Aller au contenu

Jupiter... Transit D'io !

duschnok

Messages recommandés

dans ma fièvre de retraitement de ces derniers jours, je me suis fait un peu plaisir

et je suis revenu sur des trucs en attente

désolé pour les bas-débits (ça reste du jpg, mais c'est gros)

voici une séquence de photos du transit d'io devant jupiter, faite le 19 mars dernier

il y avait une grosse humidité, et c'est made in lyon avec un C8, barlow 2x et toucam pro 2

transitio19mars057zh.th.jpg

outre ça, une autre image de jupiter, faite le 15 mars (bien meilleur ciel !!!!) avec le même matos... son but était de comparer raw et mode normal de la toucam

je dois dire qu'on voit les détails aussi bien sur l'une que sur l'autre, mais que la balance des blancs a été plus facile à ajuster sur la raw

et j'ai un petit effet d'ondelettes au bord sur le mode non raw

jupiter1503055iq.th.jpg

voili voilou!!!!!

(à propos, c'est moi ou registax décode très mal les raw??? c'est bête, pour tout ce qui est réalignement et prétraitement c'est bien plus rapide et léger qu'iris...)

Très joli !

Tu devrait essayer de "GIF"iser tes images élémentaires pour animer le tout.

J'utilise une outil fourni avec Paint Shop Pro pour cela, mais je pense que tout soft de construction web doit fournir la même chose.

Je me suis permis de faire vite fait le gif mais tu as du bouger ta cam durant les acquisitions car les bandes nuageuses n'ont pas la meme inclinaison suivant les photos donc j'ai fais ce que j'ai pu. En esperant que ca t'aille.

Si tu veux le psd de photoshop contacte moi via mon site ou par mp

il se trouve a cette @:

astrophotos.site.voila.fr/io.gif

a pluche

Bien belle série de grosse Juju, sourtout si tu travaille à proximité de Lyon.

Il me semble tout de même que l'image RAW est un peu plus fine que l'image normale (logique !!! ).

Bravo mais n'abuse quand même pas trop du rhum, surtout le soir avant une soirée d'astro. Sinon tu risques une variante du "Digicode" d'un célèbre humoriste :

Té... té... té... télescope .... pour... pour... pour pourquoi tu v... v... v.... veux pas coo... coo... coopérer !!!

Ti... ti... tiens v...v...vous êtes d...d....deux maintenant !!! !pomoi!:mdr:

Albéric

salut Pour le fichier PSD c'est celui avec tous les calques avec les différentes photos. Mais il pese assez lourd. Une fois que tu as fais tout cela tu passe sous image ready si j'ai le temps je ferai un tuto s'il existe pas encore sur WA.

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.