Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Je souhaite m'initier à l'astronomie, et pour cela faire l'acquisition d'un télescope classique, bas de gamme tout en restant relativement sérieux :)

J'hésite entre les deux télescopes suivants :

- Le Skywatcher 114/900, vers lequel je souhaitais m'orienter en premier choix car il semble être plutôt salué par la critique pour son rapport qualité/prix. (environ 180€ sur astronome.fr )

- Un Kepler 130/900 au prix de 180€ aussi. (en sachant qu'un Skywatcher 130/900 coûte plus de 300€)

Étant donné que je suis débutant, que je n'y connais rien - et que de toute façon de tout ce que je lis, j'en oublie la majeure partie car c'est encore trop technique pour un novice - je me permets de vous demander conseil : y a-t-il quelque chose qui cloche dans le second ? En vous lisant, parfois je vois que tel télescope a un miroir paramétrique tandis que l'autre est oval ce qui est mieux/pire, etc.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et me guider :)

Cordialement.

Posté

Bonsoir :) Tu veux faire quoi avec l'un des deux?

Juste du visu ou, par la suite passer a l'étape photo?

Car moi, je prendrais plutot le 13/900 "avec 10 euro de plus tu as la

motorisation AD" ce qui est bon pour faire de l'imagerie :)

Les autres te diront certainement la meme chose que moi mais avec

plus de détail dans le choix :)

Posté
en sachant qu'un Skywatcher 130/900 coûte plus de 300€)
Paaaaas du tout!

Plutôt le prix d'un 150/750 ça 300 euros, ou d'un dob 200/1200.

Faut faire un peu plus de lèche-vitrine.

Le lien proposé par Vidic donne sur une boutique sérieuse et à bon prix, mais qui n'offre pas (systématiquement) de mode d'emploi en français.

Il y a aussi optique perret, optique unterlinden et j'en passe...

Patte.

Posté

Salut Denny,