Aller au contenu

Activité solaire de la semaine!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour :)

 

je vous présente quelques images de l'activité solaire de la semaine :) on peut dire que çà été une semaine plutôt Caaaaalmeeeeeeeeeeeee!!!!! sur notre étoile :) espérons que ce soit le calme avant la tempête ;)

 

les images ont été prise le 07.08.11.13 mai avec une turbu trés fluctuente, pas terrible le 07.08 , pas mal du tout le 11, forte le 13

 

set-up Habituel

 

Astrophysic 155mm F/D 8.5

ERF-D Baader en interne

Etalon PST

BF1200 Lunt

Bassler ACA1300 ( 12 Bits 32img/sec )

Barlow 2X

 

on commence par un joli groupe de tâches

 

_2011_05_07_145312cadre.jpg

 

une mosaique avec quelques filaments

 

mosa070511_cadre.jpg

 

 

quelques protubérances sur le limbe

 

_2011_05_11_095809_cadre.jpg

 

 

_2011_05_08_171620_cadre.jpg

 

 

_2011_05_11_100054_cadre.jpg

 

 

une mosaique autour d'AR1210

 

mosa11052011cadre.jpg

 

enfin " LA PROTU " de la semaine par ses dimensions, malheureusement beaucoup de turbulence lors de l'acquisition

 

_2011_05_13_100121cadre.jpg

 

 

voila c'est tout pour cette semaine qui ne restera pas gravé dans les annales :)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

 

Toujours aussi géniales tes images.Le seul hic et il est quand même maousse,c'est qu'aprés

avoir vu ton anim sur le flare,les images deviennent "banales".C'est le problème quand

on sort une image ou anim d'exception.Au fait tu n'as pas envoyé à l'apod ton anim?

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Quichiotte, Nunky,Jean-pierre merci :)

 

faut bien revenir sur Terre , jean-Pierre ;)!!!! non j'ai pas envoyé à l'APOD, çà ne m'intéresse pas plus que çà et puis de toute façon ils ne prennent pas les Gifs je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pas d'anim ????? C'est quoi ce bintze !!!! Ah bah non, ça va pas du tout ça, j'suis vraiment déçu ....

 

Nan, je plaisante, elles sont remarquables ces images :wub: !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, Etienne, Eric merci les gars ;)

 

Eric sisi j'ai fais des anims, j'en ai traité un ( çà m'as pris une bonne journée ) mais rien d'intéréssant à la fin, m'en reste deux à traiter, mais je sents que je vais faire choux blanc aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.