Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout droit venu d'astroshop ma lulu n'attend pas pour être montée et réglée .

je déballe le paquet et waooo ! une belle petite lunette toute neuve pour un prix dérisoire .

Montage simple , le trépied et la monture sont déjà assemblé .

montage du tube en 2 temps 3 mouvement azimutal:p

puis fixation du chercheur .

Je sort de l'emballage les oculaires , 1 de 10mm et 1 de 20mm .

je découvre un filtre lune , une barlow x2 et un ocu redresseur .

Une fois l'ensemble monté , j'attaque le réglage du chercheur .

Je vise la cheminé d'un voisin éloigné avec le tube et règle le chercheur

pour que le réticule soit bien centré sur ma cible .

Pas facile je l'avoue , la monture est légère et le moindre mouvement fausse tout .

Et voilà , ma lulu est prête à l'emploi .

Le soir venu ( vers 11h)

Je sort sur ma terrasse pour testé la bête .

Pour débuter : Objectif lune !

Je teste avec l'ocu de 20mm et j'observe la beauté de notre satellite .

souhaitant en voir plus , je place l'ocu de 10mm et la waou :rolleyes:

c'est beau , c'est plein de cratère et ca m'en met plein la vue :woao:.

Je me décide a testé avec la barlow mais là berk !!

C'est pas beau , on voit rien et impossible de réglé .

J'enlève le renvoi coudé pour voir si cela change quelque chose , mais sans trop de résultat . donc un peu déçus .:(

Je me décide enfin à changer de cible , je pointe une étoile au hasard , la plus brillante et la plus proche de la lune .

je vise avec le chercheur et regarde d'en l'ocu ... rien !!

Décidément le chercheur doit mal être réglé .

je me décide alors a cherché avec le tuyau :p

je tombe enfin sur l'étoile voulu , une petite mise au point et

waouuuu waouuu et re-waouuuu .

C'EST SATURNE !!!!!!:waaarg::wub:

Je n'en reviens pas , je scrute le petit point brillant et sont anneau bien visible . je n'aurais pas pensé la voir aussi bien dans ma petite lulu .

je tente le coup avec la barlow mais rien n'y fait .

déjà , il m'a fallu 3 plombe pour la retrouvé car la monture n'est pas stable et en plus une fois trouvé , impossible de faire une mise au point correct .:mad:

j'ai fini la soirée sur l'ocu de 10mm à scruté cette belle saturne :wub:

les nuages m'ont obligé a rentré , sans quoi je serais resté scotché

a cette belle planète .

Posté

Bonjour, content de ce petit résumé de ta belle soirée. Voilà un passionné comme je les aime.

En te souhaitant d'autres soirée magique.

PS: dis toi bien qu'avec ta barlow couplée avec ton 10 mm tu dépasses les limites résonnable de grossissement de ton téléscope, malheureusement.

Posté
Félicitation et quel beau coup de bol que de tomber sur Saturne!

merci :p c'était vraiment chouette :wub:

j'ai bien vu saturne et son anneau , par contre aucun satellite !

à partir de quel grossissent peut-on les distingués ?

Posté

PS: dis toi bien qu'avec ta barlow couplée avec ton 10 mm tu dépasses les limites résonnable de grossissement de ton téléscope, malheureusement.

Je pensais investir dans un plössl de 6mm .

utilisé sans barlow cela ma ferai un grossissement proche de mon maxi .

a votre avis ??

Posté
merci :p c'était vraiment chouette :wub:

j'ai bien vu saturne et son anneau , par contre aucun satellite !

à partir de quel grossissent peut-on les distingués ?

Je pense qu'avec ta lulu tu ne peux voir que Titan. Ce n'est pas vraiment une question de grossissement car même à 20X on le voit. Il a l'aspect d'une petite étoile (assez faible avec la L60) à côté de Saturne.

Posté
Je pensais investir dans un plössl de 6mm .

utilisé sans barlow cela ma ferai un grossissement proche de mon maxi .

a votre avis ??

Pour moi un 6 mm avec ton 60 sera trop juste, trop peu de lumière et une image trop flou. J'ai possedé une lunette similaire à l'époque, et pour moi un oculaire 10 mm c'était le maximum.

Posté

C'est vrai qu'on est à mi-chemin entre le CROA et le Matériel, mais j'aime bien :p

Merci pour le partage, content de voir que ta lunette te procure toutes ces sensations :cool:

Posté

pour un premier regard dans dans Lu7 ( c'est comme ça que je l'ai appelée:p)

je suis très satisfait . je pense qu'il me reste de longue nuit d'observation , avant de passer à un diamètre au dessus !!;)

Posté

Ah, ça fait plaisir de lire ce récit ! :) Ça fait plaisir parce qu'on a souvent le message d'un néophyte qui ne voit rien dans sa lunette, et à force on finirait par croire que ces petites lunettes ne marchent pas...

Posté
Ah' date=' ça fait plaisir de lire ce récit ! :) Ça fait plaisir parce qu'on a souvent le message d'un néophyte qui ne voit rien dans sa lunette, et à force on finirait par croire que ces petites lunettes ne marchent pas...[/quote']

les trois quart des gens qui achète ces lunettes , ne se pose pas la question de savoir comment fonctionne l'optique . j'ai suivi pas mal de conseil des gens du forum et c'est vrai que quand tu part avec quelques base tu t'en sort déjà mieux . ;)

Et puis il y aussi le fait que le grossissement ne soit pas énorme , alors quand un néophyte passe de son atlas (bourré de photo prise par Hubble ) à sa lunette 60/700 c'est sûr qu'il doit avoir l'impression de ne rien voir .:be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je me pose une petite question:?:

est il possible de faire quelque cliché avec cet monture et un apn type lumix ?

je sais que c'est peut être un peu prématuré , mais c'est plus pour m'amuser qu'autre chose . ce serais principalement pour la lune .

Posté (modifié)

Un zoom de combien le lumix?

Ça marche bien en afocal (digiscopie) avec des compacts basiques à zoom optique modeste, style 3 - 4x au maximum.

Mode macro, sans flash évidemment, zoom à fond si mes souvenirs sont bons.

Les zooms plus puissants par contre donnent énormément de vignettage et de moins bons résultats!

Tu peux essayer avec la Lune (seul astre faisable) en tenant le compact près de l'oculaire, à main levée.

Plus tard tu pourrais construire un support.

La monture va cependant rendre l'exercice assez difficile...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Un zoom de combien le lumix?

Ça marche bien en afocal (digiscopie) avec des compacts basiques à zoom optique modeste, style 3 - 4x au maximum.

Mode macro, sans flash évidemment, zoom à fond si mes souvenirs sont bons.

Les zooms plus puissants par contre donnent énormément de vignettage et de moins bons résultats!

Tu peux essayer avec la Lune (seul astre faisable) en tenant le compact près de l'oculaire, à main levée.

Plus tard tu pourrais construire un support.

La monture va cependant rendre l'exercice assez difficile...

Patte.

Le lumix a un zoom optique X4

j'ai vu aussi que certain utilisaient des webcams :b:

je sais qu'il y en a des spécifiques , mais j'ai pu constaté que certain utilisaient des webcam classique .

pourtant leurs qualités graphique laisse vraiment à désirer :?:

merci de tes conseil

et chapeau bas pour le support pour apn:god:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.