut faire un peu plus de lèche-vitrine.

Patte.

+1 avec toi Patte,

Le 150/750 à 300 roros!

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Sinon

le 130/900 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.