Aller au contenu

Lune du 120511 au 250mm et APN Canon.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

ce soir là un ami est venu avec son Canon désirant avoir un portrait de notre lune. J'associe évidemment Philippe à ces images car c'est lui qui a cliqué pour faire les poses.

Les conditions étaient plutôt bonnes car j'ai pû ensuite faire quelques AVIS à la DMK.

Télescope 250mm + Canon 550D au foyer. 7 poses ont été nécessaires pour constituer la mosaïque.

Réduction des images sous Iris et léger vancittert.

Mosaïque des 7 images sous Imerge.

Saturation des couleurs à 2,5 sous Iris pour les versions à 15 et 20%.

Version à 15% :

lune120511-15-.jpg

J'ai vu après coup sur le limbe que la légère accentuation finale était de trop, mais bontempi.

Version à 20% :

lune120511-20-.jpg

Version à 40% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune120511-40-.jpg

Il y a normalement celles à la DMK à suivre dans un prochain post.

Merci beaucoup pour vos retours sympas !

J'ai vu ton image Clef, ben c'est loin d'être une m.... ! J'appelle ça plutôt une très belle perf moi !

J'ai vu ton image Clef, ben c'est loin d'être une m.... ! J'appelle ça plutôt une très belle perf moi !

C'est trop pour moi ! :p Non disons que c'est sympa pour de la bidouille ! Mais je veux bien échanger nos performances :be:

Mais nan, en rapport de la config bien sûr, cette image est très proche de l'optimal permis ! C'est ça que'j'dis ! :D;)

On ne peut pas comparer les différentes configs entre elles effectivement, mais dans chaque catégorie y'a les premiers prix c'est comme tout ! Sans avoir trop de recul sur les possibilités d'un iphone ben tu as déjà au moins le deuxième prix à la vue de cette image. ;)

Après, soit tu décides de monter d'un cran en passant à l'APN, soit tu essaies de faire encore mieux avec le matos du moment, pourquoi pas ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.