Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

ce soir là un ami est venu avec son Canon désirant avoir un portrait de notre lune. J'associe évidemment Philippe à ces images car c'est lui qui a cliqué pour faire les poses.

Les conditions étaient plutôt bonnes car j'ai pû ensuite faire quelques AVIS à la DMK.

Télescope 250mm + Canon 550D au foyer. 7 poses ont été nécessaires pour constituer la mosaïque.

Réduction des images sous Iris et léger vancittert.

Mosaïque des 7 images sous Imerge.

Saturation des couleurs à 2,5 sous Iris pour les versions à 15 et 20%.

Version à 15% :

lune120511-15-.jpg

J'ai vu après coup sur le limbe que la légère accentuation finale était de trop, mais bontempi.

Version à 20% :

lune120511-20-.jpg

Version à 40% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune120511-40-.jpg

Il y a normalement celles à la DMK à suivre dans un prochain post.

Posté

Joli!

J'ai vu après coup sur le limbe que la légère accentuation finale était de trop, mais bontempi.

musicien jusqu'au bout des ongles :D

Posté

Merci Gérard et ecliptic ! Ah oui mais nan, je déconne Gérard, je n'ai pas de Bontempi, ouahhhh la honte pffff....:D:D;)

Posté

bonjour VLe

un grand bravo pour cette superbe lune , j' aime beaucoup la finesse et les couleurs

un règal pour les yeux

amitiés vicstar

Posté

Bravo ! Sacré "bout" de Lune :cool: Et moi qui ose poster mes merdes prises à l'iPhone, y en a qui ont pas froid aux yeux ! :be:

Posté

Salut Valère

Ooooh oui, y'a du bon ciel, là !

Elle fait plaisir votre Lune à tous les deux, belle prise les gars. :wub:

La 40 % permet de "naviguer" dessus, cool.

Merci !

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci beaucoup pour vos retours sympas !

J'ai vu ton image Clef, ben c'est loin d'être une m.... ! J'appelle ça plutôt une très belle perf moi !

Posté
J'ai vu ton image Clef, ben c'est loin d'être une m.... ! J'appelle ça plutôt une très belle perf moi !

C'est trop pour moi ! :p Non disons que c'est sympa pour de la bidouille ! Mais je veux bien échanger nos performances :be:

Posté

Mais nan, en rapport de la config bien sûr, cette image est très proche de l'optimal permis ! C'est ça que'j'dis ! :D;)

On ne peut pas comparer les différentes configs entre elles effectivement, mais dans chaque catégorie y'a les premiers prix c'est comme tout ! Sans avoir trop de recul sur les possibilités d'un iphone ben tu as déjà au moins le deuxième prix à la vue de cette image. ;)

Après, soit tu décides de monter d'un cran en passant à l'APN, soit tu essaies de faire encore mieux avec le matos du moment, pourquoi pas ?

Posté

Les brutes sont bonnes mais cela manque de registration pour donner le punch du 250. L'exposition est parfaite en tout cas.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.