Aller au contenu

Saturne au SW130/900, la meilleure à ce jour :)

OrionRider

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Hier soir, la turbulence était clémente sur Saturne. Malheureusement ma nouvelle barlow 5x ED n'a pas pu servir car à 4500mm avec la monture EQ2 il est impossible de cadrer la planète plus de quelques secondes... :cry:

Saturn_20110512.jpg

Alignement et empilement Registax 5.1 (avec Drizzle 200%), ondelettes Registax 6 et Finitions Photoshop. J'ai galéré pour les couleurs à cause de ma vielle barlow 2x en plastique. Finalement j'ai dû jeter la couche bleue, complètement brouillée; ça explique aussi les couleurs un peu psychédéliques. :rolleyes:

Les satellites sont pris dans Stellarium et ajoutés à l'image.

Malgré la perte du bleu, c'est ma meilleure à ce jour. :)

Merci pour les encouragement :)

J'aimerais pouvoir faire mieux, mais sans allonger la focale, c'est pas évident. :confused:

Si quelqu'un a un 'truc' pour viser une planète à la webcam avec une EQ2, je suis preneur! :be:

Bonjour,

elle est sympa cette Saturne. Ca m'est arrivé aussi de devoir jeter la couche bleue, il manquait un morceau de la planète! Je l'avais reconstituée à partir de la couche verte, qui était meilleure que la rouge.

J'ai le même matériel que toi et c'est vrai que ce n'est pas évident, mais pas impossible.

Il faut essayer de faire une mise en station potable et j'avoue que ce n'est pas facile avec l'EQ2. Ta monture est-elle motorisée? La mienne oui. J'ai pu garder la planète dans le champ tant bien que mal, en rattrapant tout de même souvent avec la raquette du moteur et le flexible sur l'autre axe, le tout avec la webcam au bout de la barlow X5. C'est du sport, j'en conviens. :D

Malgré cette monture branlante, j'ai réussi mes meilleures Jupiter l'année dernière. Depuis, je me suis acheté une CG5 Goto d'occasion et ça change la vie!

C'est d'autant plus méritant de sortir une image comme celle-ci avec une monture comme l'EQ2. ;)

Merci Scope Power!

Ma monture est motorisée, mais avec le moteur à courant continu, pas de raquette. :(

Impossible de chercher à l'aide de la motorisation, je dois 'forcer' le tube à la main et quand je vois une traînée blanche sur l'écran, j'essaie de stabiliser le télescope pour qu'il reste dessus... :confused: C'est un jeu d'adresse et de hasard en même temps! :be:

Pour la couche bleue, j'ai refait un traitement Registax en noir et blanc et j'ai utilisé ça. ;)

Bravo pour cette Saturne. Couleurs bizarre mais tu as expliqué pourquoi. Vraiment bien pour un 130mm (et je sais ce que c'est, moi je galère avec un 150/1500 à F/D 20 + tirage !)

Bonne continuation.

Eric

Elle est effectivement très belle!

on en voit souvent ces temps-ci qui "pètent" beaucoup trop

la tienne a ce petit côté "velouté" qui lui donne du volume

et la présentation très travaillée met tout ça en valeur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.