Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai eu une drôle d'idée ce soir... pourquoi ne pas utiliser mon iPad pour faire mes flats ? L'écran est assez lumineux mais je ne sais pas s'il est suffisamment uniforme pour cet usage, en tout cas a l'oeil ça a l'air pas mal... En plus l'appli Flashlight vient d'être mise a jour pour être compatible avec l'iPad...

L'écran fait 15cm de large.

Bref je ferais des essais de flats demain et je vous tiendrais au courant, ça pourra peut-être en intéresser certains ;)

Amicalement,

Alexandre

Posté

J'utilise mon ordi portable pour faire les flats.

Ca marche mais faut jongler entre tenir le PC et régler l'APN

Posté

Oui, pourquoi pas. Cela ne coute rien d'essayer. Toute source blanche uniforme peut faire l'affaire. Mais tout ce qui semble uniforme pour l'oeil ne le sera pas forcément avec un CCD ou un APN.

Seul le résultat des prétraitements permettra de valider la démarche... cela ne demande que quelques instants à tester.

Christian

Posté

Bonjour; attention cependant ces petits ecran prenne la poussiere, (et des rayure...); et la luminosité vieillit dans le temps ; très bien en 'dépannage' ; meme pour du bon flat , je ne suis pas convaincu ;

je suivrais avec attention...

Bon courage, et continuons sur les nouvelles idees

Posté

Voilà je viens de faire les essais, et finalement c'est pas très concluant...

J'ai fait mon test avec une FS78 et la CCD est une CP2-MS (ou QHY2PRO, capteur ICX285, le même que l'Atik 314).

J'ai donc comparé l'iPad et un ecran pour flat de chez Geoptik.

Pose de 16ms avec l'iPad et 38ms avec le Geoptik.

Voilà l'image avec l'ecran pour flat :

geoptikflats.jpg

Et avec l'iPad

ipadflats.jpg

C'est loin d'être "flat" avec l'iPad wink.gif

Enfin ça valait le coup d'essayer wink.gif

Amicalement,

Alexandre

Posté
:D

Sais-tu, tu as quelques poussières sur la chaine optique:p

Meuh non en fait j'ai photographié une boite de Petri :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.